Chaos2105

Ligne activé mais blocage étape 2
« le: 18 April 2016 21:48:31 »
Bonsoir,

Alors voilà depuis aujourd'hui j'ai eu la confirmation que ma ligne est active mais le freebox server reste bloqué à l'étape 2 et le message alterne entre "recherche signal xdsl/ftth" ou "verifier le branchement xdsl"

j'ai bien tout branché comme indiqué sur les manuels je n'ai simplement pas relié de telephone mais je sais que ce n'est pas indispensable, j'ai même essayé de desactiver la femtocell mais dans les menus elle n'est même pas trouvé comme présente alors qu'elle y est bien pourtant...

voilà merci

sebastopaul

Re : Ligne activé mais blocage étape 2
« Réponse #1 le: 18 April 2016 21:55:23 »
Il faut quelque fois attendre un peu, si demain tu n'as rien tu appelles le 3244.

Chaos2105

« Réponse #2 le: 18 April 2016 22:08:47 »
ok merci je ferais ça alors :)

mowa

« Réponse #3 le: 19 April 2016 09:59:22 »
Bonjour Chaos2105,
si vous êtes à l'étape 6 sur votre interface de gestion, vous devez avoir accès aux services Free sur votre logement, parfois la MAJ peut prendre 24H.
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 19 April 2016 11:41:18 »
Bonjour Chaos2105,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique)
    Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox -  pour générer un ticket d'incident et mettre en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Chaos2105

« Réponse #5 le: 19 April 2016 23:07:09 »
bonsoir oui tout est bien branché, j'ai fais un ticket ce matin, merci.

Chaos2105

« Réponse #6 le: 20 April 2016 08:52:41 »
le ticket en est là : "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée." , savez vous combien de temps cette étape prend de temps?

mowa

« Réponse #7 le: 20 April 2016 09:34:47 »
Bonjour Chaos2105,
je ne peux m'avancer sur des délais mais du moment que votre ticket d'incident a bien été ouvert, donc le traitement de ce dernier est en cours, il suffit juste de patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Ligne activé mais blocage étape 2
« Réponse #8 le: 20 April 2016 11:21:56 »
bonsoir oui tout est bien branché, j'ai fais un ticket ce matin, merci.

Bonjour Chaos2105,
Oui, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert hier le 19/04/2016 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Merci

Chaos2105

Re : Ligne activé mais blocage étape 2 Nouveau
« Réponse #9 le: 20 April 2016 12:38:19 »
euh 7 jours ouvrés ok ... bon parcontre je préviens tout de suite que ça soit sus, je travail sur internet je suis sous contrat avec une agence publicitaire et je fais du livestream, actuellement je ne peux pas travaillé car le "fameux" Freewifi c'est juste 360 a 450 ms de latence et il est impossible de faire quoi que ce soit dans mon activité avec une telle connexion.

autrement dit je risque de perdre mon sponsor et nombre d'abonnés sur twitch.tv ainsi que sur youtube puisque je ne fais ni stream live et que je ne peut pas enregistrer de video ni en upload a cause de ça, j'ai mis des années à obtenir un niveau pro sur le jeu auquel je jou afin d'obtenir un sponsor et il m'a fallu énormement d'investissement personnel pour reussir à avoir des abonnés qui suivent et restent fidèle à mes chaines.

donc voilà ça fait déjà depuis le début du mois, moi j'attend grand maximum vendredi qui est le dernier jour de semaine et je fais écraser la ligne par un autre opérateur et  vous n'aurez rien de ma part, je vous rend même pas le matériel je le brûle, sérieusement je me suis baladé sur le net il y a des MILLIERS de cas similaire certains attendent plusieurs mois pour avoir accès c'est scandaleux, il est hors de question que vous me pigeonniez comme les autres, un technicien qui branche une boite faut pas 7 jours et au vu du nombre de cas c'est pas comme si le déplacement au central était exceptionnel, en plus si ce n'est pas là le problème faudra quoi? attendre encore 7 jours ou un rdv technicien domicile dans on ne sait combien de temps, non c'est mort on ne me la fait pas à moi, donc voilà vous êtes prévenus si vous voulez pas perdre des sous faite bouger l'affaire on est pas en Papouasie du sud ici c'est la France faut arrêter un peu avec vos délais irréels

Ps: et comptez bien sur moi pour faire un vidéo sur la médiocrité du service Free sur ma chaine youtube qui compte 1.4 millions d'abonnés.
« Modifié: 20 April 2016 12:41:52 par Chaos2105 »