Takumi97

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement FREE en envoyant ma FREEBOX (+ TV Box) accompagnée de la lettre de résiliation le 21/01/2016 avec accusé de réception, avec demande de résiliation à la fin du mois. J'ai reçu l'accusé de réception avec une date de réception le 25/01/2016. Cela implique donc une résiliation normale à la fin Janvier 2016.
Cependant, j'ai payé un mois d'abonnement en Février 31,98E alors que je n'avais plus de FREEBOX, et je viens de recevoir la facture des frais de résiliation aujourd'hui.

Je pense qu'il y a une erreur sur la prise en compte de ma résiliation (1 mois de décalage), que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

[EDIT] Si besoin je peux donner mon ID client en MP.

mowa

Re : Résiliation prise en compte avec un mois de retard.
« Réponse #1 le: 05 March 2016 10:27:44 »
Bonjour Takumi97,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Takumi97

« Réponse #2 le: 10 March 2016 18:32:51 »
Bonjour,

J'ai envoyé l'information en MP.
Merci par avance pour votre retour rapide.

Technicien408

« Réponse #3 le: 11 March 2016 12:56:07 »
Bonjour Takumi97,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Takumi97

« Réponse #4 le: 14 March 2016 18:46:45 »
Bonjour,

Informations fournies en MP.

Cdlt

Technicien408

« Réponse #5 le: 15 March 2016 16:50:45 »
Merci de votre retour Takumi97.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier pour le mois de Février 2016.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Takumi97

« Réponse #6 le: 19 March 2016 15:25:56 »
Bonjour,

Merci pour cette bonne nouvelle. Je suis donc en attente de dédommagement.
Pour ceux qui peuvent être intéresse, je posterai un message lors de la clôture de ce dossier.

Cdlt

Takumi97

« Réponse #7 le: 07 April 2016 18:41:17 »
Bonjour,

Après 3 semaines, je n'ai tjs aucune nouvelle de la part de Free.
Que dois-je en penser ?

Si certaines personnes ont bénéficié d'un dédommagement comme on me l'a annoncé, pourraient-elles m'indiquer le temps de prise en compte ?

Merci d'avance,
Cdlt.

Technicien408

« Réponse #8 le: 07 April 2016 18:54:42 »
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Merci

Takumi97

« Réponse #9 le: 23 April 2016 13:20:40 »
Merci pour votre message. Je vais patienter...

Cdlt.

Technicien408

« Réponse #10 le: 25 April 2016 12:11:52 »
Je vous en prie Takumi97.
Bonne journée à vous.
Cordialement

Takumi97

Re : Re : Résiliation prise en compte avec un mois de retard.
« Réponse #11 le: 22 May 2016 14:26:15 »
Bonjour à tous,

Un petit passage pour donner un état d'avancement rapide sur mon dossier...
Rien de nouveau après plus d'un mois que l'on m'ait donné l'information que mon dossier était en attente de traitement.

La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Merci

J'ai bien l'impression que Free traite plus vite les demandes de débit que de crédit...

Je serais curieux de savoir si quelqu'un sur ce forum a obtenu gain de cause ou s'il s'agit de nous faire patienter ?
Merci à vous.

A+

mowa

« Réponse #12 le: 23 May 2016 09:21:24 »
Bonjour Takumi97,
je tiens à vous informer qu'il faut patienter le temps que la remonté soit traitée et validée afin que le virement soit effectué sous 2 à 3 semaines après la date de validation, toute façon vous aurez un retour par mail.
A votre disposition.
Cordialement.

Takumi97

« Réponse #13 le: 04 June 2016 20:10:47 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis simplement étonné sur le temps que ce dossier prend. Le 1er message indiquant la demande de dédommagement date du 15 mars, ça va faire donc bientôt 3 mois.
N'ayant reçu depuis, aucune information positive, je pensais que le dossier n'avait pas avancé ou qu'aucune suite n'avait été donné.

Je vais donc continuer à patienter, mais pourriez-vous me fournir l'état d'avancement de mon dossier (traité, validé, dédommagement prévu, ...) ?

Merci encore.

Cordialement,

PS : Je tenais à préciser que je suis aussi positivement surpris de recevoir systématiquement une réponse à mes messages et vous en remercie

Takumi97

« Réponse #14 le: 19 August 2016 20:07:01 »
Bonjour,

Après 2 mois et demi, je n'ai toujours aucune nouvelle de ma demande.
Pourriez-vous me fournir la situation précise de mon dossier (traité, validé, dédommagement prévu, ...) ?

