MaxDems

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #250 le: 28 June 2006 15:54:27 »
FT ne vient pas forcément cabler la ligne si elle existe et que tu as toutes les prises chez toi, dans ce cas là, t u es en PLPC ou PLPP (c'est mon cas), c'est sensé aller un peu plus vite ...

rtristelune

« Réponse #251 le: 28 June 2006 15:57:12 »
Comment on sait si on est en "t u es en PLPC ou PLPP " ???

MaxDems

« Réponse #252 le: 28 June 2006 16:33:56 »
Tu as des prises téléphoniques chez toi ? si c'est le cas, tu es surement en PLPC ou PLPP

rtristelune

« Réponse #253 le: 28 June 2006 16:54:48 »
Citation de: MaxDems
Tu as des prises téléphoniques chez toi ? si c'est le cas, tu es surement en PLPC ou PLPP
oui j'en ai une sur le mur...mais pas de tonalité et a priori pas d'abonné les 2 dernieres années...

Loom

« Réponse #254 le: 28 June 2006 19:52:11 »
Petite question : je vais emménager dans un appartement neuf le 13 juillet. Ai je intérêt à lancer l'inscription dés maintenant ? Par ailleurs, dois indiquer mes futures coordonnées ou mes anciennes ?
Merci d'avance.

freemat

« Réponse #255 le: 28 June 2006 19:59:53 »
Citation de: Loom
Petite question : je vais emménager dans un appartement neuf le 13 juillet. Ai je intérêt à lancer l'inscription dés maintenant ? Par ailleurs, dois indiquer mes futures coordonnées ou mes anciennes ?
Tes futures !!

MaxDems

« Réponse #256 le: 29 June 2006 08:04:54 »
Je pense que tu peux le faire dès maintenant si l'appartement est déjà cablé, sinon FT devra se déplacer et ne pourra pas faire l'installation si tu n'es pas dans ton appartement ...

BSG_Arno

« Réponse #257 le: 29 June 2006 08:52:44 »
Je me suis inscrit il y a une semaine et ça à l'air de bouger pour moi, voici le mail que vient de m'envoyer free :

Cher Freenaute,

Un complément d'information est nécessaire pour parvenir à mener à bien votre
raccordement à l'offre Free Haut Débit, dégroupage TOTAL VGA, .

Pour celà, nous vous demandons de nous communiquer l'adresse d'installation de
votre ligne la  plus complète possible, en particulier :
 - bâtiment, étage
 - n° de la rue
 - nom du lieu-dit
 - si la petite plaquette portant le logo France Telecom est présent à côté de
votre porte, le numéro s'y trouvant
 - le nom de l'ancien locataire si vous le connnaissez.

Merci de répondre à ce mail à [email protected] en conservant l'objet
du message afin que nous puissions vous identifier rapidement.

Merci de votre compréhension.

FREE Haut Débit se tient à votre entière disposition pour répondre à toutes vos
questions.

Mon dossier est donc pris en charge au bout d'une semaine,
je vous tiens au courant de la suite...

aardvark

« Réponse #258 le: 29 June 2006 08:56:18 »
Cool, donc nous on a servi de cobayes ^^

Tant mieux si maintenant la procédure est plus rapide ...

Ma ligne fonctionne (une belle tonalité quand je décroche), donc  reste plus qu'à attendre les identifiants et le dégroupage total, et hop !

rtristelune

« Réponse #259 le: 29 June 2006 12:57:23 »
Ca bouge: Dans la console de free, le tag "AUCUNE INFORMATION" a disparu, et maintenant je vois le nom de mon login "rtristelune"...changement d'interface de free ou alors il se passe vraiment un truc pour moi ??

aardvark

« Réponse #260 le: 29 June 2006 12:59:21 »
Si tu as recu tes identifiants pour aller sur l'interface free, tu n'es pas passé par l'inscription dans un appart sans ligne téléphonique.

rtristelune

« Réponse #261 le: 29 June 2006 13:17:13 »
j'etais deja inscrit a free avant mon demenagement....j'ai resilié...puis je me suis reinscrit....j'ai gardé le meme identifiant/mot de passe

chrisworlds

« Réponse #262 le: 29 June 2006 18:43:04 »
je viens d etre contacté par mail par free qui me (re)demande la localisation de mon appartement afin de procéder à l'installation.

Ca bouge. Le pb c'est que ca a été tellement rapide que je vais déménager et que ca ne m'interesse plus...

rtristelune

« Réponse #263 le: 29 June 2006 18:52:18 »
Dis leur que c chez MOI !! :D

Loom

« Réponse #264 le: 29 June 2006 18:57:14 »
Citation de: MaxDems
Je pense que tu peux le faire dès maintenant si l'appartement est déjà cablé, sinon FT devra se déplacer et ne pourra pas faire l'installation si tu n'es pas dans ton appartement ...
ok et bien je vais le faire dés demain. Je ne sais pas si c'est déja câblé mais bon on verra bien.
Merci :)

Loom

« Réponse #265 le: 29 June 2006 23:26:13 »
D'ailleurs petite question (encore :D) : Est ce que Free ne va pas m'envoyer de courrier sur l'adresse que j'ai saisi (la future, donc, opérationnelle seulement dans 15 jours) ? Comment vont ils me contacter ? Par téléphone ? Par ailleurs, ceux qui ont souscrit à cette offre, pouvez vous me décrire un peu la façon dont ça va se passer ? Je suis un peu anxieux là :)

Merci

MaxDems

« Réponse #266 le: 30 June 2006 07:53:18 »
Ben c'est plutôt simple, free ne m'a pas contacté depuis le 3 mai, date de mon inscription ;)
Maintenant, d'après le message de BSG_Arno ils te contactent par mail au bout d'une semaine.

Sunman

« Réponse #267 le: 01 July 2006 14:06:40 »
Message supprimé

aardvark

« Réponse #268 le: 03 July 2006 09:48:12 »
Dans la série on a le temps, je viens de recevoir le mail me disant que ma ligne va etre reliée à free toussa toussa ...

Dans le mail ils sont très heureux de me donner mes identifiants pour suivre en direct les différentes étapes ...

Et bien sur les champs sont vides ...

La hotline m'a dit que j'aurai un nouveau mail quand ma ligne sera dégroupée totalement, et dedans il y aura mes identifiants ...

Evidemment c'est du pipeau, les identifiants on les reçoit des que le dossier est pris en compte, donc le fait qu'ils pipotent et que les champs sont vide montre que c'est pas tout à fait nikel leur procédure chez free ...

youn35

« Réponse #269 le: 03 July 2006 10:48:34 »
bonjour a tous

je viens de recevoir ma freebox HD:

j'avais fait une demande degroupé totale avec ancien numero de l'ancien locataire le lundi 19 juin 2006(receu chez free ), j'ai recu ma freebox samedi 1 juillet et tout focntionne tres bien.

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 19 juin 2006
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 26 juin 2006, OK
   Votre ligne a été construite le lundi 26 juin 2006
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
        Colis envoyé le 29/06/2006 par Colissimo n° 8V62502705982
        recu le 1er juillet

soldiaz

« Réponse #270 le: 03 July 2006 12:24:05 »
Salut aardvark,

Je suis dans ton cas, j'ai même essayé de récupérer mes identifiant grace au lien "Mot de passe perdu" et il m'ont répondu que c'est identifiant (mon numero de telephone) est inconnu !

rtristelune

« Réponse #271 le: 03 July 2006 12:30:14 »
Moi, ca va, je tiens bon, toujours pas de nouvelles....je me suis inscrit au degroupage total sans ligne, le 16 mars 1979, et je suis toujours pas cablé, mais un operateur Free/FT devait passer il y a 3 ans, mais j'etais pas la, il doit rappeler l'année prochaine...tenez bon les gars :D

Seezero

« Réponse #272 le: 04 July 2006 11:53:25 »
10 jours, toujours rien... pas de mail de confirmation, pas de courrier, pas de prélèvements.. Et comme la patience n'est pas mon fort, 3 options me viennet a l'esprit :
1-Je relance une procéure d'inscription differente de celle que j'ai faite (DT sans ligne téléphonique)
2-Je vais voir ailleurs...
3-J'attends encore...mais bon

Je sais pas quoi faire :(

rtristelune

« Réponse #273 le: 04 July 2006 11:56:50 »
Ben moi ca fait 48 jours la et toujours rien...donc tu seras pas cablé cette semaine...
De plus tu n'auras aucun email je pense avant que FT ne te contacte...tu ne peux pas vraiment suivre l'evolution (la stagnation) de ton inscription

aardvark

« Réponse #274 le: 04 July 2006 11:56:52 »
Pour l'instant, attend.

Relancer une procedure ca fera un gros bordel à gérer, par contre ne fait rien avant un mois.

Si dans un mois tu n'as toujours rien, tu peux résilier ans frais (c'est dans les CGV je crois).

A vérifier.

Quand à moi j'attend toujours que Free vienne totalement dégrouper la ligne que FT a ouvert il y a 5 jours ^^, et surtout me renvoie le mail avec mes identifiant ... car le premier ne contenait rien ... les lourds ...

Seezero

« Réponse #275 le: 04 July 2006 12:00:12 »
j'ai oublié de preciser que la ligne FT etait deja là, ce n'est pas un nouveau logement, mais me suis inscrit dans la rubrique "sans abonnement téléphonique" ^^ (donc en fournissant le numero de l'ancien occuppant ). Je suppose que dans ce cas FT n'a rien a construire non?

aardvark

« Réponse #276 le: 04 July 2006 12:01:04 »
Exact, la c'est free only.

Seezero

« Réponse #277 le: 04 July 2006 12:01:56 »
Oki, bon bah je vais suivre vos conseils alors.. patience patience :( Merci ;)

rtristelune

« Réponse #278 le: 04 July 2006 12:06:16 »
Ah ben ouais, si FT n'a rien a faire, ce sera plus rapide que pour moi, je te conseille aussi d'attendre un peu, en plus c'est l'été...plein d'autres trucs a faire...:D

amoysan

« Réponse #279 le: 04 July 2006 12:40:42 »
Inscrit le 17/06, toujours po de nouvelles : ni Free, ni FT.

soulmates

« Réponse #280 le: 04 July 2006 15:22:31 »
Incription le 8 mai et toujours RIEN

J'en ai marre!!!!!

rtristelune

« Réponse #281 le: 04 July 2006 15:25:29 »
Moi le 15 Mai et je commence a en avoir aussi un peu "gros sur la patate"...

rtristelune

« Réponse #282 le: 04 July 2006 15:26:26 »
bon mais le bon coté c'est qu'on economise en moyenne 1 mois et demi d'abonnement soit 45 euros...moi je v m'acheter un beau t-shirt pour l'été torride qui s'annonce...

Seezero

« Réponse #283 le: 04 July 2006 16:44:25 »
je leur donne jusqu'a samedi, sinon v voir ailleurs je pense

aardvark

« Réponse #284 le: 06 July 2006 11:14:46 »
Bonjour camarades, l'un de vous est il allé au bout de la procédure, et a-t-il enfin reçu un mail avec un login et des identifiants valides ???

Edit : Encore plus fort, en faisant "j'ai perdu mon mot de passe" il m'envoient mon mot de passe à mon adresse mail de contact ... sauf que je ne reçois rien ...

Youpi !

Steev

« Réponse #285 le: 06 July 2006 13:15:56 »
De mon côté, inscrit depuis le 10 mai, toujours pas grand chose de neuf.
De retour après une semaine de vacances, j'ai recontacté la hotline. Ils ont fait la demande de cablage aupres de FT le 22 juin (ils se sont donc tournés les pouces pendant un bon mois et demi, sympa)... Réponse de FT :erreur de cablage. Du coup, Free a refait une demande hier... Heu-reux... (et désabusé, pour le coup)

rtristelune

« Réponse #286 le: 06 July 2006 13:55:37 »
Citation de: Steev
De mon côté, inscrit depuis le 10 mai, toujours pas grand chose de neuf.
De retour après une semaine de vacances, j'ai recontacté la hotline. Ils ont fait la demande de cablage aupres de FT le 22 juin (ils se sont donc tournés les pouces pendant un bon mois et demi, sympa)... Réponse de FT :erreur de cablage. Du coup, Free a refait une demande hier... Heu-reux... (et désabusé, pour le coup)
C cool qu'ils previennent personne surtout !!! Ils ont le droit de mettre un peu de temps mais si ils communiquent un minimum quoi....je vais commencer à chercher le numero de l'UFC moi...c abusé !

