didierpatricia

Bonjour,

J'ai un souci sur ma ligne. En effet je suis chez FREE depuis décembre.  Je suis sensé être à 10 Méga. J'étais à 9 méga avant avec SFR. De 10h00 le matin jusqu’à minuit j'ai un débit qui plafonne à 540 Ko max sinon de minuit jusqu'a 10 h 00 débit normal 10 méga. Nous avons ouvert 2 ticket chez free et voilà leur dernière réponse :

**********************************************************************************************
Cher Freenaute, 
Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.
Sincères salutations,
L'équipe Free
*****************************************************************************************************
 
Du coup je pense que je vais résilier ma ligne et prendre un autre opérateur. A moins que vous ayez une idée de ce qui peut se produire. Cependant il est hors de question que je paie les frais de résiliation puisqu'il ne sont pas capable de me donner une ligne correct.

Dans l'attente de vos réponses

Bien cordialement,

Didier

Raccordée actuellement en offre : Freebox Only Max2
NRA : THI31 (THIL)
Longueur : 2222 mètres
Affaiblissement : 33 dB
pas d'IP fixe
« Modifié: 03 February 2016 10:25:09 par didierpatricia »

fabfree

Comme cela, sans filet, sur une ligne de 2km, le débit doit être grossièrement de 10Mbits, soit à peu près 1Moctets/s.

Vous trouvez 540 ko,  cela semble cohérent, et peut dépendre de la charge des serveurs et autres éléments .

Quel débit obtenez-vous  la nuit ou tôt le matin?

didierpatricia

9mega 8  et je ne pense pas que ce soit un problème de charge de serveur car le débit chute à 10 heures précise, d'autre part les personnes de free ont bien trouvé une perturbation qu'ils ne savent pas expliquer.

Cordialement
« Modifié: 03 February 2016 12:22:53 par didierpatricia »

fabfree

Comme les lignes, et donc les débits,  sont soumises aux perturbations électromagnétiques, il faut essayer de déterminer quelle machine, équipement se met en branle à 10H!  Nous avons déjà vu l'influence de l'éclairage public, d'un portail motorisé,....  sur les lignes ADSL.