ben51

[Résolu] Déménagement -> changement d'identifiant ?
« le: 26 February 2016 10:34:10 »
Bonjour,

Je suis passé en boutique free pour migré mon abonnement sur mon nouveau logement.
Je ne pouvais pas le faire moi même, car l'ancien locataire était sur liste rouge.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai reçue un mail avec de nouveaux identifiant.
Et que la personne dans la boutique ne m'a pas prévenue de cela, comme le fais aussi que mon immeuble est fibré depuis deux ans :/
(la dernière fois que j'avais fait une migration de ligne je n'avais pas eu ça (bon c'était il y a plus de cinq ans et pas pour moi)).

Là où j'aimerais être rassuré c'est que mes deux forfait free mobile vont être bien migré sur ce nouveau compte et que je ne dois pas faire de procédure pour le prélèvement automatique.

Merci de m'avoir lu
« Modifié: 26 February 2016 14:48:51 par ben51 »

mowa

Re : Déménagement -> changement d'identifiant ?
« Réponse #1 le: 26 February 2016 10:44:54 »
Bonjour ben51,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

ben51

« Réponse #2 le: 26 February 2016 10:57:50 »
Merci,
Message numéro envoyer par MP.

Bon je m’inquiète surement pour rien mais je suis étonné de la procédure.

Busyspider

« Réponse #3 le: 26 February 2016 11:28:39 »
Bonjour

Procédure tout à faite normale.  On reçoit bien de nouveaux identifiants de type fbx... pour le nouveau compte qui se crée à cette occasion ... ( demande de câblage de la nouvelle ligne sur le nouveau logement..)

C'est normal un déménagement c'est une nouvelle souscription pour le nouveau logement.

Si tu veux lire et voir le pas à pas imagés pour te rassurer, il y a toute la procédure décrite sur ce tuto
http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Pour tes abonnements Free Mobile, une fois la nouvelle ligne ADSL  activée , tes abonnements mobile devraient se rattacher automatiquement au nouveau compte et voir leur tarifs en conséquence.

Pour les prélèvements si tu n'as pas changé de banque tu n'as rien çà faire de particulier, par contre dans le cas inverse, il faut redonner les autorisations de paiement pour Freebox et pour FM.

mowa

« Réponse #4 le: 26 February 2016 12:09:36 »
Bonjour ben51,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été effectuée le 20/02/2016, votre ancien compte est en cours de résiliation, et le câblage est en cours sur votre nouveau logement ==> Suivi    Ligne en cours de construction    
23/02/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 3 jours (OKAR)
Je viens de vous envoyer vos identifiants à votre adresse e-mail de contact.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ben51

Re : Re : Déménagement -> changement d'identifiant ?
« Réponse #5 le: 26 February 2016 13:03:00 »
Bonjour

Procédure tout à faite normale.  On reçoit bien de nouveaux identifiants de type fbx... pour le nouveau compte qui se crée à cette occasion ... ( demande de câblage de la nouvelle ligne sur le nouveau logement..)
[...]
Ok parfait merci.
Bonjour ben51,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été effectuée le 20/02/2016, votre ancien compte est en cours de résiliation, et le câblage est en cours sur votre nouveau logement ==> Suivi    Ligne en cours de construction    
23/02/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 3 jours (OKAR)
Je viens de vous envoyer vos identifiants à votre adresse e-mail de contact.
A votre disposition.
Cordialement.
Merci. (j'avais bien reçu le premier email avec mes identifiant  ;) )
Donc la procédure à changé, et tout vas se faire automatiquement.

Parfait, merci à vous deux d'avoir pris du temps pour me répondre ;)

Sinon une idée pour la fibre ?
De ce que j'ai compris c'est de la fibre orange(depuis plus de 2 ans), et on peut prendre tout les autres opérateurs (sfr,bouygue, ..) mais pas Free.
Raison technique ou commerciale ?

« Modifié: 26 February 2016 13:09:47 par ben51 »

mowa

« Réponse #6 le: 26 February 2016 13:32:37 »
Tout à fait ben51, tout se fait systématique du moment que la procédure de déménagement a bien été effectuée, il suffit juste de patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
Pour la FO, je tiens à vous préciser qu'on ne dispose d'aucune information à ce propos, une fois Free donne son accord après la mutualisation, la migration FO est faite systématiquement.
D'après les accords de l'arcep, la mutualisation ne peut se faire qu'après 6 mois d'exploitation, tout en sachant qu'après cette durée, Free n'est pas obligé de déployé la FO.
Une étude est faite et si cela est envisageable, les abonnés sont avisé par mail.
A votre disposition.
Cordialement.

ben51

Re : Re : Déménagement -> changement d'identifiant ?
« Réponse #7 le: 26 February 2016 14:45:38 »
Tout à fait ben51, tout se fait systématique du moment que la procédure de déménagement a bien été effectuée, il suffit juste de patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
Pour la FO, je tiens à vous préciser qu'on ne dispose d'aucune information à ce propos, une fois Free donne son accord après la mutualisation, la migration FO est faite systématiquement.
D'après les accords de l'arcep, la mutualisation ne peut se faire qu'après 6 mois d'exploitation, tout en sachant qu'après cette durée, Free n'est pas obligé de déployé la FO.
Une étude est faite et si cela est envisageable, les abonnés sont avisé par mail.
A votre disposition.
Cordialement.
Ok merci pour votre réponse.
Donc la FO c'est pas gagné :/
Bon je suis censé gagner un peut de débit.
Je met le sujet en résolut (si je trouve).

Busyspider

« Réponse #8 le: 26 February 2016 20:44:02 »
Bonsoir mowa

6 mois d'exploitation ??  .. Jamais je n'ai entendu parler de 6 mois d'exploitation...  et par qui ces 6 mois d'exploitation  ?

L'opérateur d'immeuble à bien 6 mois pour mettre en place le fibrage verticale à compter de l'accord signé en Convention avec le Syndic de l'immeuble.
Ensuite une fois le fibrage vertical terminé  -qui est mutualisable ensuite par tous les autres opérateurs-  il y a 3 mois de délai de prévenance, durant lesquels personne ne peut installer la fibre optique chez un client. Passé ce délai de 3 mois tout le monde , tous les opérateurs peuvent raccorder leur client.

Après c'est un choix pour Free  de déployer ou non  son réseau, d'activer son  NRO et de venir se raccorder en bas de l'immeuble sur le point de mutualisation (pour les zones trés denses)

Un petit schéma  des possibilités de raccordement sur le Point de mutualisation  (et le lien pour le sujet plus général sur la fibre optique avec Free)
http://www.busyspider.fr/Actu/news_160116-fibre-optique-ftth-operateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-acces-sans-exclusivite.php

mowa

Re : [Résolu] Déménagement -> changement d'identifiant ?
« Réponse #9 le: 27 February 2016 09:31:11 »
Bonjour Busyspider,
justement il y a un délai durant lequel les autres opérateurs n'ont pas le droit de déployer la FO, c'est justement le délai de prévenance, mais j'ai l'information que c'était 6 mois  ::)
Merci pour ces informations, Cordialement.

Busyspider

« Réponse #10 le: 27 February 2016 18:00:02 »
Bonjour Busyspider,
justement il y a un délai durant lequel les autres opérateurs n'ont pas le droit de déployer la FO, c'est justement le délai de prévenance, mais j'ai l'information que c'était 6 mois  ::)
Bonsoir Mowa

et bien  c' est faux :)

Relis mon  info avec le lien officiel  de Legifrance . Le délai de prévenance est de 3 mois (et pour tous , il n'y a aucune exclusivité pour quiconque,  aucune)

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030968303

[citation]
La zone arrière d'un point de mutualisation (*) (ZAPM) ne peut avoir lieu avant l'expiration d'un délai de prévenance qui ne peut être inférieur à trois mois suivant la mise à disposition des informations nécessaires à l'accès aux lignes...

Cela signifie qu'une fois la fin des travaux d'amenée des fibres verticales dans l"immeuble, pendant 3 mois personne  ne peut raccorder un client en Fibre optique, personne, et qu'à l'issue des 3 mois .. tous les opérateurs peuvent proposer  et raccorder des clients.. l'accès est libre pour tout le monde en même temps.. Personne n'a de privilège durant une période, justement pour permettre une saine concurrence.

Après que certains opérateurs ne peuvent pas (ne veulent pas)  pour x raisons se raccorder , cela les regarde, mais  légalement rien ne les empêche de le faire...

On ne peut pas remettre en cause un  texte de Loi officiel .. quand même !

mowa

« Réponse #11 le: 29 February 2016 10:17:02 »
Bonjour, merci Busyspider pour ces précisions ;)
en faisant le suivi de votre dossier ben51, je vois que votre ligne est toujours en cours de câblage.
A votre disposition.
Cordialement.