aurelie11

facture de resiliation free
« le: 17 April 2016 15:53:45 »
Bonjour,
J'ai effectué ma résiliation, renvoyé ma freebox et reçu un mail de confirmation de free m'informant que ma résiliation avait bien été prise en compte à la date du 14 avril 2016. Plusieurs questions:
_ J'ai payé un abonnement par prélèvement bancaire de 29,99 € pour la période du 1er au 30 avril, vais-je avoir une facture rectificative?
- Vais-je recevoir une facture mentionnant les frais de résiliation ainsi que la date de résiliation ou dois-je faire une demande particulière?
- Est ce que le paiement de la dernière facture de frais de résiliation d'n montant de 49 euros sera effectuée par prélèvement bancaire?

Merci pour ces précisions

mowa

Re : facture de resiliation free
« Réponse #1 le: 18 April 2016 10:26:30 »
Bonjour aurelie11,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
En ce qui concerne votre facture de clôture, elle sera générée le mois prochain et sera prélevée sur votre compte bancaire, je vous l'enverrai à votre adresse mail de contact.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

« Réponse #2 le: 18 April 2016 11:41:19 »
Bonjour,
J'ai effectué ma résiliation, renvoyé ma freebox et reçu un mail de confirmation de free m'informant que ma résiliation avait bien été prise en compte à la date du 14 avril 2016. Plusieurs questions:
_ J'ai payé un abonnement par prélèvement bancaire de 29,99 € pour la période du 1er au 30 avril, vais-je avoir une facture rectificative?
- Vais-je recevoir une facture mentionnant les frais de résiliation ainsi que la date de résiliation ou dois-je faire une demande particulière?
- Est ce que le paiement de la dernière facture de frais de résiliation d'n montant de 49 euros sera effectuée par prélèvement bancaire?

Merci pour ces précisions

Bonjour aurelie11,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 18 April 2016 12:15:26 »
Merci de votre retour aurelie11.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné poiyr la facture du mois d'Avril 2016 au prorata.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Par ailleurs, la facture de clôture qui comprend les frais de résiliation de votre abonnement free haut débit sera éditée au mois de Mai 2016. Vous pouvez la consulter sur votre interface de gestion (vous aurez toujours accès à vos factures). Le paiement sera fait par prélèvement automatique.
A votre service pour de plus amples informations.
Cordialement

0950142170

« Réponse #4 le: 18 April 2016 14:50:21 »
Bonjour la même chose pour moi....résiliation effective et prise en compte le 1 avril et facture normal su mois d avril entier prélevé ...j ai appelée le 0892135161 mais on m'a juste dis que ma facture de résiliation serait éditée le 4 mai......et le mois d avril on me le rembourse??? J ai aussi demandé à ce numero un bon retour de matériel et on me l'a refusé car soit disant il fallait le demander avant la résiliation....ce que j avais fais le 25 mars mais pas de bon retour.....je suis en colère la.......je souhaite avoir ce bon et remboursement du mois d avril!!!! Merci

mowa

« Réponse #5 le: 18 April 2016 15:11:32 »
Bonjour 0950142170,
je tiens à vous informer que le seul moyen pour avoir un bon de retour c'est de prendre contact avec le service clientèle, ils lancent un process qui traitera votre requête et donnera la prise de décision de l'envoi du bon de retour kiala ou pas. 
Après consultation de votre dossier, je vois que votre résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation    01/04/2016.
Je vous invite alors à renvoyer le matériel à l'adresse suivante :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Une fois le matériel retourné en intégralité, une demande de remboursement de la facture du mois d'Avril peut être effectuée.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

0950142170

« Réponse #6 le: 18 April 2016 15:21:18 »
Le service client????? J ai contactée le 0892135161 ils n ont pas voulu me le donner....j ai contacte free le 25 mars et pas eu de bon...je ne renvoi pas le matériel à mes frais....déjà avec le prélèvement d avril qui n était pas prévus je ne peux pas!!!!!

mowa

« Réponse #7 le: 18 April 2016 15:26:14 »
Vous avez effectivement appelé le 25/03 mais pas le bon service, on vous a invité à prendre contact avec le 3244/2.
Je tiens à vous informer que la facture du mois d'Avril vous sera remboursée mais après l'envoi du matériel en intégralité.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Saifat

