Bonjour,
Je vous contacte car je n'arrive pas à sortir d'une situation qui devient ubuesque ! Mon père est décédé le 12 janvier dernier. Il était abonné à Free pour Internet. Je suis son fils et ait rapidement envoyé un courrier recommandé avec AR sollicitant la résiliation immédiate sans frais pour cause de décès en joignant un extrait d'acte de décès et en précisant bien que dorénavant, tous les courriers devraient être adressés à mon attention et à mon domicile car je suis son ayant-droit. Je demandais également dans ce courrier quel était le matériel exact en possession de mon père et à quelle adresse je devais le retourner. Je demandais également s'il était possible d'avoir un bon de retour...
Je n'ai reçu à ce jour aucune réponse afin de m'aider à clôturer cette situation qui normalement est d'une simplicité enfantine. En revanche, des courriers ont été envoyés au nom de mon père et à son ancien domicile. Voici quelques exemples des courriers qui lui ont été adressés alors qu'il est décédé et que mon courrier envoyé en janvier semblait très clair :
- un courrier lui demande, suite à la résiliation, de régulariser un rejet de prélèvement de 50.99 €, la banque indiquant "titulaire du compte décédé". On le menace dans ce courrier de lui bloquer l'accès à Internet en cas de non paiement. Je ne comprends vraiment pas l'envoi de ce courrier alors que mon premier courrier de résiliation immédiate pour cause de décès stipulait bien que l'abonné était donc décédé (preuve à l'appui avec le certificat de décès), que le compte bancaire était de toute façon bloqué, et que en cas de décès, il n'y avait pas de frais de résiliation à payer.
- un autre courrier est arrivé, lui demandant de régler l'abonnement du mois de mars !
- un dernier courrier, arrivé hier, toujours à son attention et à son ancien domicile, lui réclame 190 € de frais de non-restitution du matériel. Mais puisqu'on ne m'a toujours pas indiqué quel matériel était à rendre et à quelle adresse, j'attends toujours une réponse avant de tout envoyer !
Je précise que je n'arrive à joindre personne par téléphone puisque je ne suis pas l'abonné. Je précise également qu'en désespoir de cause, je me suis rendu dans une agence Free pour expliquer ma situation et savoir si l'on pouvait régler cela sur place mais on m'a dit que ce n'était pas du ressort de l'agence.
Bref, j'aimerais bien comprendre pourquoi Free ne tient pas compte de mon tout premier courrier très clair. Cette situation devient incroyable et je ne comprends pas que dans ce genre de situation déjà bien pénible qu'est le décès d'un proche, les choses ne se fassent pas simplement !
Si quelqu'un ici pouvait m'aider, je voudrais juste que l'on prenne en compte qu'il n'est plus nécessaire d'écrire à mon père mort mais à moi-même ! Je voudrais également que l'on prenne bien en compte qu'il s'agit d'une résiliation pour décès, je ne vois donc pas pourquoi il y aurait des frais de résiliation à payer puisqu'il ne s'agit pas d'une volonté de l'abonné d'aller ailleurs ! Enfin, j'aimerais bien savoir comment retourner le matériel, et à qui !
Un grand merci pour un coup de main éventuel car je n'en peux plus !
Philippe