Pascal31000

[NAT] Nouvelle possibilité d'inscription à Free Haut Débit
« Réponse #100 le: 10 May 2006 14:27:16 »
Bonjour! Tout nouveau sur le forum et futur (potentiel) client chez Free, je viens de lire l'ensemble des posts de ce forum sans avoir réellement trouvé de réponse à ma question...

Je m'explique : j'ai emmenagé voilà bientôt cinq ans dans un appartement dans le centre de Toulouse (zone dégroupage total) et je n'ai jamais eu de ligne téléphonique fixe (je suis chez Numericable, et j'ai envie d'arrêter les frais!!)... Une ligne FT est existante dans ce logement mais n'a donc plus servi depuis de nombreuses années. Il me paraît donc inutile d'essayer de retrouver un numéro de téléphone qui a dû être réattribué à quelqu'un d'autre depuis bien longtemps...

Ma question est la suivante : dans ma situation, que dois-je faire si je veux m'abonner à la Freebox sans passer par France Télécom ?
Tenter malgré tout de téléphoner au numéro surtaxé proposé par Free pour obtenir ce numéro (ça me parait limite ridicule comme démarche!) ou m'inscrire comme s'il n'y avait jamais eu de ligne existante (malgré un logo FT accolé en bas de ma porte d'entrée!!!) ???

Merci de m'aider parce que je suis un peu dans le flou...

aardvark

« Réponse #101 le: 10 May 2006 14:32:14 »
En relisant bien les 3 critères d'éligibilité, il semblerait que tu ne corresponde pas à l'une des 3, car tu as déjà eu une ligne téléphonique existante (même si cela fait 5 ans).

Je pense que pour cette raison ils te diront que tu n'es pas éligible.

Le mieux c'est tout de même de téléphoner, histoire d'être sûr, où d'aller poster sur les newsgroups de free pour demander plus d'explications.

Bien à toi.

Fuli Culi

« Réponse #102 le: 10 May 2006 14:33:00 »
Il y a le 1044 (gratuit il me semble), réservé aux inscriptions chez Free.
C'est ce qui m'a donné le plus de renseignements concernant mon cas (échange avec une V5 sans frais lors d'un déménagement).

Pascal31000

« Réponse #103 le: 10 May 2006 14:40:51 »
Merci pour vos réponses (rapides et efficaces par ici!!)... ;)

Je vais suivre vos conseils !

aardvark

« Réponse #104 le: 11 May 2006 10:55:33 »
Bon alors les gens, vous avez des news ?

Si rien aujourd'hui je les rappelle encore demain ^^

Un truc qui me fait peur, c'est le rythme de production des V5 qui est ultra poussif par rapport à la demande (6 fois plus importante).

Si c'est à cause de ça que cela bloque ... on est pas sorti de l'auberge ...

Fuli Culi

« Réponse #105 le: 11 May 2006 11:02:37 »
Pour les échanges V5, il me semble normal que les nouveaux inscrits soient prioritaires. Si le nouveau doit attendre 2 mois avant de pouvoir se connecter, bonjour l'angoisse. L'ancien peut toujours se connecter avec sa 'vieille' Freebox. Je dis ça, y'en a déjà qui râle sur le newsgroup de Free... En même temps, ça serait plutôt à Free de supprimer la demande de renouvellement tant que les V5 sont toutes reservées aux nouveaux inscrits.
Du coup, pour mon déménagement, j'ai résilié l'ancien abonnement pour renvoyer la Freebox et récupérer une V5 plus tôt (gratuitement qui plus est) :)

Smea

« Réponse #106 le: 14 May 2006 10:38:35 »
Je me suis aussi inscrit, et j'ai eu un identifiant de type NDIXXXXXX, mais je n'ai reçu aucune confirmation par mail, donc aucun suivi. Est-ce que le service 0899 905 905 qui permet de retrouver le numéro d'un ancien locataire fonctionne le dimanche, et est-ce qu'il est possible de retrouver le numéro d'un locataire dans un immeuble de 15 étages ? lol

Merci

aardvark

« Réponse #107 le: 15 May 2006 08:14:09 »
Attention, ici on parle de ceux qui arrivent dans un logement n'ayant jamais jamais jamais (même par dégroupage) vu un téléphone entrer chez eux.

Pas de l'abonnement sur une ligne FT qui a été désactivée ...

Je vais rappeler le 3244 dans la journée, histoire d'écouter leur nouvelle excuse ^^

Ribouldingue

« Réponse #108 le: 15 May 2006 10:15:00 »
Je me suis inscris le 3 mai, et j'ai aussi appelé aujourd'hui pour avoir des news, car aucune nouvelle, ni mail, ni courrier depuis l'inscription. En réalité, il faut renvoyer l'autorisation de prélèvement (ou je n'avais pas pu accéder depuis le formulaire d'inscription).

Voilà ou j'en suis pour ma part.

aardvark

« Réponse #109 le: 15 May 2006 10:17:03 »
Ahahahaha, ben voyons :p

Bon je vais leur envoyer aussi, on va bien voir ^^

Mais c'est marrant que les 2 fois ou j'avais téléphoné auparavent ils ne m'avaient rien dit ^^

Courage, peut etre quand dans 3 mois on l'aura cette connexion ....

jeff.huit

« Réponse #110 le: 15 May 2006 11:29:08 »
ouai ils sont loin d'être au taquet a centrapel sur ce sujet...
j'a appelé une première fois hier matin et je suis tombé sur un gars qui n'avait pas l'air très au courant mais qui a fait pas mal de démarches pour me renseigner et alors qu'on commençait à avancer un peu ça a coupé... dégouté...:(
du coup quand j'ai réussi à rappeler 2h plus tard je suis tombé sur un gland qui en plus de m'avoir fait énormément attendre n'a pas été capable de m'en dire au moins autant que l'autre...
au final je sais juste que la demdande de cablage de ligne à été transmise à FT le 10 mai (soit plus d'une semaine après la validaton du dossier en ligne) et que à priori, un tech FT devrait finir par prendre rdv avec moi pour l'installation via le portable et une fois que la ligne sera annoncé à free comme étant en cours de cablage ces derniers m'enverront la freebox... mais par contre c'est le noir complet au niveau des identifiants et donc du suivi en ligne...
a suivre...
si quelqu'un à plus de chance que moi avec la hotline qu'il fasse signe...;)

ps: ça m'étonnerai énormément que free attende de recevoir le formulaire d'autorisation de prélèvement pour lancer la procédure sinon ce serait un sacré bordel; moi en tout cas je n'en ai pas envoyée puisquelle n'était pas accessible; au pire ça posera un problème lors de la première facturation, mais apparamment ce n'est pas demain la veille... ils ont du trouver cette excuse bidon parcequ'ils n'avaient rien de mieux à proposer...

aardvark

« Réponse #111 le: 15 May 2006 13:06:59 »
Bon, je viens d'appeler, et comme toi, demande de création de ligne envoyé le 10 Mai ...

Pas d'autre info ...

Par contre ils s'embrouillent sur le caractère "neuf" d'un logement ^^

Enfin on verra bien ...

Gardons la foi !!

vornak

« Réponse #112 le: 15 May 2006 13:14:45 »
Bon j'ai craqué
plus de 15 jours sans le net a domicile je craque
surtout qu"apres appel a la hotline mon dossier en eteait toujours a la phase : on a bien pris en compte votre demande d'inscription.
la mauvaise surprise c'est qu'il faut envoye un recomande pour annuler sa demande d'inscription mais en discutant un peu il me l'ont fait au telephone.
Je vais ouvrir une ligne FT et ensuite faire ma demande. on comparera la vitesse.
Le technicien m"a confirmé qu'ils n'ont aucune notion des delais et qu'on ne leur fournit pas plus de billes la consigne est de nous faire patienter...

Moi j'ai craqué.....
mais je vous souhaite bon courage

aardvark

« Réponse #113 le: 15 May 2006 13:16:16 »
Pas de souçis ^^

Bon courage à toi (même si je pense que de ton côté cela sera au minimum 2 fois plus rapide que du notre ^^)

jeff.huit

« Réponse #114 le: 15 May 2006 14:00:36 »
mouai attendons... ça doit aussi pouvoir aller très vite pour nous... à priori la balle est dans le camp de FT...

ZouillE

« Réponse #115 le: 16 May 2006 13:57:45 »
bonjour toutes et tous,
j'ai également procedé à l'inscription il y a environ une semaine et je suis à peu prés dans le même cas que vous.
j'ai bien eu un numero d'indentification mais tjs pas de mail de confirmation ni rien.
Il y a tout de meme deux particularité dans mon incription : je n'ai toujours pas l'apartement (je l'aurai le 15 juin, oui je m'y suis peut etre pris un peu tot...) et il y avait une ligne inactive depuis plus de 3 mois (environ 1 an je pens).
J'ai tel au 3244 et voila ce que j'ai eu comme réponse:

- Primo, deux personnes m'ont dis que cela ne posai pas de problème qu'il y ai deja eu une ligne avant (donc c'est une alternative à l'autre procédure pour le numero inactif depuis moins de 3 mois)
- Le gars n'a pas trouvé normal que je n'ai toujours pas eu mon email de confirmation mais ma demande a bien été prise en compte. Je n'ai plus qu'a attendre qu'un technicien de FT me contacte pour fair ouvrir la ligne et aprés ca lance la procédure. Deali compris entre 10 jours et 3 semaines... j'attend de voir!

pour le formulaire d'autorisation de prelevement, il est dispo a cette adresse (le lien est mort sur la page d'inscrition) :

http://faq-img.free.fr/data/ADP.pdf

Voila j'espere que ca pourra en aider qqs uns...

aardvark

« Réponse #116 le: 16 May 2006 14:02:42 »
Ahahhaha, l'exemple que tu donne montre que les 3 critères pour accéder à cette offre sont ... ben complètement aléatoires ^^

Je pense qu'ils ont dit à tout le monde qu'ils avaient envoyé la demande à FT le 10 Mai ...

Entre une semaine et 1 mois ... et bien ... on va attendre ... heureusement que cela nous fait économiser 200 euros (ouverture ligne FT + dégroupage total), sinon je pense que nous aurions été nombreux à ne pas être aussi patients ...

bucolo

« Réponse #117 le: 16 May 2006 15:50:24 »
Citation de: aardvark
Ahahhaha, l'exemple que tu donne montre que les 3 critères pour accéder à cette offre sont ... ben complètement aléatoires ^^

Je pense qu'ils ont dit à tout le monde qu'ils avaient envoyé la demande à FT le 10 Mai ...

Entre une semaine et 1 mois ... et bien ... on va attendre ... heureusement que cela nous fait économiser 200 euros (ouverture ligne FT + dégroupage total), sinon je pense que nous aurions été nombreux à ne pas être aussi patients ...
ca te fais pas economiser 200 euros ca te fais economiser 55 (install ft) -20 (install free) =35 + eventuellement 1mois d'abonnement (13euro) soit au maximum 48 euro.
en plus tu n'as pas de numero geographique porté qui peut etre economique si tu te fais appeler par des neufbox et compagnie.
Personnellement je suis pas mecontent d'avoir ouvert une ligne ft la semaine derniere et jeudi quand je recupere les clef de ma baraque je lance aussitot l'inscription free en degroupage total.

aardvark

« Réponse #118 le: 16 May 2006 15:52:28 »
Il faut rajouter les 90 euros de dégroupage total de free ... et FT c'est 55 d'ouverture de ligne + 54 pour déplacement du technicien ...

On s'approche des 200 ainsi ^^

bucolo

« Réponse #119 le: 16 May 2006 16:12:51 »
Il faut rajouter les 90 euros de dégroupage total de free ... et FT c'est 55 d'ouverture de ligne + 54 pour déplacement du technicien ...

On s'approche des 200 ainsi ^^
A non, pour free c'est gratuit si tu prends le degroupage total dès l'inscription, et y a pas de frais de deplacement du technicien si la maison ou l'appart est précablé ce qui est le cas la plupart du temps (mon cas en l'occurence) a moins de demander une 2eme ligne .

d'autre part depuis la fin de l'annee derniere tu n'as pas a payé de periode minimal chez FT si tu passes en degroupages total chez free par exemple

Et enfin faut pas rever si tu as un deplacement de technicien france telecom  tu auras une facture (avec ou sans free comme intermediaire) Ca m'etonnerai que ca soit kdo.

aardvark

« Réponse #120 le: 16 May 2006 16:19:13 »
Ah oui, exact ...

Mais dans mon cas (pas de ligne téléphonique existante dans un nouvel appartement), je n'échappe pas à FT, et au premier mois d'abonnement ...

Avec cette nouvelle offre, Free demande à FT de venir créer la ligne ...

Free facture 19,90 l'ouverture de la ligne ...

Bref, entre payer 19,90 euros et payer 109 euros, je pense que le choix est vite fait :D

bucolo

« Réponse #121 le: 16 May 2006 16:39:42 »
Ah oui, exact ...

Mais dans mon cas (pas de ligne téléphonique existante dans un nouvel appartement), je n'échappe pas à FT, et au premier mois d'abonnement ...

Avec cette nouvelle offre, Free demande à FT de venir créer la ligne ...

Free facture 19,90 l'ouverture de la ligne ...

Bref, entre payer 19,90 euros et payer 109 euros, je pense que le choix est vite fait :D
tiens nous au courant car je pense que les 19.90 "remplace" les 55 euro de ft mais pas sur que les 19.90 prennent en compte le deplacement d'un technicien ???

aardvark

« Réponse #122 le: 16 May 2006 16:43:50 »
Normalement si, les 20 euros remplacent les 55 + 54, c'est mr Free qui l'a dit sur son site ... "les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99Euros sur votre première facture".

S'ils changent ça, je pense qu'on sera plusieurs à pas être contents du tout :D

On verra bien ...

soulmates

« Réponse #123 le: 17 May 2006 12:19:19 »
Pareil, j'ai fais ma demande Vendredi dernier et pas de nouvelles.

J'ai appelle la hotline et ils m'ont dit qu'un technicien allait me recontacter...

Je trouve vraiment qu'on est informé de rien et c'est bien dommage.

aardvark

« Réponse #124 le: 17 May 2006 12:50:45 »
Bah, on est passé par :

- Votre demande a bien été prise en compte ...
- Vous n'avez toujours pas reçu un email de confirmation ?
- Ahhh, on a pas d'identifiants pour vous, c'est pour ça, dans peu de temps vous allez les recevoir
- Ahhh, on a fait la demande à FT le 10 Mai, ils vont vous contacter ...

Bref, tout le monde dans le même bateau ...

Gardons espoir, un jour ils vont bien finir par s'occuper de nous ^^

vornak

« Réponse #125 le: 17 May 2006 12:54:20 »
Bon alors juste pour comparer. j'ai fait ma demande d'ouverture de ligne le 15/05/06 vers 14h30 et ce matin (le 17/05/06) a 10h j'ai recu un coup de fil de FT pour me donner mon numero de tel et me dire que ma ligne est ouverte et operationnelle dans la journee. Je lance des a present ma demande d'inscription en degroupage total. Pour l'instant je viens de gagner 15 jours sur vous....

je vous previens des que mon inscription free est effective.

aardvark

« Réponse #126 le: 17 May 2006 12:57:05 »
Oui mais toi tu triches ^^

Nous on a même pas de prise téléphonique dans nos appartement, faut qu'ils viennent tout cabler ...

MaxDems

« Réponse #127 le: 17 May 2006 12:57:17 »
COmme quoi, ce n'est apparemment pas FT qui ralentit le processus ...

CR@$H

« Réponse #128 le: 17 May 2006 14:21:13 »
Salut,
Afin de clarifier la situation, voici un petit QUESTION / REPONSE posé au support Free par mail :

Question:
Bonjour,

Comment dois-je procéder pour m’abonner à l’offre Total FreeBox sachant que je connais le numéro de l’ancien propriétaire mais cela fait plus de 3 mois que la ligne est coupée. En fait, dans mon cas, je ne peux pas m’inscrire sur votre site par le biais de la rubrique « PAS D'ABONNEMENT TÉLÉPHONIQUE » car la résiliation de la ligne date de plus de 3 mois. Et je ne peux pas non plus m’inscrire sur votre site par le biais de la rubrique « PAS DE LIGNE TELEPHONIQUE » car ce n’est pas un logement qui n’a jamais disposé d’une ligne téléphonique….

Merci de m’éclairer sur la procédure à suivre…et pitié, ne me dites pas que je dois prendre un abonnement chez France Télécom !!!

Reponse:
Cher Freenaute,

Je vous invite à :
- Activer une ligne France telecom au nouveau domicile en contactant l'opérateur historique
- S'inscrire sur le site de free après avoir attendu quelques jours suite à l'activation de la ligne France Telecom.

Il n'y a malheuresement aucune autre possibilité qui vous est offerte.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Jean Charles, votre conseiller Free.fr

Smea

« Réponse #129 le: 18 May 2006 10:29:47 »
Ma demande est faite depuis maintenant 7 jours, et aucun mail de confirmation. Pas de ligne téléphonique à la maison, et en prime Free semble injoignable depuis les cabines téléphoniques (3244 & 0892 & 0899). Si quelqu'un compte les appeller, pourrait t'il se renseigner aussi pour mon propre dossier ?
Je reste disponible en MP.

Merci,

Smea

ZouillE

« Réponse #130 le: 18 May 2006 20:47:36 »
crash,

pourrait tu nous donner le mail du support de free? je ne le trouve nul part...
je les ai appellé l'autre jour et ils m'ont repondu que l'abonnement que j'avais lancé etait quand meme valable malgré le fait qu'il y ai deja eu une ligne avant (résilié il y a plus d'un an).

j'ai le doute avec ton post là...

Ribouldingue

« Réponse #131 le: 19 May 2006 07:50:03 »
De mon côté, standby... J'ai appelé hier pour dire que j'avais bien donné l'autorisation de prélèvement à ma banque, et ça temporise à mort. Réponse du genre : la demande de fabrication de votre ligne est en cours, et blah blah blah.

Inscris depuis le premier jour de la mise en place du service, et à ce jour, aucun mail et aucun courrier.

Je patiente encore une semaine, et ensuite j'annule pour agir de façon différente.

aardvark

« Réponse #132 le: 19 May 2006 08:50:18 »
Oki, je vais les rappeller encore aujourd'hui ^^

Je pense que je passerai plutôt par la mise en demeure de faire, c'est plus classe ^^

MaxDems

« Réponse #133 le: 19 May 2006 09:51:29 »
Savez-vous si à partir du moment où on a passé notre commande, free doit nous livrer dans un certain délai ?

aardvark

« Réponse #134 le: 19 May 2006 09:59:55 »
Le pb c'est que dans notre cas c'est inscrit nulle part, mais juridiquement il y a un vide, et nous consommateurs on subit la gêne, donc en théorie, la justice sera de notre côté ^^.

Ca va faire 2 semaines et demi d'attente bientôt, ça va commencer à faire beaucoup ...

Et encore plus si Free facture un service pas rendu ...

Smea

« Réponse #135 le: 19 May 2006 12:46:02 »
11h00, et je m'impatientai... J'ai pris mon téléphone, et j'ai appeller le 1014, j'ai donc ouvert une ligne, je possède le numéro et je viens à l'instant même de demander un dégroupage total. Je n'ai pas pris le temps de résilier la demande NDI, et elle n'aboutira pas étant donné que j'ai ouvert une ligne chez FT.
Je reviendrai vers vous pour vous informer des délais.
Bonne chance à tous pour vos demandes de NDI !!

Smea

aardvark

« Réponse #136 le: 19 May 2006 12:48:51 »
Je viens de les avoir. Donc tjs au même point, commande passée chez FT, et FT doit nous rappeler pour prendre RDV pour venir cabler.

Sauf qu'ils n'ont aucune indication de delais.

Qui vivra verra !!!

CR@$H

« Réponse #137 le: 19 May 2006 15:35:19 »
Citation de: ZouillE
crash,

je les ai appellé l'autre jour et ils m'ont repondu que l'abonnement que j'avais lancé etait quand meme valable malgré le fait qu'il y ai deja eu une ligne avant (résilié il y a plus d'un an).

c'est [email protected]
tiens nous au courrant.... j'aimerai bien en porfiter aussi !!!

ZouillE

« Réponse #138 le: 19 May 2006 18:12:23 »
Citation de: crash
Citation de: ZouillE
crash,

c'est [email protected]
tiens nous au courrant.... j'aimerai bien en porfiter aussi !!!
ok merci crash. Le mail est parti cet aprem, reste plus qu'a attendre...
mais je sens que d'ici qqs jours je vais lacher l'affaire et passer par FT...
je vous tien au courant!

Gankutsuou

« Réponse #139 le: 19 May 2006 20:44:13 »
Ouvrir une ligne FT pour faire un DGP TTL à la place du NDI ne sert strictement à rien.

bucolo

« Réponse #140 le: 19 May 2006 21:56:21 »
Citation de: Gankutsuou
Ouvrir une ligne FT pour faire un DGP TTL à la place du NDI ne sert strictement à rien.
si ca sert a gagner un numero geographique et a priori ca sert aussi a gagner du temps ;) , on perd simplement quelques dizaine d'euros (entre 35 et 50)

pour ma part j'en suis a l'etape 2, comme un con j'ai attendu d'avoir le contrat france telecom alors qu'en fait j'aurais pu faire la demande bien plus tot car ya plus rien a envoyer a free a part l'autorisation de prelevement.

Gankutsuou

« Réponse #141 le: 20 May 2006 11:43:53 »
En quoi tu gagnes du temps ?
Les demandes de DGP TTL sont ralenties, donc tu perds du temps et de l'argent.

Smea

« Réponse #142 le: 20 May 2006 21:32:32 »
Je viens de me rendre compte que je n'ai qu'une seule prise téléphonique à la maison, et que ça va pas être pratique. Ft ne doit pas installer lors de l'ouverture de la ligne, et de manière gratuite, une deuxième prise téléphonique ?

sauve

« Réponse #143 le: 20 May 2006 21:35:57 »
Citation de: Smea
Je viens de me rendre compte que je n'ai qu'une seule prise téléphonique à la maison, et que ça va pas être pratique. Ft ne doit pas installer lors de l'ouverture de la ligne, et de manière gratuite, une deuxième prise téléphonique ?
Ouiiii FT doit mettre 2prise de tel aà l ouverture de la ligne cela m a été fait l an dernier au mois de Mai ;)

Smea

« Réponse #144 le: 20 May 2006 21:56:53 »
La ligne est ouverte depuis Vendredi, mais elle est décablé au PC. Le tech va venir Mardi, mais ma demande de dégroupage total est déjà lancé.
Je vais négocier une deuxième prise, et le dégroupage dans la journée. Je suis un ancien de la maison, on va bien voir

khris972

« Réponse #145 le: 22 May 2006 10:35:55 »
je voudrai si quelqu'un a reçu un mail de free de confirmation moi toujours rien inscritption faite le 05/05/2006 merci

aardvark

« Réponse #146 le: 22 May 2006 10:38:27 »
Nope, toujours rien de la part de free, mais si j'ai bien pigé ce qu'ils m'avaient expliqué, c'est FT qui doit nous contacter pour venir cabler le téléphone (vu qu'on en a pas)

soulmates

« Réponse #147 le: 22 May 2006 12:32:03 »
Pareil, demande au debut du mois et tjs pas de reponse.

khris972

« Réponse #148 le: 22 May 2006 13:10:05 »
INFO sur le site degroupnews un nouveau service de ft possibilité d'avoir un numéro de tel temporaire pour l'inscription degroupage total. le service se nomme REX POUR RACCORDEMENT EXPRESSE

aardvark

« Réponse #149 le: 22 May 2006 13:13:45 »
Sympa, mais pour cela ... faut avoir déjà des prises téléphoniques cablées chez soi ...

Bon il se grouille de nous appeler les gens de chez FT pour venir cabler cette p@#&in de ligne ???

ca va bientôt faire 3 semaines ...

Belle réactivité ...