figarofaster

BLOQUÉ ÉTAPE 2
« le: 28 March 2016 19:50:20 »
Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 2 depuis 17h00 ce jour. Ceci est sûrement dû aux vents violents. Un ticket incident a été ouvert aujourd'hui.

En attente d'une résolution rapide de la part de FREE  :)

figarofaster

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 2
« Réponse #1 le: 29 March 2016 17:12:24 »
Toujours bloqué aujourd'hui.

figarofaster

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 2
« Réponse #2 le: 05 April 2016 22:05:52 »
Toujours rien...

sebastopaul

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 2
« Réponse #3 le: 07 April 2016 08:47:58 »
Bonjour,

As tu contrôlé si ce n'était pas ta freebox ?


figarofaster

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 2
« Réponse #4 le: 07 April 2016 14:32:56 »
Bonjour Sébastien,

Oui déjà fait avec la hotline au bout du fil. J'ai même échangé les freeplugs. Rien y fait. Je pense que cela est dû aux intempéries (grand vent). Un technicien sera présent à mon domicile le 13/04.

sebastopaul

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 2
« Réponse #5 le: 07 April 2016 17:16:20 »
Non la freebox pour la contrôler il faut faire un test croisé, c'est à dire mettre un autre modem ou freebox et voir si ça synchronise. Ou tu peux aussi brancher ta freebox chez un voisin si elle passe l'étape 2 c'est un souci de ligne, si elle reste en étape 2 c'est ta freebox.
La hotline ne peut pas te dire à distance si ta freebox est HS ou pas.

figarofaster

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 2
« Réponse #6 le: 07 April 2016 19:57:59 »
Merci pour ces précieux conseils Sébastien. Je n'ai pas d'autre modem sous la main. Si c'est un souci de box je vais devoir retourner la mienne et attendre qu'on m'en envoie une autre. Quels sont les délais ?


sebastopaul

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 2
« Réponse #7 le: 08 April 2016 22:07:31 »
Non tu vas chez un voisin, un ami famille (peu importe l'opérateur), tu la branches prise tél et si elle dépasse l'étape 2,3 etc... c'est un souci de ligne si elle reste en étape 2 c'est un souci de box; le plus simple si y'a une boutique free de l'emmener là bas et ils demanderont l'échange.
Sinon il faut passer par le 3244.

babamicro

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 2
« Réponse #8 le: 09 April 2016 19:01:09 »
Déjà passé par le 32 étant donné qu'il a un RDV

sebastopaul

Re : Re : BLOQUÉ ÉTAPE 2
« Réponse #9 le: 09 April 2016 22:11:15 »
Déjà passé par le 32 étant donné qu'il a un RDV

Je n'avais pas vu.....
Par contre c'est bête de ne pas avoir contrôler la freebox ? Peu de personne contrôle avant d'appeler le 3244.

figarofaster

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 2
« Réponse #10 le: 11 April 2016 22:36:42 »
Free m'a rappelé pour m'indiquer qu'un technicien avait contrôlé ma ligne. Aucun défaut n'a été relevé sur celle-ci. Par conséquent, ils m'envoient une nouvelle box que je reçois en principe demain.  Cela semble bien confirmer un souci du freebox server.