berny17

Freebox TV Crystal : problème image
« le: 18 March 2016 22:01:50 »
Bonjour,

Je viens juste de recevoir ma freebox Crystal TV est malheureusement, j'ai un problème de qualité d'image (trait blanc) dès que je passe par des chaînes "web" (Replay, chaine hors TNT ...).
Je n'ai pas de problème avec les chaînes TNT et par de problèmes d'affichage non plus avec le menu Free.

J'ai fait différents tests avec la hotline (très agréable) mais sans solution trouvée à court terme. Un ticket est d'ailleurs en cours sur le sujet.

Je poste tout de même un message pour voir si d'autres personnes ont eu un problème similaire. Voici le style d'image que j'ai (extrait de Koh-Lanta) https://goo.gl/photos/AUnaZfvTPU5Kky6P9

A noter que les 2 box sont reliées par un câble éthernet.

Merci d'avance par vos retours.

berny17

Re : Freebox TV Crystal : problème image
« Réponse #1 le: 11 April 2016 13:58:32 »
Bonjour,

J’enrichis le post pour le retour d'expérience.

Le problème d'image était bien lié à la box.
Un moyen simple de le tester (il serait bien que ce soit dans la checklist de la hotline, cela éviterait le déplacement du technicien) :
  1 --> Enregistrer France2
  2 --> Regarder l'enregistrement par la freebox TV
  3 --> Regarder l'enregistrement par le PC via "ftp://hd1.freebox.fr/Disque%20dur/Enregistrements/"

Dans mon cas, l'image avait un défaut à l'étape 2 mais pas à l'étape 3 ...

A noter, que j'ai reçu ma nouvelle freebox TV rapidement après commande par le technicien. Bonne nouvelle, le problème d'image a disparu. Mauvaise nouvelle, elle n'est pas utilisable, il y a un énorme faux contact sur la prise HDMI.  :(
J'attends la nouvelle qui semble arriver moins rapidement ... mais bon, si elle est testée avant envoi ça ne me dérange pas trop.  :P