Bonjour à tous !
Alors voilà mon problème :
Chez mon père, à la base, on était tous très SFR. Il vit dans un petit village ET en bout de ligne, ce qui fait qu'il avait un débit de 4Mb. Mais depuis peu, il y a à peu près un mois et demi, j'ai décidé de changer d'opérateur téléphonique, et je suis passé chez FREE ( et non pas SOSH

) qui, pour le moment, ne m'a pas déçu (forfait mobile SEULEMENT). L'ancienne puce était au nom de mon père et reliée à son offre Internet. Quelques jours plus tard, FREE a donc décidé de l'appeler pour lui faire changer de FAI (quelle coïncidence). Durant leur entretien, FREE lui a précisé, je ne sais par quel miracle, que son débit passerait à 46Mb, qu'il aurait la télé par internet, le tout pour moins de 5 euros par mois. Mon père, très alléché par cette offre, a donc tout de suite accepté (il m'en avait parlé, je lui avais dis de ne pas prendre, 'fin bref). Le soucis, depuis qu'il a installé le matériel, c'est que j'ai vérifié le débit, et je ne trouve toujours pas les 46 mégas promis

il n'y a que 5 Mb en download. Et avec la télévision allumée ? Je vous laisse deviner ce qu'il reste, sachant qu'il faut environ 10 secondes pour effectuer une recherche sur Google. Quelle est l'utilité première de la FREEBOX ?
Vous auriez deviné mon mécontentement, je n'appelle pas ça du Marketing que de prendre les gens pour des pigeons. Il est facile de mentir à des personnes qui ne s'y connaissent pas, ou très peu.
Alors voilà ma question : pourquoi proposer une telle offre, alors que le débit ici est déjà trop faible ?
En espérant avoir une réponse justifiée, hormis le fait de vouloir s'approprier des clients très (trop) facilement