ChristopheS.

[Résilitation] facturation demandée par Free
« le: 18 March 2016 07:47:36 »
Bonjour,

J'explique mon cas qui je pense n'est pas un cas isolé,

Ce début d'année je décide de changer d'opérateur et envoie donc dans un même colis la lettre de résiliation et tout mon équipement Freebox révolution (V6), donc envoie le 05/01/2016 en colissimo recommandé (6.650 Kg) (j'ai gardé le reçu + suivi en ligne), livré le 06/01/2016 et prise en compte dans mon espace Client Free le 13/01/2016.

Frais de résiliation de 49€ ont été prélevé sur Février: ok je comprends

Le 21 Février je reçoit un email de Free me notifiant que je n'ai pas restitué l'équipement. J'essaie donc de répondre à l'email en vain car on ne peut pas y répondre,
Je tente donc ma chance avec le 3244 comme indiqué dans le mail, le serveur vocal pour une résiliation me donne un autre numéro 08.92.13.51.61 (0.45 €/min... hors cout opérateur)

Premier contact avec une opératrice , je lui explique mon envoie de la lettre + tout équipement dans un même colis et que je ne comprends pas l'email de Free,
Elle m'annonce que cet email est un email automatique, et que mon matériel a bien été restitué.

Par contre elle me dit qu'il y a un équipement manquant avec la Freebox V5 (mon ancienne Freebox que j'ai restitué pour passer à la V6) ?
Je lui explique que cet équipement a été rendu via Relais en échange de la V6 et que cette opération a été faite en 06/2015 (facturé 19€), et je lui demande un responsable ou une adresse mail afin de lui envoyé des documents. L'opératrice me dit qu'elle ne peut pas répondre à mon attente mais qu'elle va mettre un commentaire sur mon dossier expliquant ce que je lui ai dit,

Pas de nouvelle, jusqu'à aujourd'hui où je reçoit un mail de Free avec une facture de 290€ pour un boitier Freebox HD,

Je ne comprends pas pourquoi après une durée de plus de 6 mois on me demande de restituer un équipement V5 alors que j'ai rendu TOUT l'équipement V5 dans le carton d'origine. Et d'autant plus pourquoi le mail dans le cadre de résiliation de la V6 on me facture pour du V5?

Pouvez vous m'éclaircir?

Bien à vous

Technicien408

Re : [Résilitation] facturation demandée par Free
« Réponse #1 le: 18 March 2016 14:04:43 »
Bonjour ChristopheS.,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

ChristopheS.

« Réponse #2 le: 18 March 2016 14:46:36 »
Bonjour,
MP envoyé

Technicien408

« Réponse #3 le: 18 March 2016 14:56:37 »
Merci de votre retour ChristopheS.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour de votre matériel n'est pas exhaustif.
Il manque en effet le Boitier HD que vous aviez reçu dans votre abonnement initial avant déménagement.
De ce fait, nous vous invitons à nous envoyer le matériel manquant en recommandé à l'adresse suivante  :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
En revanche, si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement

ChristopheS.

« Réponse #4 le: 18 March 2016 15:10:03 »
Si vous parlez  du boitier HD de la Freebox V5, j'ai uniquement fait un échange auprès d'un relais KIALA, il me donne la Freebox V6, je lui rends la Freebox V5:
- donc avec bordereau rouge collé sur le carton de la Freebox V5 pour récupération de votre transporteur dans le relais KIALA + signature de ma part sur le terminal du relais.

SI besoin je peux alors vous donner en MP les coordonnées du points relais KIALA pour régulation,

ChristopheS.

« Réponse #5 le: 22 March 2016 07:30:42 »
envoie par MP de l'adresse du relais KIALA

Technicien408

« Réponse #6 le: 22 March 2016 12:09:46 »
Bonjour ChristopheS.,
Nous nous basons sur les informations figurant sur votre dossier, nous n'avons pas de trace de retour de ce boitier  ::)
Merci

ChristopheS.

« Réponse #7 le: 29 March 2016 10:30:03 »
M. Technicien408,

Il n'est pas justifié dans le cadre de la résiliation de mon offre box Révolution (V6) de me demander un ancien équipement (V5) cela ne rentre pas dans les conditions de résiliation de mon offre Freebox V6,

Vous me demandez une preuve de dépôt au Relais KIALA de mon équipement V5 alors que cette opération date de plus de 9 mois, de plus il est clairement notifié dans les mails Free (lors d'échange de box de V5 vers V6), le relais nous donne la V6 uniquement en échange de la V5,
Ayant passé de la V5 à la V6, cette action est une preuve du rendu de l'équipement V5, dans ces conditions ce n'est pas à moi de justifier du renvoie du relais à votre entrepôt, c'est pour cela que je vous invite à contacter votre fournisseur,