Loïc59

Bloqué à l'étape 3
« le: 15 February 2016 11:53:36 »
Bonjour !
Je me suis inscrit à free il y a une semaine, et depuis mardi je suis bloqué à l'étape 3...
Pouvez-vous me dire la raison ?
Merci  :)

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 15 February 2016 12:44:50 »
Bonjour Loïc59,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Loïc59

Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #2 le: 15 February 2016 12:51:51 »
Bonjour Loïc59,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

C'est fait :)

Fbx18159972

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 06/02
« Réponse #3 le: 15 February 2016 12:55:52 »
Bonjour je suis bloquer a l'étape 1 depuis le 06/02 !


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #4 le: 15 February 2016 13:08:54 »
Bonjour Fbx18159972,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>En cours de précalif.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour l'aboutissement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Loïc59

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #5 le: 15 February 2016 20:20:43 »
euuuh et moi ?^^

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #6 le: 16 February 2016 10:54:36 »
Bonjour Loïc59,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #7 le: 16 February 2016 13:36:08 »
euuuh et moi ?^^

Bonjour Loïc59,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Loïc59

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #8 le: 16 February 2016 20:03:12 »
D'accord merci beaucoup  :D

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #9 le: 17 February 2016 11:54:39 »
Je vous en prie Loïc59 :)
Bonne journée à vous.

Loïc59

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #10 le: 18 February 2016 19:59:55 »
J'ai bien reçu la boxe, mais lorsque je la branche, c'est bloqué à l'étape 2...
Pourquoi ça ?
Merci

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #11 le: 19 February 2016 10:57:33 »
Bonjour Loïc59,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert le 18/02/2016, une demande d'intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale est en attente de traitement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #12 le: 19 February 2016 11:27:02 »
J'ai bien reçu la boxe, mais lorsque je la branche, c'est bloqué à l'étape 2...
Pourquoi ça ?
Merci

Bonjour Loïc59,
Vous nous signalez que votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Je vous informe qu'une Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale est demandée.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #13 le: 22 February 2016 13:01:17 »
Bonjour Fbx18159972,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    22/02/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Loïc59

Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #14 le: 22 February 2016 18:32:51 »
Bonjour Loïc59,
Vous nous signalez que votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Je vous informe qu'une Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale est demandée.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

D'accord merci je vais attendre..

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #15 le: 22 February 2016 18:33:35 »
Je vous en prie Loïc59.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #16 le: 23 February 2016 11:07:21 »
Bonjour Fbx18159972,
je reviens vers vous pour vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Loïc59

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #17 le: 23 February 2016 16:11:25 »
Bonjour,
Aujourd'hui dans mon ticket incident j'ai le message "Suite à la demande du 22/02/2016, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR). "
C'est à dire ?
Merci :)

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #18 le: 24 February 2016 11:16:54 »
Bonjour Fbx18159972,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion   24/02/2016 11:39:45
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    5 minutes
Heure de la box :    24/02/2016 12:16:36
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Loïc59

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #19 le: 24 February 2016 14:04:29 »
et qu'en est-il pour moi ?

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #20 le: 24 February 2016 14:11:17 »
Bonjour Loïc59,
le traitement de votre ticket d'incident est en cours, je vous invite alors à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Loïc59

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #21 le: 24 February 2016 14:26:31 »
Oui mais que signifie ce message ??
Parce que ça fait une semaine que le ticket incident est ouvert et aucune amélioration

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #22 le: 24 February 2016 15:14:46 »
Bonjour Loïc59,
Le traitement de votre dossier est pris en charge par notre service technique, il suffit de patienter que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

Loïc59

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #23 le: 01 March 2016 08:39:05 »
24/02/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

L'opérateur historique compte répondre quand ?

Loïc59

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #24 le: 01 March 2016 20:23:18 »
L'opérateur historique a corrigé une anomalie !
Mais toujours pas de connexion