khris972

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« Réponse #150 le: 22 May 2006 13:28:43 »
Franchement Si J' Ai Pas Reponse De Free Je Vais Prendre Ma Ligne Chez Ft Obliger Raz Le Bol D'attendre

khris972

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« Réponse #151 le: 22 May 2006 13:31:36 »
oui pour l'info REX IL faut une ligne avec la tonalité

kyas

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« Réponse #152 le: 24 May 2006 14:20:50 »
bonjour à tous,
inscription effectuée le 11/05/06 dans un logement n'ayant jamais eut de ligne fixe aux dires de FT (mais équipé de prises tel.), pas de nouvelles pour l'instant mais c'est vrai qu'il est tentant de passer par le REX (raccordement express) que propose désormais FT. Par contre il y a des risques je suppose que la commande tombe en erreur si je le fais étant donné que la 1ère commande doit bloquer le reste...??? Esperant pouvoir vous annoncer mon raccordement rapidement.

aardvark

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« Réponse #153 le: 24 May 2006 14:23:21 »
On est tous dans le même bain ^^

Toujours pas de niouzes de Mr FT qui doit m'appeler pour venir tendre des cables chez moi ...


bucolo

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« Réponse #154 le: 24 May 2006 14:33:58 »
Citation de: khris972
Franchement Si J' Ai Pas Reponse De Free Je Vais Prendre Ma Ligne Chez Ft Obliger Raz Le Bol D'attendre
je suis passé chez ft y a 2-3 semaines pour avoir un numero geographique , j'ai fais ma demande de degroupage total la semaine derniere et je suis maintenant bloqué a l'etape 2 (comme beaucoup de gens ayant demandé un DT). Conclusion : faut attendre dans tout les cas !

Steev

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« Réponse #155 le: 29 May 2006 07:41:05 »
Bonjour tout le monde,
je suis moi aussi dans la meme situation, en attente de Mr FT qui doit m'appeler...
Vous n'avez pas eu d'avancées significatives ces derniers jours ?
Vous savez s'il y a un numéro de téléphone où l'on peut joindre FT pour s'assurer qu'ils ont bien notre dossier en main ?

aardvark

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« Réponse #156 le: 29 May 2006 08:35:54 »
Malheureusement non, je pense rappeler Free aujourd'hui pour leur demander comment vérifier l'avancée de la demande, et si c'est pas du foutage de gueule, car on approche des 3 semaines de délais ... sans RIEN qui prouve que nous avons fait la demande ... à part un pauvre screenshot ...

Si quelqu'un connait une personne qui bosse chez FT, il pourrait lui demander directement, sinon je ne pense pas que les gens chez FT seront heureux de chercher si on appelle directement le 1014.


JohnnyBGoode

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« Réponse #157 le: 29 May 2006 16:17:27 »
Je rencontre le même problème que vous: demande d'abonnement le 15/05.
J'ai appelé free tout à l'heure: ils n'ont absolument pas pu me renseigner sur les délais. Après avoir lourdement insisté, j'ai quand même réussi à faire dire un très timide "entre deux semaines et un mois" au hotliner. Sachant que la ligne en question est bien cablée (on a une tonalité en décrochant) mais inutilisable. Bizarre pour un immeuble neuf dans lequel jamais personne n'a jamais habité.

aardvark

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« Réponse #158 le: 29 May 2006 16:30:10 »
Toi tu as une tonalité, chanceux, moi j'ai rien (même pas de prises dans le mur).

Ca commence à faire super long ...

molotov 80

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« Réponse #159 le: 30 May 2006 10:40:35 »
Ben moi j'ai eu un hotliner, il m'a confirmé que ma demande de connexion sur une maison neuve a été enregistré le 03/05/2006....depuis toujours rien.....

Il m'a quand même confirmé que les délais en ce moment c plutot 4 semaines que moins....donc wait and see au 03/06/2006...

Je connais quelqu'un qui travaille chez FT qui va se renseigner sur quand a été fait ma demande et prise en compte chez FT...Mais à mon avis, vu les pbs généraux d'approvisionnement (voir les autres post du forum en général) en Freebox HD je pense qu'il nous pipote et les délais ce sont ceux de free et pas de FT....

J'attends la réponse de ma connaissance chez FT....

aardvark

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« Réponse #160 le: 30 May 2006 10:42:24 »
Cool, cela permettra de voir qui est fautif pour l'instant ...

On prend les paris :D ?

MaxDems

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« Réponse #161 le: 30 May 2006 11:25:45 »
Pour moi, c'est clair que le problème vient de free et non pas de FT. Apparememnt ils n'étaient pas prêt pour cette nouvelle offre et l'ont lancés trop rapidement, sans même prévenir les hotliner de la nouvelle possibilté d'inscription.
Si on ajoute en plus la sortie de la FreeBox V5, ça fait un peu trop de nouveauté en même temps et je pense qu'ils n'arrivent pas à gérer...

faxm0dem

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« Réponse #162 le: 30 May 2006 12:10:28 »
Pour lever quelques incertitudes sur les gens qui emménagent dans un logement dont la ligne FT a été résiliée il y a plus de trois mois:

Citation de: faxm0dem
Bonjour,

Je suis actuellement en freebox degroupé au numero XX XX XX XX XX
Je déménage. J'ai déjà imprimé le formulaire de déménagement.
Je déménage dans un appartement [...] dont la ligne FT a été résiliée il y a plus de trois mois : YY YY YY YY YY
J'aimerais éviter de prendre une ligne FT dans mon nouveau logement.

Je n'ai malheureusement pas eu de réponse claire/non-contradictoire et nette ni des nombreuses (trop) pages en FAQ, ni du support téléphonique, en ce qui concerne mon cas précis.

Prière de me détailler clairement les démarches que je dois suivre dans l'ordre, et quand (je déménage le ZZ/ZZ/ZZ).

Merci d'avance
Citation de: Free
Cher Freenaute,

Si vous emménagez à un endroit qui disposait d'une ligne France télécom résiliée
il y a plus de trois mois, il vous faudra prendre un nouvel abonnement à France Télécom.
Mais si vous prenez ensuite un abonnement en dégroupage total chez Free, cet abonnement chez FT ne durera que quelques jours et vous en serez désabonné ensuite par nos services, donc l'engagement de départ sera minimum (55 euros de création de ligne, quelques jours d'utilisation au prorata de l'abonnement mensuel).

L'option de vous abonner sur une ligne VGA tel que cela vous a été conseillé n'est valable que si votre future adresse n'a *jamais* disposé d'une ligne France Télécom, ce qui n'est pas le cas ici, donc vous ne répondez pas aux critères pour ce type d'abonnement, et donc je vous déconseille de le tenter malgré tout.

Mon conseil est donc de reprendre une ligne FT (à un tout nouveau numéro) à votre nouvelle adresse, et de vous abonner en dégroupage total (donc sur ligne *active* et non *inactive*) à Free, avec possibilité de le faire online et de confirmer qu'il s'agit d'un déménagement en réponse au mail d'inscription, en retapant votre ancien numéro et la référence du déménagement (DEMXYZXYZ).

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
ABCD, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.

molotov 80

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« Réponse #163 le: 31 May 2006 10:20:53 »
Voilà les nouvelles du jour pour ceux qui ont pris un abonnement dans une maison neuve. pour rappelle de mon précédent post, j'ai effectué ma demande le 03/05/2006 et depuis toujours rien.....

Une connaissance chez FT m'a répondu ça...c'est très instructif:

"c'est Free qui prend tout en charge et qui doit contacter un sous traitant pour monter ta ligne dans un des répartiteurs FT. FT n'intervient pas dans cette affaire, d'autant que nous avons sous traité depuis janvier 2006 toutes les interventions sur nos répartiteurs. Tu ne seras pas connu chez nous. Si cela n'avance pas, c'est bien de leur faute"


freemat

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« Réponse #164 le: 31 May 2006 10:25:24 »
Citation de: molotov 80
"c'est Free qui prend tout en charge et qui doit contacter un sous traitant pour monter ta ligne dans un des répartiteurs FT. FT n'intervient pas dans cette affaire, d'autant que nous avons sous traité depuis janvier 2006 toutes les interventions sur nos répartiteurs. Tu ne seras pas connu chez nous. Si cela n'avance pas, c'est bien de leur faute"
La ligne est commandée à FT ...

RCH

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« Réponse #165 le: 31 May 2006 11:13:26 »
Salut,

J’ai plongé hier… peut être un peu kamikaze mais j’espère que ça va marcher….

Sinon pour répondre au post précédent, les équipes de free n’ont pas accès aux répartiteurs, seul FT a les « clés » car ce sont eux qui gardent les listings des numéros et des lignes branchés. Les opérateurs alternatifs n’ont pas accès aux répartiteurs sinon on ne sait plus qui fait quoi (imaginons qu’un technicien alice ou neuftel débarque dans un répartiteur et commence à tout tripoter…); c’est pour cette raison que free doit s’adresser à FT pour le dégroupage, pour les Gamot etc…

Pour résumer c’est bien FT qui se charge de câbler la ligne même si effectivement c’est un sous traitant de FT qui exécute l’ordre.

A+

sauve

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« Réponse #166 le: 31 May 2006 11:33:04 »
Citation de: RCH
Salut,

J’ai plongé hier… peut être un peu kamikaze mais j’espère que ça va marcher….

Sinon pour répondre au post précédent, les équipes de free n’ont pas accès aux répartiteurs, seul FT a les « clés » car ce sont eux qui gardent les listings des numéros et des lignes branchés. Les opérateurs alternatifs n’ont pas accès aux répartiteurs sinon on ne sait plus qui fait quoi (imaginons qu’un technicien alice ou neuftel débarque dans un répartiteur et commence à tout tripoter…); c’est pour cette raison que free doit s’adresser à FT pour le dégroupage, pour les Gamot etc…

Pour résumer c’est bien FT qui se charge de câbler la ligne même si effectivement c’est un sous traitant de FT qui exécute l’ordre.

A+
c est ca ;)

molotov 80

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« Réponse #167 le: 31 May 2006 14:20:02 »
Citation de: freemat
Citation de: molotov 80
"c'est Free qui prend tout en charge et qui doit contacter un sous traitant pour monter ta ligne dans un des répartiteurs FT. FT n'intervient pas dans cette affaire, d'autant que nous avons sous traité depuis janvier 2006 toutes les interventions sur nos répartiteurs. Tu ne seras pas connu chez nous. Si cela n'avance pas, c'est bien de leur faute"
La ligne est commandée à FT ...
Ta ligne est commandée chez FT ?

Comment as-tu pu le savoir ???

freemat

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« Réponse #168 le: 31 May 2006 14:21:27 »
Citation de: molotov 80
Citation de: freemat
Citation de: molotov 80
"c'est Free qui prend tout en charge et qui doit contacter un sous traitant pour monter ta ligne dans un des répartiteurs FT. FT n'intervient pas dans cette affaire, d'autant que nous avons sous traité depuis janvier 2006 toutes les interventions sur nos répartiteurs. Tu ne seras pas connu chez nous. Si cela n'avance pas, c'est bien de leur faute"
La ligne est commandée à FT ...
Ta ligne est commandée chez FT ?
J'apportais juste la précision que Free commande les lignes chez FT (vu que ce qui a été dit est faux "Free qui prend tout en charge", " FT n'intervient pas dans cette affaire", ...)

molotov 80

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« Réponse #169 le: 31 May 2006 14:25:15 »
ah ok...

CR@$H

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« Réponse #170 le: 01 June 2006 14:08:49 »
Citer
Pour lever quelques incertitudes sur les gens qui emménagent dans un logement dont la ligne FT a été résiliée il y a plus de trois mois:
oui en effet, c'est clair !
merci


chrisworlds

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #171 le: 01 June 2006 17:22:06 »
maintenant on sait qui fait quoi, ou plutot qui est censé faire quoi lol, parce que toujours rien en vue !!!! (inscription le 15 mai)

MaxDems

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« Réponse #172 le: 02 June 2006 18:07:30 »
toujours rien (inscription le 3 mai :()

Ribouldingue

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« Réponse #173 le: 03 June 2006 12:13:18 »
De mon côté, j'ai ouvert une ligne... Manque de patience :-)

Puis de toute façon, y avait eu le téléphone "un jour" dans mon nouvel appartement, donc je n'ai fait qu'anticiper. Et vu que France Télécom a mis 3 jours pour remettre la ligne en service (problème d'adresse, décâbler au standard, j'ai tout eu) , j'ai bien fait.

En 2 jours je suis en étape 2, après la réinscription avec une ligne ouverte.
Pour annuler l'inscription DNIxxxxxxx, j'ai balancé un fax chez Free, au cas ou...

Ca fait mal aux fesses de filer 55 euro à FT, mais bon...

J'ai essayé d'avoir le REX, mais à Bordeaux ils ne savent même pas ce que c'est chez FT ! :-)

bucolo

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« Réponse #174 le: 04 June 2006 22:46:08 »
Citation de: Ribouldingue
En 2 jours je suis en étape 2, après la réinscription avec une ligne ouverte.
Pour annuler l'inscription DNIxxxxxxx, j'ai balancé un fax chez Free, au cas ou...
j'en suis a mon 18eme jour d'attente en etape 2 apres etre passé par ft d'abord, comme toi . Ca doit vraiment etre le bordel chez free en ce moment.

sauve

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« Réponse #175 le: 05 June 2006 07:17:07 »
Citation de: bucolo
Citation de: Ribouldingue
En 2 jours je suis en étape 2, après la réinscription avec une ligne ouverte.
Pour annuler l'inscription DNIxxxxxxx, j'ai balancé un fax chez Free, au cas ou...
j'en suis a mon 18eme jour d'attente en etape 2 apres etre passé par ft d'abord, comme toi . Ca doit vraiment etre le bordel chez free en ce moment.
reste a savoir combien de temps tu vas rester à l'etape 2 moi j y suis encore et cela depuis le10mai alors bienvenue au club de l attente de l etape2 ;)

JohnnyBGoode

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« Réponse #176 le: 05 June 2006 19:47:22 »
Je me suis aperçu que je pouvais bénéficier du rex... (qui a dit boulet?)
Je résilie donc ma demande d'abonnement "pas de ligne téléphonique". Un technicien free m'a d'ailleurs dit qu'elle devait impérativement se faire par lettre recommandée avec accusé de réception.

freemat

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #177 le: 05 June 2006 19:49:31 »
Citation de: JohnnyBGoode
Je me suis aperçu que je pouvais bénéficier du rex... (qui a dit boulet?)
Je résilie donc ma demande d'abonnement "pas de ligne téléphonique". Un technicien free m'a d'ailleurs dit qu'elle devait impérativement se faire par lettre recommandée avec accusé de réception.
Attention, dans la majorité des cas, le REX ne fonctionne pas. Mais de tout façon, le pas de ligne n'est pas non plus adapté, car si tu as une tonalité, c'est qu'il y a déjà une ligne.


JohnnyBGoode

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« Réponse #178 le: 06 June 2006 00:15:57 »
tu es bien sur de toi? le "test" sur la page d'abonnement de free me dit que mon numéro rex est compatible total freebox ndi...

freemat

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #179 le: 06 June 2006 00:21:33 »
Citation de: JohnnyBGoode
tu es bien sur de toi? le "test" sur la page d'abonnement de free me dit que mon numéro rex est compatible total freebox ndi...
Tu dois rentrer dans le cas où le "serveur REX" te donne le dernier numéro attribué à la ligne. j'suis interressé par le cas tout de même pour comparer aux autres. Tu peux m'envoyer un mail ?

jeff.huit

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« Réponse #180 le: 06 June 2006 09:52:18 »
petite news après un enième appel de la hotline:
aucune demande n'a encore été envoyée à FT car la procédure est toujours en cours de test, donc les dossiers sont annoncés comme "gelés" et aucune indication concernant les délais...
Donc si j'ai bien compris ce qui m'a été dit, ils ont apparamment pris une ou deux personnes avec lesquelles ils testent la procédure et négocient avec FT (ce qui n'est tjs pas finalisé apparamment...) pour tous les autres c'est le point mort...
Donc pas franchement des bonnes nouvelles, mais c'est à mon avis l'avis qui reflète le plus la situation actuelle...  (l'histoire des dossiers transmis à FT qui ne réagissait pas était à priori bidon...)

MaxDems

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #181 le: 06 June 2006 11:03:22 »
Citation de: jeff.huit
(l'histoire des dossiers transmis à FT qui ne réagissait pas était à priori bidon...)
On le sait depuis le début que c'est bidon ;)

Sinon je me pose une question, le formulaire d'inscription s'intitule "http://adslcgi.free.fr/subscribe/VGA0_indexnewline.html", ce qui signifierait que cette offre est en rapport avec VGA (Vente en Gros d'Abonnement), mais pour moi il s'agit de dégroupage par adresse avec construction. Qu'en pensez-vous ?

aardvark

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #182 le: 06 June 2006 11:21:07 »
Ca peut etre du VGA (vente des hautes frequences uniquement, pas des basses ...).

Et dans ce cas ... FT avait dit qu'il mettait cela en place en Juillet, et j'ai pas envie d'attendre encore 1 mois entier pour rien ...

sauve

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #183 le: 06 June 2006 11:32:45 »
Citation de: aardvark
Ca peut etre du VGA (vente des hautes frequences uniquement, pas des basses ...).

Et dans ce cas ... FT avait dit qu'il mettait cela en place en Juillet, et j'ai pas envie d'attendre encore 1 mois entier pour rien ...
je pense qu il faut tel à L A R C E P il donne les infos pour ce qu il faut faire ;)

MaxDems

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #184 le: 06 June 2006 12:41:23 »
Citation de: aardvark
Ca peut etre du VGA (vente des hautes frequences uniquement, pas des basses ...).

Et dans ce cas ... FT avait dit qu'il mettait cela en place en Juillet, et j'ai pas envie d'attendre encore 1 mois entier pour rien ...
VGA est en place pour les ligne isolés analogique chez FT depuis Avril


Gankutsuou

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #185 le: 06 June 2006 21:08:21 »
Tant que ce n'est pas officialisé, Free ne fera pas d'inscription via REX.
Donc faut patienter le temps que ce soit le cas.

freemat

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #186 le: 06 June 2006 21:09:07 »
Citation de: Gankutsuou
Tant que ce n'est pas officialisé, Free ne fera pas d'inscription via REX.
Donc faut patienter le temps que ce soit le cas.
Tant que les numeros REX seront mal renseignés dans la base FT surtout ...

Gankutsuou

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #187 le: 06 June 2006 23:28:57 »
Ce qui revient au même.

JohnnyBGoode

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #188 le: 07 June 2006 12:08:55 »
Je vais quand même tenter de m'abonner avec le numéro rex qui m'est fourni. je vous tiens au courant.

MaxDems

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #189 le: 09 June 2006 11:25:24 »
Enfin du nouveau après 1 mois d'inscription :
Les demandes d'études ont commencées à être envoyée à France Télécom vers le 8 juin. Free attendait l'ouverture de la vente en gros d'abonnement (VGA). Après les études, il y aura les commandes effectives. On en saura plus dans quelques jours le temps que France Télécom traite les demandes.

soulmates

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #190 le: 09 June 2006 11:50:34 »
Sources?

RCH

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #191 le: 10 June 2006 01:46:57 »
Quelques infos intéressantes au sujet du VGA qui se fait tant attendre…..


Aucune demande émise par l’opérateur VGA ne peut comporter une date de traitement imposée par l’opérateur VGA : toute demande reçue par France Télécom est traité dans les délais indiqués au paragraphe 4.4 et selon les volumétries quotidiennes de commandes décrites au chapitre 4.3

Les commandes reçues par France Télécom sont traitées dans l’ordre chronologique d’arrivée.
Après traitement de la commande ou demande d’information, celle-ci fait l’objet d’un compte rendu de traitement informatisé et individualisé émis par France Télécom vers l’opérateur demandeur. Ce compte rendu indique si la commande ou demande d’information a pu être prise en compte ou non.

Si la commande ou demande d’information a été prise en compte, est indiqué la date effective de mise en service de la commande dite « date VGA » ou date de traitement de la commande d’information.
Cette date indique le moment où l’opération demandée est effectivement réalisée.
La date VGA est fournie dans le compte-rendu de fin de traitement de la commande VGA, qui est systématiquement envoyé à l’opérateur VGA pour lui indiquer que sa commande a été traitée.
Si la commande ou demande d’information n’a pas été prise en compte, est indiqué le motif de non prise en compte.

FT met à la disposition des opérateurs VGA un outil de recherche à l’adresse « SETIAR » pour les demandes de création d’accès VGA analogiques isolé ou en groupement dont les fonctionnalités et les conditions tarifaires seront décrites dans un contrat spécifique.

L’opérateur s’engage à faire une recherche d’information à l’adresse par SETIAR pour toute demande de création d’un accès analogique VGA isolé ou en groupement.

Le seuil maximum de commandes VGA est fixé à 75 000 par jour tous opérateurs confondus.
Les demandes d’informations font l’objet d’un traitement distinct et sont limitées à 1000 demandes par jour tous opérateurs confondus.

Le délai maximal de traitement d’un commande est de 8 jours calendaires sauf si l’accès VGA nécessite un rendez vous avec le client final VGA (dans ce cas le délais n’est pas précisé…)

Pour ceux que ça intéresse, free paie 44€ HT pour les frais de mise en service (auxquels il faut ajouter les frais de déplacement d’un technicien, le prix n’est pas public apparemment)


Ribouldingue

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #192 le: 10 June 2006 10:08:39 »
A l'attention de celles et ceux qui n'ont pas patienté pour la demande de création sans ligne et qui ont fait ouvrir une ligne FT. J'avais envoyé un fax pour demander l'annulation de ma demande NDI en expliquant que j'avais effectué l'ouverture d'une ligne FT,et effectué une nouvelle demande à partir d'un numéro.
Et bien, je vous le donne en mille, j'ai déjà reçu un courrier me demandant de m'acquitter des 96 euro de frais de résiliation... Et bien sur de renvoyer la Freebox,que je n'aijamais reçu, puisque je n'avais même pas d'identifiants avec la demande NDI.

Se pose une nouvelle fois à mes yeux, l'incapacité chronique de Free à gérer les suivis de dossier (puisque j'avais déjà résilié il y a 6 mois face aux problèmes d'IP/ADSLMax). Pour mémoire, je rappelle les "dérapages" de ma première résiliation. Suite au parcours des forums, j'avais bloqué les prélèvements dès le renvoi de ma freebox en accusé de réception, avec à l'intérieur le chèque du montant des frais de résiliation annoncé par un conseiller clientèle. Les prélèvements se sont poursuivis malgré la résiliation,et j'ai bien sur eu droit à la tentative de prélèvement des 450 euro pour non restitution de la freebox (qui était déjà réceptionné chez Free depuis 15 jours). Et le comble, mes frais de résiliation avait augmenté... Pour tous ces "désagréments", j'ai reçu une vague lettre d'excuses 2 mois plus tard. Malgré cela, je décide de rejoindre Free à nouveau,carj'aidémanagé et je suis aujourd'hui "dégroupable total".

Le service commercial et la Hot-Line reste pitoyable chez Free. L'innovation, oui ! Mais le client ne doit pas servir de cobaye (comme l'a si bien dit un de nos ministres). C'est épuisant de voir que chez Free les mentalités n'évoluent pas, au contraire elles se dégradent.

Gankutsuou

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #193 le: 10 June 2006 20:01:31 »
J'ai déjà lu ça quelque part.

Sunman

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #194 le: 11 June 2006 12:33:15 »
Message Supprimé

vornak

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #195 le: 12 June 2006 10:49:52 »
Citation de: vornak
Bon alors juste pour comparer. j'ai fait ma demande d'ouverture de ligne le 15/05/06 vers 14h30 et ce matin (le 17/05/06) a 10h j'ai recu un coup de fil de FT pour me donner mon numero de tel et me dire que ma ligne est ouverte et operationnelle dans la journee. Je lance des a present ma demande d'inscription en degroupage total. Pour l'instant je viens de gagner 15 jours sur vous....

je vous previens des que mon inscription free est effective.
Alors toujours pour continuer le comparatif, mon inscription est passée au status "Votre freebox est en cours d'envoi" le 08/06/06...
A croire que c'est qd meme plus rapide.

Je vous previens dès que je recois ma bobox.

Courage

fabino

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #196 le: 12 June 2006 11:00:33 »
J'ai fait une demande d'insription en ligne le 31/05/06
J'ai recu ma freebox Samedi, je n'étais pas là, on a du aller la chercher a la poste ce matin (on: ma chere et tendre)
La ligne est cablée depuis mardi dernier...
C'est rapide ... et je vous dirais ce soir ou demain si ca marche !

babstir

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #197 le: 12 June 2006 11:10:56 »
deja tu as de la chance .

babstir

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #198 le: 12 June 2006 11:14:19 »
jai fais la demande le 9 juin 2006 vers 18h00 tu crois que je l'ai quand la nouvelle freebox.


babstir

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #199 le: 12 June 2006 11:21:30 »
j'espere que la nouvelle freebox tiendra toutes ses promesses.