« Réponse #8 le: 18 April 2016 15:37:45 »
Mail reçu ou l'on me demande de restituer le matériel free. Matériel envoyer par kiala le 22 mars, impossible d'avoir le service client identifiant non reconnu,FO9262171

mowa

« Réponse #9 le: 18 April 2016 15:39:22 »
Bonjour Saifat,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Re : Re : facture de resiliation free
« Réponse #10 le: 18 April 2016 15:42:12 »
Mail reçu ou l'on me demande de restituer le matériel free. Matériel envoyer par kiala le 22 mars, impossible d'avoir le service client identifiant non reconnu,FO9262171

Bonjour Saifat,
Après consultation de votre dossier, je constate que le retour de votre matériel n'est pas exhaustif. Il manque le Boitier HD, c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un mail de relance de la part de nos services.
Merci de le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Cordialement

Saifat

Re : Re : Re : facture de resiliation free
« Réponse #11 le: 18 April 2016 19:11:30 »
Bonjour Saifat,
Après consultation de votre dossier, je constate que le retour de votre matériel n'est pas exhaustif. Il manque le Boitier HD, c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un mail de relance de la part de nos services.
Merci de le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Cordialement

Bonsoir, le boîtier hd a été renvoyé , le problème c'est qu'une fois on me dit que c'est un boîtier hd et l'autre fois on me dit qu'il manque un freeplug! 

mowa

« Réponse #12 le: 19 April 2016 09:55:29 »
Bonjour Saifat,
je tiens à vous préciser qu'il s'agit d'un boitier HD qui a été envoyé le 04/08/2010 et dont la référence MAC est le 0007CBC618E7.
A votre disposition.
Cordialement.

Saifat

Re : Re : facture de resiliation free
« Réponse #13 le: 19 April 2016 10:15:04 »
Bonjour Saifat,
je tiens à vous préciser qu'il s'agit d'un boitier HD qui a été envoyé le 04/08/2010 et dont la référence MAC est le 0007CBC618E7.
A votre disposition.
Cordialement.
encore une fois le boitier HD a été envoyé avec le reste du matériel !! je constate que beaucoup de personne ont subi le même désagrément au sujet du boitier HD manquant . Je ne peut envoyé un matériel dont je ne dispose pas.
merci

mowa

« Réponse #14 le: 19 April 2016 11:14:41 »
Bonjour Saifat,
je vous invite alors à nous envoyer la preuve de dépôt dont vous disposez + une attestation sur l'honneur de l'envoi du matériel en intégralité par fax au :  0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min) ou par courrier à cette adresse :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #15 le: 29 April 2016 16:17:08 »
Bonjour aurelie11,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

mowa

« Réponse #16 le: 30 April 2016 12:36:50 »
Bonjour Saifat,
je reviens vers vous pour vous confirmer la réception de votre courrier le 27/04/2016, je remonte une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #17 le: 03 May 2016 12:08:42 »
Bonjour Saifat,
je reviens vers vous pour informer que le service responsable vous invite à nous envoyer une attestation de la part du point relais Kiala, mentionnant les caractéristiques d'envoi du colis, accompagnée de l'Avis de Réception de cet envoi par fax au :  0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min) ou par courrier à cette adresse :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
A votre disposition.
Cordialement.

aurelie11

« Réponse #18 le: 05 May 2016 14:28:05 »
Re-bonjour à tous,
Je reviens vers vous suite à l'ouverture de ce topic, après vos réponses et le traitement nécessaire à ma facture de clôture d’être éditée.
J'ai effectué ma résiliation, renvoyé ma freebox et reçu un mail de confirmation de free m'informant que ma résiliation avait bien été prise en compte à la date du 14 avril 2016.
A la date,d'aujourd'hui j'ai bien reçu ma facture de résiliation et autorisé le prélèvement automatique de 49€. Cependant, pas de facture rectificative pour le mois d'avril (où j'ai payé 29,99€).
Merci à technicien 408 qui m'a apporté cette réponse:
"Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné poiyr la facture du mois d'Avril 2016 au prorata.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement."
Pourrais-je savoir où cela en est et quelle est "le temps nécessaire au traitement? "
Cordialement

Technicien408

« Réponse #19 le: 05 May 2016 16:06:19 »
Bonjour aurelie11,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement