azury

Bonjour,

Voila maintenant deux semaines que ma box est bloquée à l'étape 4. D'après Free c'est orange qu'il faut attendre mais après avoir contacter orange, le son de cloche n'est pas le même d'après eux ils leurs faut 3 jours en moyenne pour effectuer le raccordement à partir du moment où ils reçoivent la demande, ensuite le dossier est automatiquement renvoyé à Free. Il y aurait donc un blocage du dossier chez vous...

Pourriez-vous éventuellement faire quelque chose.

Merci.

Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Identifiant technique de ligne ADSL : 03 27 34 38 16
« Modifié: 29 March 2016 09:51:45 par azury »

Technicien408

Re : Blocage étape 4 depuis 2 semaines
« Réponse #1 le: 16 March 2016 16:22:04 »
Bonjour azury,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 13 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Une remontée est faite au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement
« Modifié: 16 March 2016 16:23:47 par Technicien408 »

hysa

Blocage étape 4 DSL attente réponse DHCT
« Réponse #2 le: 17 March 2016 10:45:10 »
Bonjour,
Ce jour blocage de ma freebox révolution à l'étape 4 avec ce message DSL attente réponse DHCT après avoir éteind et rallumer.
Quel est le problème, comment le résoudre ?
Merci pour votre réponse

Technicien408

« Réponse #3 le: 17 March 2016 18:04:23 »
Bonjour hysa,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

azury

« Réponse #4 le: 18 March 2016 10:08:13 »
Bonjour,

Toujours pas d'activation de ligne! Je viens d'appeler le service technique qui va tenter une autre relance et qui vient de me prévenir que j'allais très probablement être facturé du temps inutilisable de ma ligne et que je vais devoir envoyer un courrier (car évidemment cela est impossible en ligne, ce serai trop facile) au service recouvrement pour demander le remboursement!!
Çà commence à faire beaucoup Free.............  >:( >:(
La résiliation serai la solution la plus simple (possible en ligne!) au lieu de continuer à m'embarquer dans l'attente et les démarches...
« Modifié: 18 March 2016 10:16:09 par azury »

Technicien408

« Réponse #5 le: 18 March 2016 15:46:15 »
Bonjour azury,
Nous sommes en attente de ressources réseau pour que la situation soit débloquée.
Merci de patienter.

azury

« Réponse #6 le: 18 March 2016 15:58:26 »
"Ressources réseau" d'accord oui,  ça veut dire quoi?

Technicien408

« Réponse #7 le: 18 March 2016 16:30:19 »
Oui azury la boucle locale est saturée, en attente qu'elle soit désaturé pour l'aboutissement de votre commande.
Merci

azury

« Réponse #8 le: 20 March 2016 16:10:21 »
Attendez, merci.
Le client doit se contenter de ça? Même pas un délai, à l'aube des 3 semaines d'attente??
J'imagine que si vous ne mentionnez aucun délai c'est parce que justement celui-ci doit être très important (sachant qu'il peut déjà être qualifié d'important à l'heure d'aujourd'hui) je me trompe?

azury

« Réponse #9 le: 21 March 2016 15:30:24 »
Toujours pas d'évolution sur la ligne...

mowa

Re : Blocage étape 4 depuis 3 semaines
« Réponse #10 le: 21 March 2016 15:35:35 »
Bonjour azury,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une demande de date prévisionnelle de fin de saturation a bien été effectuée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

azury

« Réponse #11 le: 21 March 2016 17:07:14 »
Bonjour,

A 16h30 (je n'avais pas encore pris connaissance de votre message), un technicien téléphonique m'a dit que le problème de saturation était réglé (sans pouvoir me dire depuis quand) et que de nouveau mon statut était en attente de raccordement....
Il faut être ZEN quand même...

azury

« Réponse #12 le: 22 March 2016 14:24:05 »
Ça avance! et pas dans le bon sens, me voilà retourné à l'étape 3 avec une erreur....
C'est pour surprise surprise? Où est la caméra?
Dans deux jour je résilie, la cruche de client est quasiment pleine.

azury

« Réponse #13 le: 23 March 2016 09:20:30 »
Retour à l'étape 1 maintenant!!!!
C'est magnifique.
Et toujours pas de réponse....

mowa

« Réponse #14 le: 23 March 2016 10:07:45 »
Bonjour azury,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a été corrigée ==>     Suivi    Bonne réception du dossier  / Identifiants envoyés
 Etat    A préparer - Etape 2 - Commande à envoyer
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

azury

« Réponse #15 le: 23 March 2016 10:33:40 »
Patienter, oui c'est bon, ça, je  commence à gérer...
Moi ce que je veux c'est un délai.

Merci.

mowa

« Réponse #16 le: 23 March 2016 10:43:40 »
Si le souci de saturation est levé, vous pouvez tout avoir après une dizaine de jours une fois à l'étape 4.
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

azury

« Réponse #17 le: 23 March 2016 12:47:12 »
J'en viens même à en rire en vous lisant.... Vous me parlez d'un problème technique en commençant votre message par : "SI le soucis est réglé"!! Ce n'est même pas QUAND mais SI  ;D ;D

Une dizaine de jours à partir du moment où le problème est réglé!!
Ok donc si je fais les calculs : une dizaine = 15 jours mini (selon mon expérience) + le temps que le problème sois réglé on rajoute 10 jours à l'aise apparemment comme vous êtes incapable de donner un délai (d'ailleurs très probablement parce que vous savez qu'il est important).

CONCLUSION: Après 3 semaines d'attente vous me demandez (à demi mots) de patientez encore 3 semaines / un mois.
Vous n'oublierez pas de m'envoyer la facture surtout.
« Modifié: 23 March 2016 12:54:37 par azury »

azury

Re : Blocage étape 4 depuis 3 semaines, retour étape 1...
« Réponse #18 le: 24 March 2016 15:09:48 »
Des nouvelles??

azury

« Réponse #19 le: 26 March 2016 09:28:58 »
Bon... plus de réponses maintenant....

mowa

« Réponse #20 le: 26 March 2016 10:51:06 »
Bonjour azury,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une commande de câblage a été envoyée à FT le 26/03 ==> Etat    Commande de câblage partie chez FT
26/03/2016    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndi (CMD_START)
A votre disposition.
Cordialement.

azury

« Réponse #21 le: 26 March 2016 11:32:57 »
Ce qui sous entend quoi? Que le problème de saturation réseau est réglé?

mowa

« Réponse #22 le: 26 March 2016 11:46:34 »
Je ne vous confirme rien mais c'est ce que je présume, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #23 le: 28 March 2016 17:47:49 »
Bonjour azury,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de cette étape est de 10 jours.
Cordialement

azury

« Réponse #24 le: 28 March 2016 22:00:00 »
Oui je suis au courant, ce que je voudrais savoir c'est si le problème de saturation est résolu...

sebastopaul

« Réponse #25 le: 29 March 2016 09:13:13 »
Bonjour,

Tu es en étape 4 ligne en cours de câblage. Il y'a une place qui s'est libérée. tu seras raccordé rapidement maintenant.

azury

« Réponse #26 le: 29 March 2016 09:51:15 »
J'ai oublié ce que "rapidement" veut dire...
Je reste trèèèèèsss septique.

mowa

Re : Blocage étape 4 depuis 4 semaines, retour étape 1...
« Réponse #27 le: 29 March 2016 11:12:10 »
Oui je suis au courant, ce que je voudrais savoir c'est si le problème de saturation est résolu...

Tout à fait azury, du moment que le câblage de votre ligne est en cours, cela signifie que le souci de saturation est levé ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
26/03/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

azury

« Réponse #28 le: 29 March 2016 11:57:58 »
D'accord.

Technicien408

Re : Re : Blocage étape 4 depuis 3 semaines, retour étape 1...
« Réponse #29 le: 29 March 2016 12:19:10 »

Bonjour azury,
Oui, votre ligne est passée à l'étape 4 comme je vous l'ai précisé.
Il faudra maintenant juste patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

azury

Blocage étape 4 depuis 4 semaines, retour étape 1...
« Réponse #30 le: 30 March 2016 10:14:15 »
Allez, on va continuer la farce!
Aujourd'hui, magiieee ma box affiche autre chose que étape 4, super! On est passé sur "erreur 80"
Bah oui on vous a fait patientez 1 mois pour le câblage, maintenant il faut goûter aux erreurs de la box...
Il se passe quoi?

gerard44380

Re : Blocage étape 4
« Réponse #31 le: 30 March 2016 10:22:04 »

Bonjour,

Problème idem pour moi
Voila maintenant presque deux semaines que ma box est bloquée à l'étape 4. D'après Free c'est orange qu'il faut attendre mais après avoir contacter orange, le son de cloche n'est pas le même d'après eux ils leurs faut 3 jours en moyenne pour effectuer le raccordement à partir du moment où ils reçoivent la demande, ensuite le dossier est automatiquement renvoyé à Free. Il y aurait donc un blocage du dossier chez vous...

Cordialement

Merci.

mowa

« Réponse #32 le: 30 March 2016 10:54:56 »
Bonjour azury,
 Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Blocage étape 4
« Réponse #33 le: 30 March 2016 10:56:42 »
Bonjour,

Problème idem pour moi
Voila maintenant presque deux semaines que ma box est bloquée à l'étape 4. D'après Free c'est orange qu'il faut attendre mais après avoir contacter orange, le son de cloche n'est pas le même d'après eux ils leurs faut 3 jours en moyenne pour effectuer le raccordement à partir du moment où ils reçoivent la demande, ensuite le dossier est automatiquement renvoyé à Free. Il y aurait donc un blocage du dossier chez vous...

Cordialement

Merci.

Bonjour gerard44380,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

azury

« Réponse #34 le: 30 March 2016 11:22:04 »
Étrange... je n'ai pas DU TOUT le même son de cloche lorsque j'ai appelé l'assistance en ligne!
Ce problème est lié a une erreur de.... CÂBLAGE! Effectivement j'ai été câblé, mais mal! Donc une nouvelle intervention d'un technicien est nécessaire...
 :D :D :D :D :D :D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D :o :o :o :o :o :o :o :o :-X :-X :-X :-X ;) ;) ;) ;) >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

J'ai juste envie paraphraser Gandalfe pour ceux qui voudraient s'aventurer sur les terres hostiles de FREE....  FUYEZ PAUVRES FOUS!!!!!!!!!!!!!!!!

Technicien408

« Réponse #35 le: 30 March 2016 11:51:41 »
Allez, on va continuer la farce!
Aujourd'hui, magiieee ma box affiche autre chose que étape 4, super! On est passé sur "erreur 80"
Bah oui on vous a fait patientez 1 mois pour le câblage, maintenant il faut goûter aux erreurs de la box...
Il se passe quoi?

Bonjour azury,
Cela est normal puisque votre ligne est toujours à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Blocage étape 4
« Réponse #36 le: 30 March 2016 11:52:28 »
Bonjour,

Problème idem pour moi

Cordialement

Merci.

Bonjour gerard44380,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #37 le: 30 March 2016 13:03:35 »
Merci de votre retour gerard44380.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 11 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Une remontée est faite sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

gerard44380

« Réponse #38 le: 30 March 2016 13:32:32 »
Merci pour vos précisions
Je vais donc attendre......sans pour cela connaître la date effective de mon activation...
Pour les mobiles c'est mieux.....on a au moins une tranche d'horaire pour la portabilité....
Encore merci néanmoins

Technicien408

« Réponse #39 le: 30 March 2016 13:58:06 »
Je vous en prie gerard44380.
A votre service.
Cordialement

azury

« Réponse #40 le: 31 March 2016 12:49:00 »
A chaque jour sa peine, aujourd'hui c'est l'étape 2 qui bloque....

fbx 18399270

Re : Blocage étape 4
« Réponse #41 le: 31 March 2016 12:57:00 »
Bonjour
Je suis étape 4 je n'ai pas reçu la Freebox j'ai peur de ne pas l'avoir reçu et avoir la ligne active, je ne peux pas me permettre d'être sans internet, nous travaillons avec.
Pouvez-vous m'en dire d'avantage?
Merci

Technicien408

« Réponse #42 le: 31 March 2016 13:12:21 »
Bonjour fbx 18399270,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation d votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

azury

« Réponse #43 le: 31 March 2016 13:45:09 »
Allez! rebelotte pour 72h le temps d'envoyer un technicien voir ce qu'il se passe...
Pour info, je vais écrire un livre, il faut que je trouve une maison d'édition. Ha non je peux pas! il faut internet...

Technicien408

« Réponse #44 le: 01 April 2016 13:27:13 »
Bonjour gerard44380,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentre dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 heures, 6 minutes
Heure de la box : 01/04/2016 14:23:22
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

azury

« Réponse #45 le: 01 April 2016 15:37:26 »
CHAPITRE 12

Toujours pas d'internet, la panne persiste, délai de 7 jours annoncé...

mowa

« Réponse #46 le: 02 April 2016 12:39:43 »
Bonjour fbx 18399270,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
25/03/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR)
Colis Livré le : Vendredi,  01/04/2016 à 13:18
A votre disposition.
Cordialement.

christochr

« Réponse #47 le: 02 April 2016 17:57:33 »
Bonjour, même probleme pour moi, Ma free est passé a l'étape 4 sans aucune raison, vers 20h le jeudi 31/04/2016
Pourrais-je avoir un peu plus d'explication sur mon dossier et des explications sur quesque l'étape 4 et comment cette étape surgit de nul part ? merci

mowa

« Réponse #48 le: 04 April 2016 11:14:55 »
Bonjour fbx 18399270,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT ==>  Suivi Ligne en cours de construction
25/03/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 10 jours (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Blocage étape 4 depuis 4 semaines, retour étape 1...
« Réponse #49 le: 04 April 2016 11:17:05 »
Bonjour, même probleme pour moi, Ma free est passé a l'étape 4 sans aucune raison, vers 20h le jeudi 31/04/2016
Pourrais-je avoir un peu plus d'explication sur mon dossier et des explications sur quesque l'étape 4 et comment cette étape surgit de nul part ? merci

Bonjour christochr,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.