gerhard

plus de connexion stable sur Bayeux
« le: 06 February 2016 15:34:23 »
Depuis une semaine nous subissons des coupures a répétitions toutes les 5/10mn sur Bayeux.
Suis je le seul, ou bien y a t il un problème dans notre secteur.
A noter que les déconnexions sont plus fréquentes par fort vent, phénomène fréquent dans cette belle région.
Bonne journée à tous

Gh

gerhard

Re : plus de connexion stable sur Bayeux
« Réponse #1 le: 08 February 2016 20:54:31 »
Toujours la même chose.
Pourtant nettoyage complet des prises et contacts, essai de la FB a vide (et même là elle se désynchronise régulièrement
20mn est la durée maxi de synchro, une cata.
Il me reste le câble d'arrivée à la prise a changer ensuite ce sera l'ouverture d'un ticket  :-\
Bonne soirée à tous

gerhard

« Réponse #2 le: 29 February 2016 08:44:12 »
 BAY14
1839m
27db

De pire en pire sur Bayeux la connexion lorsqu'elle a lieu est à 1,5Mb, desyncho a répétition.
Pourtant parfois ça fonctionne une demi journée autour de 12/13 Mb.
Mon voisin chez Orange fonctionne impeccable.
Y a t il un corpo free au clavier ?
Ou au moins un habitant de Bayeux ??
La bonne semaine à tous

GA

gerhard

« Réponse #3 le: 29 February 2016 08:59:26 »
Si utile pour info, relevés de ce jour
Debit Brut           down       Up
                              1961 kb   101kb
Attenuation         56db        57db

Marge de bruit     7,2db          7,4

A noter lorsque la synchro se fait, : type de connexion : XDSL   Protocole : ReachDSL

gerhard

« Réponse #4 le: 29 March 2016 20:30:09 »
bonsoir à tous

La situation s'étant dégradée depuis mon premier message du 6 février (je suis patient ), j'ai franchi le pas par l'ouverture d'un ticket d'incident ce jour.
Très content de constater que des ce AM une réponse m'informe qu'un technicien va venir et qu'il faut que je choisisse un jour.
Sauf que le tableau des disponibilités/choix est vide et inactif, impossible de choisir quoi que ce soit.
Quelqu'un a t il une idée ?
C'est dommage que mon fil ne reçoive aucun écho, je dois être le seul abonné Free à Bayeux, ou alors le seul en panne :-(
Bonne soirée à ceux qui ont pris la peine de me lire.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 29 March 2016 20:54:57 »
Bonjour,
As tu contrôlé ta freebox directement sur l'arrivée FT, c'est à dire sur prise DTI ou directement sur le câble FT.

Si c'est pareil il a forte chance que ce soit le câble extérieur qui soit HS.

Fais ce test et envoies un MP à MOWA ou technicien408

bergye14

« Réponse #6 le: 31 March 2016 22:06:32 »
Bonsoir,
Je suis à St Martin des Entrées et je suis également déconnectée fréquemment. Ce soir encore, ca plante sans arrêt.
Nous ne sommes pas seuls !
Ca ne doit pas être lié à notre installation "maison" étant donné qu'il y a des périodes "longues" où cela fonctionne très bien sans rien modifier à l'installation.
J'ai plutôt l'impression que c'est à chaque mise à jour, bien que free prétende le contraire.
Bonne soirée

sebastopaul

Re : Re : plus de connexion stable sur Bayeux
« Réponse #7 le: 02 April 2016 23:35:45 »
Bonsoir,
Je suis à St Martin des Entrées et je suis également déconnectée fréquemment. Ce soir encore, ca plante sans arrêt.
Nous ne sommes pas seuls !
Ca ne doit pas être lié à notre installation "maison" étant donné qu'il y a des périodes "longues" où cela fonctionne très bien sans rien modifier à l'installation.
J'ai plutôt l'impression que c'est à chaque mise à jour, bien que free prétende le contraire.
Bonne soirée

Je n'ai aucunement dit que ça venait de l'installation, il y'a juste des essais à faire même si on sait que ça peut venir d'une saturation en pleine période.