Pour rappel :
J'ai résilié mon abonnement FREE en envoyant ma FREEBOX (+ TV Box) accompagnée de la lettre de résiliation le 21/01/2016 avec accusé de réception, avec demande de résiliation à la fin du mois. J'ai reçu l'accusé de réception avec une date de réception le 25/01/2016. Cela implique donc une résiliation normale à la fin Janvier 2016.
Cependant, j'ai payé un mois d'abonnement en Février 31,98E alors que je n'avais plus de FREEBOX, et je viens de recevoir la facture des frais de résiliation aujourd'hui.

Finalement, Free ne me donne pas tord quand je dis qu'ils traitent plus rapidement les débits que les crédits... !

Cordialement

Technicien408

« Réponse #15 le: 22 August 2016 15:00:42 »
Bonjour Takumi97,
J'ai fait une relance au service concerné.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Takumi97

« Réponse #16 le: 16 October 2016 16:54:07 »
Bonjour,

Avez-vous eu des retours du service concerné ?
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse précise.

Merci d'avance.

Cordialement

Takumi97

« Réponse #17 le: 12 November 2016 14:48:51 »
Bonjour,

Je pense que l'on fetera les 1 an de mon post, et je n'aurai reçu aucune information claire au sujet du prélévement d'un mois supplémentaire par rapport à la date de ma demande de résiliation. J'imagine que si Free effectue régulièrement ce vol auprès des personnes qui decident de les quitter, ils doivent pouvoir proposer un forfait encore plus attractif !

Si qq'un a aussi été victime de cette situation, merci par avance s'il peut m'indiquer s'il a eu gain de cause.

Cordialement.

fifie44

Re : Résiliation
« Réponse #18 le: 12 November 2016 16:05:33 »
Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon post mais voilà j'ai renvoyer mes équipement free avec tout le matériel avant qu'il ne soit trop tard par mail et je me suis rendu compte que free m'a prélevé la somme de 190€ soit disant sous pénalités de non retour alors que tout est rendu par service kiala. Peux t'on m'aider à comprende et me faire rembourser car je me rend compte que Free prélève ça chez chaque utilisateur qui se résilie.
Cordialement, Sophie

mowa

« Réponse #19 le: 12 November 2016 16:17:17 »
Bonjour fifie44,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #20 le: 14 November 2016 17:01:25 »
Bonjour fifie44,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Takumi97

« Réponse #21 le: 01 December 2016 20:49:30 »
Bonjour,

Je vois que mon post permet à d'autres de demander réparation suite à un prélèvement abusif de Free.
Je constate aussi à quelle vitesse Free s'est empressé de vite demander des précisions pour aider cette nouvelle victime, et ce par 2 techniciens : félicitations !
J'espère donc que fifie44 sera remboursée rapidement, cependant, j'aimerai aussi que mon cas soit traité avec autant de zèle.

Je remercie par avance fifie44 de nous tenir au courant de l'avancement de son dossier, afin que je puisse savoir si Free dédommage réellement ses ex-clients.

Espérant recevoir des nouvelles sur mon dossier, je patiente comme on me l'a conseillé...

Cordialement,

alainbouquet

« Réponse #22 le: 01 December 2016 23:31:15 »
Bonjour,

je serai vous, je m’adresserai directement au service de médiation déclaré sur le site de Free lui-même.
Car je n'ai pas l'impression que cela avance beaucoup par le biais de ce site ...

J'ai aussi lu l'histoire de ce client à qui on a réveillé le douloureux souvenir de son père décédé et à qui on demande de payer les frais de résiliation ...
Que dire ...

Takumi97

« Réponse #23 le: 04 December 2016 18:05:28 »
Bonsoir,

Merci pour votre message, pourriez-vous me guider vers ce fameux service de médiation ?
J'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé.

Merci par avance.

Takumi97

« Réponse #24 le: 26 February 2017 16:01:08 »
ReBonjour à tous,

Je me permet de "déterrer" ce post car je n'ai toujours aucune nouvelle de la part de Free.
On m'a proposé de m'orienter vers le service de médiation, mais je n'arrive pas à mettre la main sur ce service : quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Cela va faire un an que j'essaye de récupérer un malheureux mois d'abonnement prélevé sans raison par Free... je m'accroche ! :)

Cdlt,

james34

« Réponse #25 le: 01 March 2017 00:42:43 »
C'est la mème chose pour moi.
J'ai appelé en vain. Sur le forum; rien n'avance.
Je crois que Free abuse de ses clients. En effet, pour un mois d'abonnement, que de démarches à accomplir pour faire valoir ses droits.

Takumi97

« Réponse #26 le: 26 May 2017 11:45:10 »
Bonjour à tous,

Je déterre de nouveau ce vieux post pour savoir si James34 a eu gain de cause.

Comme je m'en doutais, déjà plus d'un an s'est écoulé et rien ne s'est passé...
Les différents contacts FREE indiquaient que le dossier était en cours, mais visiblement il s'agissait d'informations erronées voire de simples mensonges.
Aujourd'hui sans une véritable preuve, je considère que mon dossier n'a jamais été pris au sérieux.
Que doit-on en conclure de FREE et de son service client ? Sont-ils des voleurs ? Sont-ils sur ce forum pour nous faire patienter et à la longue nous faire oublier ?

« Modifié: 26 May 2017 11:51:39 par Takumi97 »

sebastopaul

« Réponse #27 le: 26 May 2017 13:30:38 »
Bonjour à tous,

Je déterre de nouveau ce vieux post pour savoir si James34 a eu gain de cause.

Comme je m'en doutais, déjà plus d'un an s'est écoulé et rien ne s'est passé...
Les différents contacts FREE indiquaient que le dossier était en cours, mais visiblement il s'agissait d'informations erronées voire de simples mensonges.
Aujourd'hui sans une véritable preuve, je considère que mon dossier n'a jamais été pris au sérieux.
Que doit-on en conclure de FREE et de son service client ? Sont-ils des voleurs ? Sont-ils sur ce forum pour nous faire patienter et à la longue nous faire oublier ?

Freenews est indépendant de Free. Tu as besoin d'un renseignement on te le donne par le biais de Mowa ou technicien408; il peut y avoir des échanges mais c'est tout.

Si tu as un souci il va de soi que seul les tribunaux pourront résoudre le souci.

Takumi97

« Réponse #28 le: 26 May 2017 14:25:05 »
Bonjour,

Merci pour ton message.
Si, comme tu le dis, seuls les tribunaux peuvent régler mon "souci", je ne comprends donc pas les messages de Mowa et Technicien408. S'ils échangent avec nous, j'imagine que c'est pour nous apporter des réponses et nous aider concernant nos "soucis". Les interventions de Mowa et Technicien408 me semblent donc aller plus loin que de simples renseignements... mais je n'ai peut-être pas bien compris.
Pour le reste, je trouve normal de me poser des questions sur la véracité des communications que l'on me fournies. On m'a indiqué de patienter 2 à 3 semaine, et après plus d'un an rien n'a évolué.

S'il ne s'agit que de renseignements, je souhaiterai que l'on puisse me renseigner sur la situation de ma demande de dédommagement.

Takumi97

« Réponse #29 le: 07 July 2017 19:53:59 »
Bonjour à tous,

Je reviens donner des nouvelles concernant mon dossier, et j'ai une bonne nouvelle.
J'ai reçu un mail de FREE m'indiquant qu'ils avaient étudié mon dossier suite à mon appel au service client et qu'ils avaient exceptionnellement accepté de me rembourser l'abonnement du mois de Février 2015. Ils indiquent avoir bien reçu ma lettre de résiliation le 29 Janvier (ce qui est en fait ma freebox).
Voici une bonne nouvelle, mais le virement n'étant pas encore fait je préfère rester prudent et reviendrai vous informer une fois le dossier complètement clos.

Pour ceux qui souhaiterait savoir comment je me suis débrouillé, et bien je pense que mowa et Technicien408 n'y sont pas pour rien. A cela s'est ajouté des appels très fréquents des commerciaux FREE pour me vendre un abonnement... ce qui n'était pas possible (je n'ai pas de logement fixe pour le moment)... je ne manquais pas de leur expliquer mon problème de résiliation de début 2015. Et un beau jour, le mail arrive... 1,5 ans après.

Je profite donc de ce message pour remercier mowa et Technicien408.

Je vous tiens informé de la suite et de la fin.

Takumi97

« Réponse #30 le: 18 July 2017 18:47:56 »
Bonjour à tous,

Pour clore le post, je vous confirme le remboursement de FREE.
Toute cette histoire aura pris un an et demi mais elle aura trouvé une fin "heureuse".

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #31 le: 18 July 2017 19:26:31 »
Bonjour Takumi97,
Effectivement, j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il a été effectué par virement bancaire sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement