lylie19

Saturation de la boucle logement neuf
« le: 09 April 2016 11:39:41 »
Bonjour, je suis cliente Free depuis 5 ans déjà. J'ai déménagé dans un logement neuf le 26 mars dernier. J'ai fait le nécessaire auprès de Free depuis le 12 mars (déménagement de la ligne, etc...). Un rdv avec un technicien France Télécom était prévu le 21 mars. Ce rdv a été annulé en raison de la saturation de la boucle. Depuis je n'ai plus de nouvelles ni de Free ni d'Orange. Nous sommes le 9 avril. Ca fait donc bientôt 1 mois que j'attends que ma situation se décante. Merci de bien vouloir m'informer pour savoir quand je pourrais bénéficier des services de ma box.

Cordialement,

Lylie19

mowa

Re : Saturation de la boucle logement neuf
« Réponse #1 le: 09 April 2016 14:50:39 »
Bonjour lylie19,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

sebastopaul

« Réponse #2 le: 09 April 2016 15:21:36 »
Saturation de la boucle locale, malheureusement il faut attendre qu'Orange fasse le nécessaire pour que ta ligne puisse être raccordée au Nra.

Envoies un MP à technicien408 ou Mowa mais Free ne pourra pas relancer avant 1 mois dans le cas d'une construction de ligne.

mowa

« Réponse #3 le: 09 April 2016 16:03:04 »
Bonjour lylie19,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau de FT, la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 01/06 ==> 14/03/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 26 jours (OKAR)
-    16/03/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    24/03/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-06-01)
A votre disposition.
Cordialement.

lylie19

« Réponse #4 le: 09 April 2016 16:17:27 »
Je vais donc devoir attendre jusqu'en juin !!!!!! ? Est ce une blague ? Mon abonnement Free va t'il m'être débité chaque mois malgré le fait que je n'en bénéficie pas ?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 09 April 2016 16:18:21 »
Tu seras facturé quand ta ligne sera active.

lylie19

« Réponse #6 le: 09 April 2016 16:26:19 »
Ce qui m'intéresse c'est d'avoir INTERNET. Je ne vais pas rester 2 mois voire 3 sans. J'ai d'autres abonnements dont je bénéficie via l'ADSL et eux ne vont pas me facturer "quand ma ligne sera active".

Ce n'est pas sérieux. Je vais de ce pas chez Orange et au pire je résilie mon abonnement Free.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 09 April 2016 16:30:49 »
Tu ne lis pas ce que Mova t'a mis....
le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau de FT, la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 01/06
Donc tu peux aller chez eux tu ne seras pas raccordé plus vite. Il faut attendre qu'Orange augmente leur capacité.

Si tu as des voisins tu peux leur demander de te dépanner.
« Modifié: 09 April 2016 16:32:28 par sebastien »

lylie19

« Réponse #8 le: 09 April 2016 17:16:19 »
J'ai raccroché avec Orange il y a 10mn. Ils m'ont confirmé que je pourrais avoir internet dans 1 semaine, 2 semaines grand max. Pourquoi une telle différence entre les dires de Free et ceux d'Orange ? A te lire Sébastien, j'ai l'impression d'être chez ma boulangère qui m'annonce qu'elle n'a plus de baguette pour ce soir. Devoir attendre 3 mois pour avoir internet et de bénéficier de tous les services qui vont avec est très long. Je ne vis pas dans la cambrousse mais en plein centre ville ! Cette situation n'est pas de ta faute mais un peu de compassion quand même.... J'ai oublié de préciser qu'aucun frais de mise en service ne sera facturé si je m'abonne chez eux.
« Modifié: 09 April 2016 17:18:46 par lylie19 »

sebastopaul

« Réponse #9 le: 09 April 2016 17:40:06 »
C'est Orange qui a fait le retour à Free, voici ce qu'ils ont dit :
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau de FT, la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 01/06 ==> 14/03/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 26 jours (OKAR)
-    16/03/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    24/03/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-06-01)

Maintenant attention Orange qui t'offre les frais de déplacement du technicien ??? je demande à voir car ce sont des entreprises privées qui se déplace et le facture à Orange. Ensuite le service commercial n'a pas accès à toutes les informations. Ils vont prendre ton inscription mais sur le terrain le souci est toujours là.

Je comprend parfaitement ton souci, moi même en ce moment je déménage et j'ai un autre souci pour avoir un accès internet et il m'offre pas les frais de raccordement.

Mais si Orange a dit à Free qu'il n'y a pas de place je doute qu'il en trouve plus pour eux. Je pense juste qu'elle veut sa commission sur l'inscription. Après tu fais comme tu veux.

Technicien408

« Réponse #10 le: 11 April 2016 12:53:28 »
Bonjour lylie19,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

lylie19

« Réponse #11 le: 14 April 2016 08:50:53 »
Bonjour Technicien408,

J'ai répondu à votre demande mais je n'ai pas de retour de votre part. Avez vous reçu mes messages en MP ?

J'aimerai effectivement savoir quand ma ligne sera ouverte.

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,

Lylie19

Technicien408

« Réponse #12 le: 14 April 2016 14:13:05 »
Bonjour lylie19,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a été réalisé=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation du matériel et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

frednico94

« Réponse #13 le: 14 April 2016 14:19:44 »
Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour venir m'y raccrocher tant mon problème est similaire à celui de lydie (déménagement dans logement neuf le 24 mars, rendez vous FT annulé et depuis pas de nouvelles ni de FT, ni de Free). Ayant discuté avec plusieurs voisins, nous sommes tous logés à la même enseigne : saturation de la boucle local.

Pourriez vous peut être me donner plus de détails sur la fin prévue de cette saturation?
Merci par avance
Cordialement
Frednico

Technicien408

« Réponse #14 le: 14 April 2016 16:11:24 »
Bonjour frednico94,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

frednico94

« Réponse #15 le: 15 April 2016 08:46:17 »
Bonjour Technicien408,

MP envoyé ce matin.

Merci par avance et bonne journée

Bien cordialement

Frednico

mowa

« Réponse #16 le: 16 April 2016 09:45:00 »
Bonjour lylie19,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert le 14/04/2016 suite au souci de synchronisation que vous rencontrez.
Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le lundi 18 entre 14 h et 16 h. Si vous etes absent, vous devez l'annuler en appelant le service concerné directement au 3244.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #17 le: 16 April 2016 09:46:07 »
Bonjour frednico94,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

frednico94

« Réponse #18 le: 18 April 2016 08:53:07 »
Bonjour Mowa,

message envoyé en MP

merci
Cordialement

Frednico

mowa

« Réponse #19 le: 18 April 2016 09:56:11 »
Bonjour frednico94,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 18 jours)
31/03/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 18 jours (OKAR)
-    01/04/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localepilpro - pilpro
-    14/04/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    15/04/2016    -      ➜ REQUALIF
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Saturation de la boucle logement neuf
« Réponse #20 le: 18 April 2016 12:30:47 »
Bonjour Technicien408,

MP envoyé ce matin.

Merci par avance et bonne journée

Bien cordialement

Frednico

Merci de votre retour frednico94.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 18 jours (OKAR).
Le traitement de votre dossier met du temps car une saturation de la boucle locale est occasionnée, j'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

frednico94

« Réponse #21 le: 18 April 2016 13:46:15 »
Merci Technicien408 et merci Mowa pour ces informations.

J'espère avoir de vos nouvelles rapidement

Bien cordialement

Frednico

mowa

« Réponse #22 le: 18 April 2016 14:24:23 »
Je vous en prie  frednico94  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #23 le: 18 April 2016 15:56:11 »
Merci Technicien408 et merci Mowa pour ces informations.

Bien cordialement

Frednico

Je vous en prie frednico94.
A votre disposition.
Cordialement

mowa

« Réponse #24 le: 19 April 2016 13:04:59 »
Bonjour lylie19,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    18/04/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    23 heures, 41 minutes
Heure de la box :    19/04/2016 14:04:42
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #25 le: 19 April 2016 13:05:18 »
Bonjour Technicien408,

J'ai répondu à votre demande mais je n'ai pas de retour de votre part. Avez vous reçu mes messages en MP ?

J'aimerai effectivement savoir quand ma ligne sera ouverte.

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,

Lylie19

Bonjour lylie19,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Voter ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 23 heures, 39 minutes
Heure de la box : 19/04/2016 14:03:16
Cordialement

frednico94

« Réponse #26 le: 20 April 2016 09:46:45 »
Bonjour Technicien408 et Mowa,

Je me permets de revenir vers vous car j'ai pu discuter avec des voisins hier et certains d'entre eux ont un accès à internet depuis lundi soir. Ils ne sont pas chez vous mais chez un concurrent.
L'immeuble est donc raccordé. Pourtant J'ai fait un test hier soir en branchant ma freebox mais je suis resté à l'étape 2.
merci par avance
Cordialement

Frednico

mowa

« Réponse #27 le: 20 April 2016 11:24:39 »
Bonjour  frednico94,
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

« Réponse #28 le: 20 April 2016 11:49:09 »

Je me permets de revenir vers vous car j'ai pu discuter avec des voisins hier et certains d'entre eux ont un accès à internet depuis lundi soir. Ils ne sont pas chez vous mais chez un concurrent.
L'immeuble est donc raccordé. Pourtant J'ai fait un test hier soir en branchant ma freebox mais je suis resté à l'étape 2.
merci par avance
Cordialement

Frednico

Bonjour frednico94,
Cela est normal car votre ligne est en cours de construction=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 20 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Mam'selle

« Réponse #29 le: 24 April 2016 20:52:40 »
Bonsoir Lylie19,

Est-ce que dans votre logement neuf les câbles de téléphones étaient déjà installés?
Si non, est-ce que c'est vous ou free qui avait fait le nécessaire auprès de  france télécom?

Merci de votre réponse!

Cordialement.

frednico94

« Réponse #30 le: 25 April 2016 08:01:22 »
Bonjour,

Pour Mam'selle, dans un logement neuf, tous les câbles (tv, téléphone voire fibre) sont déjà installés normalement.

