ozmoon

Bonjour a tous,
je vous contacte car je rencontre le mm problème que d'autres clients free qui ont fait une procédure de déménagement : malgre un creneau de rdv etabli, le technicien de France Telecom n'est pas venu ! J'ai patienté depuis, 1 semaine mais lå j'ai peur d'attendre dans le vide : il n'existe aucun moyen a ma connaissance de signaler a free que le rdv n'a pas eu lieu... : nous sommes renvoyés automatiquement sur le serveur vocal.
Qqun peut il m'aider a trouver une solution ?
Merci bcp !
Nico 

Technicien408

Bonjour ozmoon,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

Merci de vote retour ozmoon.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 10 jours (OKAR)
Le traitement de votre commande met du temps suite à une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

ozmoon

Bonjour,
merci bcp pr votre reponse.
J'attends donc des news de votre côté. 
;-)
Un grand merci !

mowa

Bonjour ozmoon,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

ozmoon

Bonjour Mowa,

voilà c'est fait.
merci bcp par avance,

(si vous pouviez me donner une date pour la mise en service...merci ;-) )

mowa

Bonjour ozmoon,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau de FT ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 14 jours)
04/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 14 jours (OKAR)
-    05/04/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    14/04/2016    -      ➜ Instances FT : Autres causes
Une remontée a bien été effectuée dans ce sens et est en cours de traitement. Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
merci bcp pr votre reponse.
J'attends donc des news de votre côté. 
;-)
Un grand merci !

Je vous en prie ozmoon :)
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.
Cordialement

ozmoon

Bonjour ozmoon,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau de FT ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 14 jours)
04/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 14 jours (OKAR)
-    05/04/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    14/04/2016    -      ➜ Instances FT : Autres causes
Une remontée a bien été effectuée dans ce sens et est en cours de traitement. Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,
un grand merci pour ces informations.
Je ne suis pas sur de tout comprendre à ces lignes (notamment la dernière avec le "Autres causes") mais  du coup, pensez vous qu'il est possible d'avoir une estimation de la mise en service ? (jours...semaines.........mois :-( .... ? )
encore un grand merci à vous !

mowa

Je vous en prie ozmoon, la demande effectuée est justement faite pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation, donc un délai approximatif de câblage.
Je ne peux m'avancer sur des dates, on doit attendre le temps de traitement de cette dernière.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ozmoon

Bonjour Mowa,
merci pour votre réponse.
Par ailleurs, j'ai donc fait une demande de déménagement de ma ligne il y a plusieurs semaines,
et il se trouve que le nouveau locataire de mon ancien logement semble être bloqué puisque ce déménagement ne semble pas être effectif...
Nous sommes donc tous les 2 bloqués, en attente...
Est-il possible de faire qque pour cette personne ?
(et of course, j'attends de vos nouvelles pour mon Internet ;-) )

merciiii

mowa

Bonjour ozmoon,
je tiens à vous préciser qu'il est possible que votre successeur procède à sa souscription en prenant contact avec Free au 1044, votre ancien dossier est en cours de résiliation, ils la modifieront en une immédiate et feront le nécessaire ;)
A votre disposition.
Cordialement.

ozmoon

Merci bcp pour votre réponse,
en fait, cette personne est chez un autre opérateur...(je pensais qu'elle etait chez Free, mais nan)

ozmoon

Bonjour Mowa et Technicien408,
tjs pas de nouvelles pour le raccordement de ma ligne ?
(ps : pour la nouvelle locataire de mon ancien logement, que puise je faire pour l'aider ? )
merci à vous !

Technicien408

Bonjour ozmoon,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours. Nous sommes en attente d'une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

ozmoon

Bonour Technicien408 et Mowa,

toujours aucune nouvelle pour ma ligne ? :-(

bonne journée,

OZM

Technicien408

Bonjour ozmoon,
Nous sommes toujours en attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

ozmoon

Bonjour,
toujours pas de nouvelles ????

:'( :'( :'( :'(

ozmoon

re bonjour,
je rencontre un autre souci du à cette attente dans la création de ma ligne.
N'ayant plus d'internet chez moi, je souhaite passer au forfait à 15€ au lieu du 0€ pour mon smartphone.
Impossible !
Mon abonnement n'ayant pas migré encore, j'ai :
Erreur lors du calcul du montant à payer : ID Client Freebox incorrect.

que puis je faire ?
et surtout, je ne veux pas passer à 19€90 alors que je suis abonné freebox depuis 10 ans maintenant...et juste bloqué à cause d'une création de ligne qui se fait attendre..

Technicien408

Bonjour ozmoon,
Nous sommes toujours en attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

ozmoon

bonjour Mowa et Technicien,
avant tout : encore merci, bcp, pour votre disponibilité :-)

voilà, je rencontre un autre souci du à cette attente dans la création de ma ligne.
N'ayant plus d'internet chez moi, je souhaite passer au forfait à 15€ au lieu du 0€ pour mon smartphone.
Mais ca semble Impossible !
Mon abonnement n'ayant pas migré encore, j'ai :
Erreur lors du calcul du montant à payer : ID Client Freebox incorrect.

que puis je faire ?
et surtout, je ne veux pas passer à 19€90 alors que je suis abonné freebox depuis 10 ans maintenant...simplement parce que je suis  bloqué à cause d'une création de ligne qui se fait attendre..
merci à vous !
excellente journée

mowa

Bonjour ozmoon,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT qui est le 03/05 ==>
    28/04/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-05-03)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ozmoon

Bonjour,
excellente nouvelle !
top !
désolé, mais je ne peux m'empecher du coup de vous demander :
si, fin de saturation le 03,  on peut imaginer une ouverture de ligne pour la même semaine ?
bien à vous,
et encore merci,

ozm

mowa

Je ne vous confirme rien mais si tout va bien je présume qu'il faudra une dizaine de jours après la date de désaturation.
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour ozmoon,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre freebox révolution et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre disposition.
Cordialement

mowa

Bonjour ozmoon,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 06/05/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour ozmoon,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 16 heures, 39 minutes
Heure de la box : 09/05/2016 13:43:12
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

ozmoon

Bonjour !
oui tout est rentré dans l'ordre !
J'ai du web depuis ce we ! Nickel !
Un grand merci à vous !

excellente journée,

OZM

mowa

Je vous en prie ozmoon  ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour !
oui tout est rentré dans l'ordre !
J'ai du web depuis ce we ! Nickel !
Un grand merci à vous !

excellente journée,

OZM

Je vous en prie ozmoon :)
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement