vero911

Bonjour

Voilà, un ticket incident est ouvert sur ma ligne je suis bloquée depuis plus d'une semaine sans le net

Dans le ticket il est indiqué "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande"

Comment débloquer la situation car aucune réponse de free quand j'appelle et moi je paye un abo pour rien  :-[

sebastopaul

Re : demande de vérification par l'opérateur historique
« Réponse #1 le: 07 April 2016 17:20:43 »
Bonjour,
Envoies un MP à technicien408 ou Mowa avec ton identifiant

vero911

Re : demande de vérification par l'opérateur historique
« Réponse #2 le: 08 April 2016 06:23:30 »
ok merci je vais le faire

sebastopaul

Re : demande de vérification par l'opérateur historique
« Réponse #3 le: 08 April 2016 22:11:16 »
As tu pris soin de contrôler si ce n'était pas la freebox en l'essayant chez un voisin, ami ou famille.


vero911

Re : Re : demande de vérification par l'opérateur historique
« Réponse #4 le: 09 April 2016 14:47:44 »
As tu pris soin de contrôler si ce n'était pas la freebox en l'essayant chez un voisin, ami ou famille.

Oui, la freebox n'a rien...

sebastopaul

Re : demande de vérification par l'opérateur historique
« Réponse #5 le: 09 April 2016 15:42:18 »
Il faut surveiller ta boite mail pour voir si on te propose pas un rendez vous avec le technicien Free.

vero911

Re : demande de vérification par l'opérateur historique
« Réponse #6 le: 09 April 2016 18:22:40 »
je l'a surveille depuis 10 jours :'(


babamicro

Re : demande de vérification par l'opérateur historique
« Réponse #7 le: 09 April 2016 18:51:49 »
Tu es sur quel NRA?

vero911

Re : demande de vérification par l'opérateur historique
« Réponse #8 le: 09 April 2016 19:10:32 »
http://francois04.free.fr/map.php?nra=PYN29&nrahd=

J'ai trouvé ça, je suis à Pleyben

babamicro

Re : demande de vérification par l'opérateur historique
« Réponse #9 le: 09 April 2016 19:45:31 »
FT a réalisé le test ce matin. Il devrait être visible si vous pouvez aller sur internet chez un voisin / ami. Malheureusement, il n'a pas rétabli votre ligne.

Nous allons redemander un nouveau test au central par le technicien du secteur pour récupérer les valeurs électriques qui nous indiquerons la nouvelle localisation du soucis (la première fois, c'était au central)

vero911

Re : demande de vérification par l'opérateur historique
« Réponse #10 le: 10 April 2016 08:59:19 »
ok merci, avez vous un délai ?

sebastopaul

Re : Re : demande de vérification par l'opérateur historique
« Réponse #11 le: 10 April 2016 09:39:36 »
FT a réalisé le test ce matin. Il devrait être visible si vous pouvez aller sur internet chez un voisin / ami. Malheureusement, il n'a pas rétabli votre ligne.

Nous allons redemander un nouveau test au central par le technicien du secteur pour récupérer les valeurs électriques qui nous indiquerons la nouvelle localisation du soucis (la première fois, c'était au central)

Je me demande ou on va franchement, Orange ne contrôle pas si ça fonctionne derrière.

vero911

Re : demande de vérification par l'opérateur historique
« Réponse #12 le: 10 April 2016 09:40:35 »
c'est tout à fait ça...

sebastopaul

Re : demande de vérification par l'opérateur historique
« Réponse #13 le: 10 April 2016 09:43:55 »
Le test a été fait assis derrière l'écran comme beaucoup de contrôle maintenant. Sauf que ce n'est pas fiable à 100%.


vero911

Re : demande de vérification par l'opérateur historique
« Réponse #14 le: 10 April 2016 09:47:34 »
Et pendant ce temps, je débourse... Après, Asso de consommateur si cela continue

vero911

Re : demande de vérification par l'opérateur historique
« Réponse #15 le: 11 April 2016 13:03:55 »
Toujours rien, les personnes de free sur le forum ne répondent pas aux MP non plus. Je vais me renseigner pour dégager à la concurrence, ras le bol >:(

vero911

Re : demande de vérification par l'opérateur historique
« Réponse #16 le: 11 April 2016 13:48:57 »


Si c'est pas du foutage de gueule !

babamicro

Re : demande de vérification par l'opérateur historique
« Réponse #17 le: 11 April 2016 22:43:17 »
Décryptage:
Vérif des équipements Free : test sur la position dans la partie réservée à Free + test de ligne : le signal part bien, mais la ligne est ouverte (les fils sont décablés / coupés coté FT) => demande de vérification
Avant d'aller en expertise conjointe, il est impératif d'après les conditions contractuelles de "laisser une 2eme chance" à FT, alors pour vérifier, on refait le test qqui confirme l'ouverture localisée au central, d'où la seconde demande

vero911

Re : demande de vérification par l'opérateur historique
« Réponse #18 le: 12 April 2016 05:26:35 »
ça peut durer à l'infini leur méthode  :o