Clem84

Bloqué en étape 1 depuis le 25 Novembre 2015
« le: 16 February 2016 17:42:37 »
Bonjour,

J'ai souscris à un abonnement Free internet le 25 novembre 2015. Depuis cette date je suis toujours bloqué en étape 1.

Après de nombreux appels et courriers à l'assistance Free, mon problème n'a pas été résolu. Il s'agit d'une saturation du NRA (MON84) de la commune de Monteux 84. Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème? Et m'indiquer un délai quant à mon raccordement internet?

Identifiant: fbx17850234

Merci d'avance.

Cordialement,
Clément.
« Modifié: 16 February 2016 17:45:12 par Clem84 »

Technicien408

Re : Bloqué en étape 1 depuis le 25 Novembre 2015
« Réponse #1 le: 16 February 2016 18:20:24 »
Bonjour Clem84,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Il s'agit à priori d'une saturation du NRA, la raison pour laquelle votre ligne reste bloquer à cette étape.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je reviendrai dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

Clem84

Re : Bloqué en étape 1 depuis le 25 Novembre 2015
« Réponse #2 le: 17 February 2016 12:15:38 »
Bonjour Technicien 408,

Je vous remercie. Je viens de vous transmettre en MP tous les éléments nécessaires pour suivre au mieux mon dossier. J'attends votre réponse.

Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué en étape 1 depuis le 25 Novembre 2015
« Réponse #3 le: 17 February 2016 12:24:23 »
Bonjour Clem84,
Une réponse vous a été apportée.
Cordialement


Clem84

Re : Bloqué en étape 1 depuis le 25 Novembre 2015
« Réponse #4 le: 18 February 2016 11:15:03 »
Bonjour,

Avez-vous un retour suite à votre demande?

Merci.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué en étape 1 depuis le 25 Novembre 2015
« Réponse #5 le: 18 February 2016 14:16:25 »
Bonjour Clem84,
Le NRA est saturé, nous n'avons pas de date prévisionnelle de fin de saturation pour le moment.
La commande de câblage est bloquée chez nous pour l'instant, en attente Ressources Réseaux, elle partira automatiquement chez FT quand le NRA sera désaturé.
Merci

Clem84

Re : Bloqué en étape 1 depuis le 25 Novembre 2015
« Réponse #6 le: 22 February 2016 17:36:29 »
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi la situation ne se débloque pas depuis le 25 novembre 2015.

Aujourd’hui, pouvez-vous me décrire les actions engagées pas FREE pour
raccorder ses nouveaux clients sur la commune de Monteux? Pourquoi
FREE ne peut-il pas s’engager sur un délai de raccordement (30 jours MAXIMUM d’après le contrat)?

Cela fait 89 jours que je reste sans internet. Et que les réponses adressées par FREE, concernant mon raccordement à internet sont : « Il faut attendre ». J’aimerais comprendre pourquoi l’installation d’un
nouveau NRA n’est toujours pas programée?

Merci d'avance.
Cordialement.


Technicien408

Re : Bloqué en étape 1 depuis le 25 Novembre 2015
« Réponse #7 le: 22 February 2016 18:31:51 »
Bonjour Clem84,
Pas d'avancement pour le moment. Votre commande est à la même situation.
Merci

Clem84

Re : Bloqué en étape 1 depuis le 25 Novembre 2015
« Réponse #8 le: 24 February 2016 21:42:29 »
Bonjour Technicien408,

Merci pour votre réponse. Cela fait maintenant 91 jours que Free ne m'a toujours pas raccordé à internet. Pour rappel, Free s'engage contractuellement à fournir internet à ses clients sous 30 jours ouvrés. Je vous laisse constater que ce délai est LARGEMENT dépassé dans mon cas.
Quel plan d'action est envisagé par Free pour me raccorder à internet le plus rapidement possible sur le NRA de Monteux (84)? (J'espère que Free travaille sur le problème et n'attend pas que des abonnements soient résiliés pour raccorder ses clients?!).

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.

Clem84

Re : Bloqué en étape 1 depuis le 25 Novembre 2015
« Réponse #9 le: 01 March 2016 18:01:01 »
Bonjour,

Après 97 jours sans connexion internet et aucune réponse de Free à mes courriers, messages etc. Où en est la situation en interne?
De mon côté, sur ma console de gestion, je suis toujours bloqué en "Etape 1: Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 25 novembre 2015."

Merci de m'informer sur mon prochain raccordement...
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué en étape 1 depuis le 25 Novembre 2015
« Réponse #10 le: 01 March 2016 18:11:20 »
Bonjour Clem84,
Pas d'avancement pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1.

Clem84

Re : Bloqué en étape 1 depuis le 25 Novembre 2015
« Réponse #11 le: 01 March 2016 19:02:49 »
Bonjour Technicien 408,

Merci pour votre réponse.
Cependant comme je vous l'indique, j'ai déjà pris connaissance du blocage de ma situation en étape 1 via ma console de gestion.

Mes interrogations sont plutôt les suivantes: quelles sont les actions entreprises par Free pour débloquer la situation? Installation d'une nouvelle carte, nouveau NRA, pourquoi Free ne se préoccupe pas de la situation et/ou qu'est ce qui bloque l'intervention de Free etc.?

J'ai appris que d'autres nouveaux abonnés Free, sur la commune, sont dans le même cas que moi. Je ne suis donc pas le seul à être gêné par cette situation qui perdure depuis maintenant plusieurs mois.

Dans l'attente d'une réponse précise de votre part.
Cordialement,
Clément.

Technicien408

Re : Bloqué en étape 1 depuis le 25 Novembre 2015
« Réponse #12 le: 05 April 2016 19:06:36 »
Bonjour Clem84,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR)
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement