A mon avis je ne pense pas, car tu dois changer les coordonnés de prélèvement bancaire qui doivent être lié au contrat d engagement de ton pote.
Sur la console d'administration du compte, il est possible de changer de RIB, de mettre celui de n'importe qui, n'importe quand. Ce que le colloc de mon ami a fait quand ce dernier est parti.
Pour ma part je vais demander avec l'ancien numéro en espérant qu'il soit valide.
Il le sera, si ton ami l'a porté, c'est à dire s'il a demandé de le garder dans sa nouvelle maison/résidence
La hotline de Free elle-même me dit que c'est impossible, que je devrais (suite à la résiliation du compte de l'ancien abonné) rouvrir un compte FT pour demander un dégroupage total car ils ne peuvent construire un dégroupage sans s'appuyer sur une ligne existante FT.
Sinon l'ancien occupant m'a précisé qu'il n'a jamais pu avoir les chaînes par Free, étant à 3km, le signal été trop affaibli. Donc c'était pour savoir si au Plan des 4 Seigneurs, il y allait avoir un sous-répartiteur plus proche que celui de FAC34 et donc si j'allais avoir un jour la télé par l'ADSL :p
Je remarquais que sur la carte de dégroupage de Montpellier, une zone entre Lapeyronie et Rabelais serait dégroupé au 2nd semestre. Alors cela concerne-t-il le Plan des 4 Seigneurs? Je l'espère :p
Je dirai normal s'il avait un freebox v3, toi ayant la vHD tu l'auras je te l'assure !
Pour le moment sur factulté il n'y a pas de NRA HD de prévu.
Il a une V4 et sur le site il y a cette indication : "L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible" Effectivement.. ils ont raison, à 3km pas de télé malgré la V4.
Pour ceux qui se poseraient les mêmes questions et suite à un appel à la Hotline de Free, il est n'est pas possible pour le moment de récupérer une ligne d'un précédent locataire qui était en dégroupé.
Si on peut la récuperer dans le sens de se servir de son ancien numéro pour créer un nouvel abonnement dessus.
Comme expliqué plus haut, la ligne FT a été résilié depuis déc 2005 par le dégroupage total donc inutilisable, toujours d'après la hotline de Free.
Entendez qu'à la résiliation de l'ancien abonné, il vous faudra rouvrir une ligne FT (55 euros, et 54,49 euros de plus si prob et nécessité d'envoyer un technicien), puis demander un dégroupage total chez free qui prendra à sa charge les 6 mois d'abonnement minimums dûs à FT moins les mois qu'ont demandé la procédure de mise en place du dégroupage. Vu qu'il y a 2 mois d'avance à 13,99 euros, je pense qu'il y en a au minimum pour 82,98 à débourser pour FT, Free prenant les 4 mois restant.
Donc pour mon cas c'est un peu fastidieux..
Non non et non!
Un nouvel abonnement sur numéro inactif suffit si la ligne n'est plus active reste la dernière option apparu hier.
Pour ce qui est de Free, tous les mois il reverse un truc comme 9,50 € HT à FT pour la location des derniers mètres de la boucle locale.
Ft ne fait en rien cadeau au delà des 6 mois. C'est 6 mois ne sont là que pour l'abonné qui souhaite résilier son contrat sans partir auparavant chez un opérateur tiers.
La dernière option apparu avant hier n'est possible que si l'appartement est neuf et n'a JAMAIS été relié physiquement, là Free peut s'en charger. Dans mon cas, l'appart est déjà câblé depuis 3 ans.
J'en viens donc à la dernière question (promis c'est la dernière!):
Peut-on reprendre la ligne d'un abonné précédent (avec son accord bien sûr) ?
non
C'est possible mais qu'en cas de mariage ou de décès.. Ici ce n'est pas le cas pour moi.
Je vous suis gré des infos que vous me donnez, vraiment reconnaissant, mais certaines infos rentrent en contradiction avec ce que m'annonce Free lui-même. Je ne doute pas de vos connaissances mais j'avoue être un peu perdu!