fbxdu76

Bonjour à tous,

Petit nouveau ici, j'ai décidé de me lancer hier via vente privée et de passer chez Free...
Je suis actuellement chez SFR (premier et seul opérateur de ma ligne, c'est une maison qui a été livrée en 2013) et je me demande dans les faits comment ça va se passer et si vous pouvez m'éclairer.

J'ai demandé à garder mon numéro fixe SFR (j'avais récupéré mon numéro de ligne via degrouptest) et j'ai donc fourni le RIO lors de mon inscription...
Au niveau de la transition, ça se passe comment une fois que j'ai reçu la box?
D'abord, free doit récupérer ma ligne chez FT: ma box SFR va couper à ce moment là, non?
Est ce que ça veut dire en même temps que mon abonnement SFR sera résilié (je ne suis plus engagé, je précise)? Ou bien dois-je contacter SFR pour résilier une fois que tout marche avec la box?  J'ai entendu parler de frais de résiliation même si je ne suis plus engagé, ça monte à combien?
Au niveau du numéro de téléphone fixe, FREE se charge de faire la portabilité, je n'ai pas d'autres démarches à effectuer?

Enfin, pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience, quel laps de temps restez-vous sans internet + TV? (je n'ai pas d'antenne râteau à la maison, ça sera DVD party pendant la transition...)

A noter que j'en profite pour passer au forfait mobile chez free, là encore vu que j'ai demandé à garder mon numéro de mobile, c'est FREE qui se chargera de résilier mon abonnement SFR?

Vous voyez, je m'interroge beaucoup^^

Merci par avance pour vos lumières
« Modifié: 09 March 2016 08:37:08 par fbxdu76 »

Alexcc10

Re : Transition SFR Box vers Freebox
« Réponse #1 le: 08 March 2016 22:32:49 »
Bonjour, j'etais dans le même cas (sfr vers free)
j'ai souscrit mi fevrier , j'ai recu ma freebox aujourd'hui et la ligne à été activée hier(un peu long). Ma ligne sfr à été coupée hier. Il ne faut pas resiier sfr si vous avez choisi la portabilité du numero.
Bon par contre aujourd'hui je branche ma free box et ca marche pas..

fbxdu76

Re : Transition SFR Box vers Freebox: bloqué à l'étape 3...
« Réponse #2 le: 09 March 2016 08:39:43 »
Et voilà, prémonitoire ou pas mais ça coince déjà...

Erreur à l'étape 3:
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 08 mars 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXX"

Aie, aie... ça va vraiment marcher cette histoire de hotline?
J'ai peur qu'ils me coupent la ligne chez SFR alors que la Freebox va surement mettre beaucoup de temps à arriver...

EDIT: Bon finalement, au deuxième essai j'ai pu avoir quelqu'un de la hotline qui m'a rassuré! Ouf. En fait, ça bloque car la ligne est au nom de jeune fille de ma femme (qui a donc pris mon nom maintenant) et ils devaient avoir confirmation pour "écraser la ligne". Tout devrait se débloquer d'ici 3 jours, je suis rassuré!
« Modifié: 09 March 2016 08:56:46 par fbxdu76 »

Technicien408

Re : Transition SFR Box vers Freebox: bloqué à l'étape 3...
« Réponse #3 le: 09 March 2016 17:24:44 »
Bonjour fbxdu76,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


fbxdu76

Re : Transition SFR Box vers Freebox: bloqué à l'étape 3...
« Réponse #4 le: 10 March 2016 10:27:19 »
Bonjour Technicien 408, MP envoyé,

Mais je viens de voir sur mon suivi de commande que c'était repassé en étape 2 (demande de validation par FT), c'est donc que ça  a bien bougé avec la demande d'écraser l'ancien nom de la ligne. Ca se sera débloqué assez vite, pour l'instant le service FREE est efficace.


Technicien408

Re : Transition SFR Box vers Freebox: bloqué à l'étape 3...
« Réponse #5 le: 10 March 2016 15:37:14 »
Bonjour fbxdu76,
Votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=>L'envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Cordialement

fbxdu76

Re : Transition SFR Box vers Freebox: bloqué à l'étape 3...
« Réponse #6 le: 11 March 2016 08:39:37 »
Bon, en tout cas ça n'a pas trainé chez SFR: ils ont déjà tout coupé...
J'espère que la Freebox va vite être envoyée, car je ne pensais pas que ça couperait si vite ^^


Technicien408

Re : Transition SFR Box vers Freebox: bloqué à l'étape 3...
« Réponse #7 le: 11 March 2016 15:12:08 »
Bonjour fbxdu76,
L'envoi d'une Freebox Crystal prévu, il n'est pas généré.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Merci

fbxdu76

Re : Transition SFR Box vers Freebox: bloqué à l'étape 3...
« Réponse #8 le: 14 March 2016 08:29:17 »
SFR vient d'envoyer un mail pour préciser que la ligne est coupée (ce qui est normal).

Ils disent notamment: "Si vous ne souhaitez pas conserver votre offre SFR, il est impératif de nous contacter au 1023 pour mettre un terme à votre facturation."
A la hotline free, ils m'ont dit que la portabilité entraînait d'office la résiliation... je dois appeler SFR ou pas?

Technicien408

Re : Transition SFR Box vers Freebox: bloqué à l'étape 3...
« Réponse #9 le: 14 March 2016 16:33:24 »
Bonjour fbxdu76,
Tout à fait, la portabilité entrante de votre numéro 027xxxxx03 entrainera une résiliation automatique de votre abonnement chez votre ancien FAI.
A votre service.
Cordialement

fbxdu76

Re : Transition SFR Box vers Freebox: bloqué à l'étape 3...
« Réponse #10 le: 15 March 2016 09:06:05 »
@ Technicien408: Merci pour votre réponse.

Du coup je ne bouge pas, ça devrait se débloquer une fois la ligne raccordée par France Télécom (j'espère que ça va se faire assez vite)...


Technicien408

Re : Transition SFR Box vers Freebox: bloqué à l'étape 3...
« Réponse #11 le: 15 March 2016 13:43:02 »
Je vous en prie fbxdu76.
A votre service.
Cordialement

fbxdu76

Re : Transition SFR Box vers Freebox: bloqué à l'étape 3...
« Réponse #12 le: 21 March 2016 10:28:19 »
Cette fois on est arrivé à l'étape 6: ligne activée. Cela veut dire que la portabilité est effective et que le contrat SFR est de fait résilié? (je demande ça car j'ai des petits soucis avec eux... bref)

Par contre, toujours pas de Freebox à l'horizon (marquée en cours d'envoi depuis jeudi), ça prend beaucoup de temps à expédier?

Merci pour vos lumières

Technicien408

Re : Transition SFR Box vers Freebox: bloqué à l'étape 3...
« Réponse #13 le: 21 March 2016 17:00:07 »
Bonjour fbxdu76,
Je vous confirme que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


Technicien408

Re : Transition SFR Box vers Freebox: bloqué à l'étape 3...
« Réponse #14 le: 23 March 2016 15:32:26 »
Bonjour fbxdu76,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 27 minutes
Heure de la box : 23/03/2016 16:31:09
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement