mtamisier

Suivi de souscription Freebox Fibre
« le: 06 April 2016 14:22:42 »
Bonjour,

Suite à mon déménagement, comme l'immeuble était déjà fibré, j'ai décidé de choisir l'offre Free pour la fibre optique (avec mini 4K).
Inscription réalisée le 17 mars par appel téléphonique.
Un technicien est passé effectué le raccordement à mon domicile, mais depuis je n'ai pas trop de suivi (l'assistance téléphonique me dit qu'un raccordement doit être fait dans le NRO du quartier, mais que le délai est inconnu).

De plus sur mon espace abonné, je n'ai accès qu'à une page qui indique les étapes du "suivi de ma commande".
Je suis bloqué à l'étape 1, alors que je suis au moins entre la 4 et la 5 normalement....

3 semaines sans internet c'est long....

Si vous avez des indication sur le suivi de mon dossier, ou des conseils/info sur le délai de accordement, je vous remercie.

mowa

Re : Suivi de souscription Freebox Fibre
« Réponse #1 le: 06 April 2016 14:27:10 »
Bonjour mtamisier,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

mtamisier

« Réponse #2 le: 06 April 2016 14:31:16 »
MP envoyé, merci.

mowa

« Réponse #3 le: 06 April 2016 14:38:22 »
Bonjour mtamisier,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a bien été effectuée ++> Date de souscription    17/03/2016 / Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
Action GRDV saisie : RDV PTO planifié
Etat du dossier : Câblage en cours
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est en cours, tout en sachant que le raccordement en FO prend plus de temps qu'un raccordement normal, je ne peux vous confirmer un délai précis mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mtamisier

« Réponse #4 le: 06 April 2016 14:48:17 »
Je vous remercie pour votre réactivité et les détails apportés.
Savez-vous pourquoi mon espace perso reste en étape 1 ?
C'est assez frustrant de ne pas avoir accès aux autres rubriques pour vérifier les informations personnelles par exemple.
Il me reste à être patient d'après ce que je comprends.

mowa

« Réponse #5 le: 06 April 2016 15:38:01 »
Tout à fait mtamisier, il faut patienter le temps de passer aux autres étapes.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mtamisier

« Réponse #6 le: 19 April 2016 13:49:11 »
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles pour moi depuis 2 semaines ?
Plus d'un mois pour faire un branchement dans le NRO, c'est long, surtout quand on n'a plus ni internet ni tv.....
D'après les informations dont je dispose, le NRO en question est le Vie94, sur lequel il reste des emplacements libres (du moins sur 1 des 4 routeurs).

Merci

mowa

« Réponse #7 le: 19 April 2016 14:37:12 »
Bonjour mtamisier,
je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement est en cours ==>  Etat    AROK - Câblage au NRO en cours
    Route Optique reçue (CROK)  / PTO    A006AF0469        / NRO    VIE94 (Vienot)
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis hier, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8 le: 20 April 2016 16:03:23 »
Bonjour mtamisier,
je reviens vers vous pour vous annoncer que tout est bien rentré dans l'ordre ==>  Etat    Câblage OK
"Livraison effectuée" le mercredi 20 Avril à 11:40.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mtamisier

« Réponse #9 le: 21 April 2016 08:58:37 »
Bonjour,

en effet je viens de recevoir le matériel.
J'ai accès à Internet !!!  ;D

Bon, après le premier test de débit, j'observe que le débit montant est très correct (65Mb/s), mais le débit descendant est un peu faible (30Mb/s mesuré au lieu de 75Mb/s en moyenne pour ce type de connexion) - avec rien d'autre connecté dessus...

Je ferai de nouvelles mesures ce soir, et j'ouvrirai un post dans une autre rubrique si le problème persiste.

Merci.

Technicien408

« Réponse #10 le: 21 April 2016 11:31:53 »
Nickel mtamisier :)
Bonne journée à vous.
Cordialement