Loom

« Réponse #287 le: 07 July 2006 12:13:04 »
J'ai donc fait ma demande il y a environ une dizaine de jours, au final j'ai récupéré un numéro commençant par NDI... Que va t'il se passer maintenant ? je suppose que je n'ai rien d'autre à faire que d'attendre ? Vont ils m'appeler ou m'envoyer un mail ? j'espère qu'ils ne vont pas envoyer de courrier car l'adresse n'est pas encore valide.
Merci pour vos infos.

Seezero

« Réponse #288 le: 07 July 2006 12:38:24 »
j'ai fait la mienne vers la même periode que toi Loom , et n'ai qu'un numéro NDI aussi :/ rien reçu à ce jour.. ni coup de fil ni mail.. Vous pense que ca servirait d'appeler la hotline?

soulmates

« Réponse #289 le: 07 July 2006 12:41:29 »
Non, j'ai appelé la hotline plusieurs fois, joué le numéro du gars sympa, triste ou furieux. Et ils ne veulent rien dire, rien entendre. Ils ne donnent pas de date, pas de numéro de contact, RIEN.

Seezero

« Réponse #290 le: 07 July 2006 12:46:59 »
erf, bon ben c'est ben sympa de leur part ça.. Au fait question comme ca, parmi ceux qui n'ont toujours reçu aucune nouvelle, certains parmi vous ont ils déjà été prélevés par free sur leur compte depuis l'envoie de votre authorisation de prelevement? j'avoue que je n'ai pas encore verifié, mais.... sait on jamais :/

Loom

« Réponse #291 le: 07 July 2006 13:00:10 »
Ok merci pour vos infos, y'a plus qu'à attendre donc...
Vais devoir patienter sans internet dans mon nouvel appart, je le sens :/

aardvark

« Réponse #292 le: 07 July 2006 13:01:29 »
J'en suis à 2 mois sans internet dans mon nouvel appart, on le vit bien ^^

rtristelune

« Réponse #293 le: 07 July 2006 13:08:20 »
Citation de: Seezero
erf, bon ben c'est ben sympa de leur part ça.. Au fait question comme ca, parmi ceux qui n'ont toujours reçu aucune nouvelle, certains parmi vous ont ils déjà été prélevés par free sur leur compte depuis l'envoie de votre authorisation de prelevement? j'avoue que je n'ai pas encore verifié, mais.... sait on jamais :/
Rien prélévé chez moi...
Depuis que je suis abonné chez free, j'arrete pas de faire du sport, vive FREE, allez les bleus !!!

Seezero

« Réponse #294 le: 07 July 2006 13:12:00 »
tu m'étonnes! bon réjouissons nous de la finale et de la victoire (on y croit ! ) en attendant :D!

soldiaz

« Réponse #295 le: 07 July 2006 19:41:45 »
9 jours après la construction de ma ligne, mon numéro n'est plus attribué donc je pense que Free a dégroupé ma ligne. J'attends donc un mail avec mes identifiants.

Seezero

« Réponse #296 le: 10 July 2006 12:54:16 »
18 jours, toujours rien..
Question comme ca, ceux ayant fait la demande en envoyant un formulaire par la poste et non online ont ils reçu une réponse rapidement?

thaboss

« Réponse #297 le: 10 July 2006 13:54:50 »
Slt à tous,

Alors moi je me suis inscrit le 3/05/06, ligne cablé par Tech FT le 21/06/06.
J'ai reçu le mail me confirmant l'inscription avec les identifiants et le login ( vide bien sur sinon cela saurai trop beau!)

Quelqu'un aurait-il reussit à avoir ses identifiants ??

Seezero

« Réponse #298 le: 10 July 2006 14:27:57 »
plusieurs sont dans ton cas (mail vide) il me semmble thaboss

aardvark

« Réponse #299 le: 11 July 2006 08:55:45 »
En effet, mail vide pour moi également ...

Et Free te répond que tu recevras un nouveau mail quand ils auront dégroupé ta ligne ... ce qui est faux car moi ma ligne est dégroupée depuis le 4 ... et toujours rien de la part de free ... je vais les appeler tiens tout à l'heure ...