rstwork

Question sur mon emplacement !! Bizz Bizz
« le: 19 September 2005 09:15:50 »
Bien le bonjour ..

C'est mon premier post sur ce forum, alors un énorme bonjour à vous ...

Voilà, je réside dans une petite commune (GER dans le 64530) et il y a l'Adsl depuis 1 an environ.
J'ai une FreeBox qui me permet d'avoir du 2 Mb en down et entre 128 et 160 kb en upload.

Si je regarde sur un site qui donne des infos sur ma ligne, j'ai comme réponse ceci :
- Commutateur Local GER64

Petit Détail !! en fait Ger se trouve entre Pau et Tarbes, mais plus du coté de Tarbes (17 km) alors que Pau et à 27 Km. Ger fait partie du 64 (compliqué comme emplacement !! ). Pour info c'est FT de Tarbes qui gère nos ligne.

Alors ma question : Comme Ger est au bord de la nationale qui relie Pau à Tarbes et qu'il y a du Free à Pau et à Tarbes, est ce que j'ai une chance que je sois dégroupé un jour ? (pas dans deux ans non plus ! ) car sur les cartes de Free je vois que Bayonne et Pau se relient et apparement il va bien falloir que ça continue direction Toulouse en passant par Tarbes ! et moi je suis sur cette route :)

Très bon surf à vous et à très bientôt ..

Rstwork

Mathieu

Question sur mon emplacement !! Bizz Bizz
« Réponse #1 le: 19 September 2005 11:30:57 »
Bonjour :)
Citation de: rstwork
Alors ma question : Comme Ger est au bord de la nationale qui relie Pau à Tarbes et qu'il y a du Free à Pau et à Tarbes, est ce que j'ai une chance que je sois dégroupé un jour ? (pas dans deux ans non plus ! ) car sur les cartes de Free je vois que Bayonne et Pau se relient et apparement il va bien falloir que ça continue direction Toulouse en passant par Tarbes ! et moi je suis sur cette route :)
Arg c'est loin d'être gagné ça.
Ton central est tout petit, il est pas fibré par FT (aucun rapport certes, mais c'est pour se rendre compte !)...
Donc le délai de deux ans me semble le grand minimum dans ton cas (sachant que je suis dans le même, sauf que moi c'est à côté de la fibre Bayonne<=>Bordeaux ;) ).

Bon surf en 2048 d'ici là (c'est pas la misère ça hein ? grrrr !).

SoniK

Question sur mon emplacement !! Bizz Bizz
« Réponse #2 le: 21 September 2005 13:32:00 »
Peuf peuf la misère c'est de payer 27€/mois chez wanadoo pour du 512 en plein centre de Bordeaux parce qu'il y a "un pb technique sur la ligne" et quand tous les voisins ont du 20Mb avec la freebox. Ca c'est la misère. Non mais :)

Mathieu

Question sur mon emplacement !! Bizz Bizz
« Réponse #3 le: 21 September 2005 14:29:24 »
Gné, c'est quoi ce "pb technique sur la ligne" qui oblige de se faire entuber chez Wanamou ?


SoniK

Question sur mon emplacement !! Bizz Bizz
« Réponse #4 le: 22 September 2005 11:05:00 »
J'ai jamais pu savoir, pourtant je les ai appelé. Mais FT me disait que ct la faute de Free et Free me disais que ct la faute de FT. Sur tous les test de dégroupage j'étais ok mais j'avais fait deux demande (chez free puis chez neuf) et les deux m'ont dit pb technique. Je me suis abonné un an chez wanadoo, j'ai eu le net en une semaine. Et maintenant j'ai pris la freebox et apparemment pas de pb. Je suppose qu'il y avait bien un truc à la con que FT a réparé quand je me suis abonné chez eux...

rstwork

Question sur mon emplacement !! Bizz Bizz
« Réponse #5 le: 22 October 2005 13:33:29 »
Bonjour,

Et voilà qu'il dégroupe Tarbes bientôt ... grrrr moi je suis pile poil sur la route entre PAU (24 Km) et justement Tarbes ... (14 Km) .. il y a une chance que mon répèteur (enfin la petite maison "Central local ?" qui est au bord de la nationnal) soit dégroupé ? ou c'est complètement indépendant ?

Très sincèrement,

Rstwork

Mathieu

Question sur mon emplacement !! Bizz Bizz
« Réponse #6 le: 22 October 2005 17:41:52 »
Quel est son petit nom à ton central ?