Bonjour Claude35780,
je vous invite à prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin que le nécessaire soit effectué.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
Bonjour Mowa,
J'appelle régulièrement le 3244 pour fournir des informations et tenter d'en recevoir.
Sans être grand prêtre en réseaux je sais quand même réfléchir :
- ma ligne fixe est alimentée depuis un poteau situé à l'angle de mon domicile. Le réseau FT arrive en souterrain sur ce poteau et dessert 6 logements. J'ai commencé par demander aux autres habitants du quartier reliés à ce poteau s'ils avaient des problèmes de ligne fixe et la réponse a été négative.
- J'ai également vérifié le fonctionnement de ma freebox chez un autre abonné Free. Le démarrage s'est parfaitement réalisé jusqu'au message 80 indiquant que ma Freebx n'est pas celle attendue sur cette ligne mais pour le reste les étapes ont été franchies sans problème.
- Mon installation téléphonique intérieure n'a pas été modifiée depuis plusieurs années.
- le technicien de Free a, parait-il, vérifié que la situation au nœud de raccordement dépendant de Free était correcte.
- FT, saisi par Free, a semble-t-il, détecté une anomalie qui, une fois corrigée, donnait toujours le même résultat.
- enfin, j'ai signalé à FT par
www.1013.fr (ainsi qu'à Free qui ne peut que me dire te me redire qu'il ne peut rien faire à ce niveau) que le boitier de raccordement des 6 lignes de mon poteau téléphonique était grand ouvert, laissant apparaitre aux intempéries les connexions intérieures. Le robot de FT a répondu qu'une intervention serait faite ... avant la fin du mois !
Il me semble donc que le bon sens commande de commencer par vérifier les connexions de ce poteau puisque le câble principal de FT n'a semble-t-il pas été endommagé.
Malgré cela, Free envisagerait (rien n'a été confirmé) de m'envoyer un technicien à domicile pour, sans doute, réaliser les mêmes contrôles que ceux que j'ai effectués et conclure que ... çà vient de FT !
D'ici là j’aurai peut-être résilié mon abonnement à Free car je suppose que n'importe quel autre opérateur sera content de récupérer un nouvel abonné et se bougera pour trouver ce qui ne fonctionne pas ...
PS. Je suis client Free depuis plus de 15 ans !...