C'est Orange qui a fait le retour à Free, voici ce qu'ils ont dit :
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau de FT, la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 01/06 ==> 14/03/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 26 jours (OKAR)
- 16/03/2016 - ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
- 24/03/2016 - ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-06-01)Maintenant
attention Orange qui t'offre les frais de déplacement du technicien

je demande à voir car ce sont des entreprises privées qui se déplace et le facture à Orange. Ensuite le service commercial n'a pas accès à toutes les informations. Ils vont prendre ton inscription mais sur le terrain le souci est toujours là.
Je comprend parfaitement ton souci, moi même en ce moment je déménage et j'ai un autre souci pour avoir un accès internet et il m'offre pas les frais de raccordement.
Mais si Orange a dit à Free qu'il n'y a pas de place je doute qu'il en trouve plus pour eux. Je pense juste qu'elle veut sa commission sur l'inscription. Après tu fais comme tu veux.