matthias

Faible débit + Télévision par Internet
« le: 05 February 2016 18:29:10 »
Bonjour à tous !

Alors voilà mon problème :

Chez mon père, à la base, on était tous très SFR. Il vit dans un petit village ET en bout de ligne, ce qui fait qu'il avait un débit de 4Mb. Mais depuis peu, il y a à peu près un mois et demi, j'ai décidé de changer d'opérateur téléphonique, et je suis passé chez FREE ( et non pas SOSH ;) ) qui, pour le moment, ne m'a pas déçu (forfait mobile SEULEMENT). L'ancienne puce était au nom de mon père et reliée à son offre Internet. Quelques jours plus tard, FREE a donc décidé de l'appeler pour lui faire changer de FAI (quelle coïncidence). Durant leur entretien, FREE lui a précisé, je ne sais par quel miracle, que son débit passerait à 46Mb, qu'il aurait la télé par internet, le tout pour moins de 5 euros par mois. Mon père, très alléché par cette offre, a donc tout de suite accepté (il m'en avait parlé, je lui avais dis de ne pas prendre, 'fin bref). Le soucis, depuis qu'il a installé le matériel, c'est que j'ai vérifié le débit, et je ne trouve toujours pas les 46 mégas promis  :D il n'y a que 5 Mb en download. Et avec la télévision allumée ? Je vous laisse deviner ce qu'il reste, sachant qu'il faut environ 10 secondes pour effectuer une recherche sur Google. Quelle est l'utilité première de la FREEBOX ?

Vous auriez deviné mon mécontentement, je n'appelle pas ça du Marketing que de prendre les gens pour des pigeons. Il est facile de mentir à des personnes qui ne s'y connaissent pas, ou très peu.

Alors voilà ma question : pourquoi proposer une telle offre, alors que le débit ici est déjà trop faible ?

En espérant avoir une réponse justifiée, hormis le fait de vouloir s'approprier des clients très (trop) facilement :)

Lolipop44

Re : Faible débit + Télévision par Internet
« Réponse #1 le: 07 February 2016 10:54:35 »
Bonjour,

Je te conseille d'ouvrir un ticket incident concernant ton souci de débit.  Je te parle en connaissance de cause : j'avais 1mb/2mb de débit (donc moins que toi) alors que le débit théorique était au moins à 15mb... Je te laisse imaginer qu'il était impossible d'avoir la TV et pour la navigation internet c'était carrément déplorable.
Après quelques vérifications et une intervention d'un technicien Free, il a trouvé rapidement le souci (pour ma part c'était juste un petit boitier mal enfoncé dans le tableau  ::) ). J'ai maintenant un débit de près de 20mb  :P

Tout ça pour dire que l'intervention de Free a été assez rapide et qu'un technicien saura trouver la source du souci. Il y aura peut-être quelques investigations par FT mais je pense que tu dois tenter le coup. Va sur l’assistance en ligne et à partir de là, tu verras quelles solutions te seront proposées et un ticket sera probablement ouvert :)
On voit souvent des gens râler sur le service technique mais faut aussi le dire quand tout va bien. Pour ma part, entre SFR et Free, y'a pas photos à ce niveau.

matthias

Re : Faible débit + Télévision par Internet
« Réponse #2 le: 08 February 2016 10:57:58 »
Bonjour Lolipop, merci de ta réponse  :)

Le problème est que le débit théorique (6mb) correspond bien au débit réel (3mb, 5mb par moment). Ce que je ne comprends pas, c'est le fait que FREE propose la télévision par internet alors que le débit est vraiment trop faible pour supporter TV + Internet. C-a-d, quand la télé est allumée, on ne peut pas aller sur internet à côté. Ou alors il faut être très patient  :-[ cela me rappelle les bons vieux modem 56k  ;D
Et pour tout ce qui est jeux en ligne, là, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Enfin bref, tant pis, pas le choix de faire avec.
En tout cas merci encore de ta réponse