Avez vous des nouvelles informations sur mon dossier? Voilà 6 jours de plus sans internet ( et sans télévision..) alors que mes voisins profitent de leur abonnement depuis une semaine..

Merci par avance
Cordialement

Frednico

Mam'selle

« Réponse #31 le: 25 April 2016 09:23:17 »
Bonjour,

Dans mon cas c'est une construction d'une maison neuve dans un lotissement, les câbles extérieurs ne sont pas encore posés.

Cordialement.

frednico94

« Réponse #32 le: 26 April 2016 16:26:06 »
Bonjour,

En attendant d'avoir des nouvelles concernant la fin de la saturation de la boucle concernant mon logement, je voulais savoir pourquoi Free m'avait prélevé le 5 avril de 35,98 euros relatif à un abonnement dont je ne profite toujours pas...
Pour mémoire, j'ai déménagé mon abonnement le 24 mars....

Cordialement
Merci
Frednico

Technicien408

« Réponse #33 le: 26 April 2016 16:43:38 »
Bonjour frednico94,
J'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour le mois d'Avril 2016 puisque le raccordement de votre ligne est toujours en cours.
Merci

frednico94

« Réponse #34 le: 27 April 2016 08:10:32 »
Bonjour,

Je vous remercie Technicien408 d'avoir fait cette demande.

J'espère avoir des bonnes nouvelles de votre part rapidement.

Cordialement

Frednico

Technicien408

« Réponse #35 le: 27 April 2016 12:32:17 »
Je vous en prie frednico94 :)
Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre freebox révolution et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre service.
Cordialement

frednico94

« Réponse #36 le: 27 April 2016 13:24:47 »
Merci pour cette bonne nouvelle et pour les informations que vous m'avez apporté.

Excellente journée

Cordialement

Frednico

Technicien408

« Réponse #37 le: 27 April 2016 13:27:10 »
Je vous en prie frednico94 8)
Excellente journée à vous aussi.
Cordialement

frednico94

« Réponse #38 le: 29 April 2016 13:42:33 »

Malheureusement la bonne nouvelle a été de courte durée, puisque en branchant mon équipement, la Freebox est restée scotchée à l'étape deux...Je n'ai donc toujours pas d'internet ..j'ai ouvert un ticket incident hier mais je ne suis guère optimiste quant à la résolution rapide de mon problème.
De par votre expérience, les tests que vous effectuez dans ce genre de cas prennent combien de temps?

Merci
Cordialement
Frednico

Technicien408

« Réponse #39 le: 29 April 2016 14:09:24 »
Bonjour frednico94,
Je vois en effet que votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

frednico94

« Réponse #40 le: 29 April 2016 14:47:41 »
Oui,

Free vient de me contacter pour prendre un rendez vous à domicile.
Wait and see donc...

merci
Bon week end

Frednico

mowa

« Réponse #41 le: 29 April 2016 14:53:53 »
C'est ce que je vois frednico94 en faisant le suivi de votre dossier, le RDV a été planifié le Mercredi 4 mai 2016 à 11:00 "Intervention au domicile de l'abonné par un technicien itinérant Free."
A votre disposition.
Cordialement.

frednico94

« Réponse #42 le: 29 April 2016 15:02:38 »
Merci Technicien408 et Mowa

Bon week end

Frednico

Technicien408

« Réponse #43 le: 29 April 2016 15:25:26 »
Bon weekend à vous aussi.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #44 le: 05 May 2016 17:17:19 »
Bonjour frednico94,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 7 heures, 27 minutes
Heure de la box : 05/05/2016 18:15:54
Cordialement

frednico94

« Réponse #45 le: 06 May 2016 09:46:32 »
Bonjour Technicien408,

Effectivement tout est rentré dans l'ordre suite au passage du technicien itinérant Free mercredi. Merci en tout cas pour vos précieuses informations.
Avez vous des nouvelles concernant le remboursement demandé pour la facture d'avril? Je viens de recevoir celle du mois de mai dans laquelle sont inclus les frais de raccordement.

Merci par avance
Frednico

mowa

« Réponse #46 le: 06 May 2016 10:49:10 »
Bonjour frednico94,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement de la facture du mois d'Avril est en attente de traitement par le service concerné.
Il faut donc patienter le temps que la remonté soit traitée et validée afin que le virement soit effectué sous 2 à 3 semaines après la date de validation, toute façon vous aurez un retour par mail, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #47 le: 06 May 2016 13:44:51 »
Bonjour Technicien408,

Effectivement tout est rentré dans l'ordre suite au passage du technicien itinérant Free mercredi. Merci en tout cas pour vos précieuses informations.
Avez vous des nouvelles concernant le remboursement demandé pour la facture d'avril? Je viens de recevoir celle du mois de mai dans laquelle sont inclus les frais de raccordement.

Merci par avance
Frednico

La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

frednico94

« Réponse #48 le: 06 May 2016 14:25:19 »
Merci Technicien et Mowa

Excellent week-end

Cordialement

Frednico

mowa

« Réponse #49 le: 06 May 2016 15:31:08 »
Je vous en prie frednico94, à vous également ;)
A votre disposition.
Cordialement.