Tippex

Bonjour,

Commande passée le 11 mars. Aujourd'hui le 14 mars je suis passé à l'étape 3 avec l'Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free".
On me demande de contacter la hotline mais personne ne répond...
Je pense savoir d'où vient l'erreur donc si un technicien pouvait se pencher sur mon problème ça serait sympa.
Merci!

Tippex

Re : Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #1 le: 14 March 2016 10:46:47 »
Pour faire suite, j'ai reçu un appel du 3244, me demandant de leur renvoyer un justificatif de domicile, par mail. Ils m'ont envoyé un lien pour le leur envoyer.
Délai de traitement annoncé: 15 jours...
Affaire à suivre.

Technicien408

Re : Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #2 le: 14 March 2016 15:47:19 »
Bonjour Tippex,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Tippex

Re : Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #3 le: 14 March 2016 16:50:19 »
MP envoyé.
Merci!


Tippex

Re : Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #4 le: 16 March 2016 14:52:31 »
Bonjour,

Je n'ai eu aucun retour de votre part après l'envoi d'un MP, ni de Free après l'envoi du justificatif demandé.
Merci de me tenir informé.

Technicien408

Re : Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #5 le: 16 March 2016 16:40:32 »
Bonjour Tippex,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en attente correction, une relance FT a été effectuée.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #6 le: 21 March 2016 12:36:17 »
Bonjour Tippex,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 après avoir relancé votre commande=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


Tippex

Re : Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #7 le: 21 March 2016 14:05:15 »
Bonjour,
je vous remercie.
Cordialement.

Technicien408

Re : Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #8 le: 21 March 2016 14:20:06 »
Je vous en prie Tippex.
A votre service.
Cordialement 

Tippex

Re : Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #9 le: 24 March 2016 08:50:35 »
Bonjour,
étape 6 depuis 4 jours, donc ma ligne et mes services sont actifs!
Par contre la Freebox n'est toujours pas expédiée (en préparation depuis 4 jours d'après le n° de suivi UPS fourni par Technicien408 et mon suivi de commande), c'est un peu dommage quand même...
Problème de livraison, ou un trop-plein de commandes!?...

Technicien408

Re : Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #10 le: 24 March 2016 13:33:00 »
Bonjour Tippex,
La livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Vendredi, 25/03/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Cordialement

Technicien408

Re : Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #11 le: 28 March 2016 17:44:04 »
Bonjour Tippex,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 heures, 13 minutes
Heure de la box : 28/03/2016 18:42:44
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Tippex

Re : Erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #12 le: 29 March 2016 08:15:03 »
Bonjour,
Oui, tout fonctionne.
Par contre, je n'ai pas de prise téléphonique murale en T, et il n'est fourni qu'un câble xDSL avec un embout RJ11 et l'autre en T.
Pour l'instant je me sers de l'adaptateur téléphonique fourni mais est-ce que Free ne fourni pas normalement de câble RJ11 des deux côtés dans ces cas-là!? Surtout que les prises murales en T disparaissent de plus en plus...