Ma ligne ADSL a été réellement coupée (chenillard lent sur la Freebox) à partir de 8H50 pendant plus d'une heure d'après ce que m'indique le résultat de
http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt (le 29 janv 2016 à 10H22) :
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Etat de la Freebox
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Informations générales :
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Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 jour, 15 heures, 35 minutes
Téléphone :
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Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
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Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved
Descendant Montant
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Débit ATM 5748 kb/s 1145 kb/s
Marge de bruit 8.30 dB 7.50 dB
Atténuation 45.00 dB 27.40 dB
FEC 1296 625164
CRC 160 0
HEC 8 167533
Journal de connexion adsl :
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Date Etat Débit (kb/s)
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29/01/2016 à 10:07:14 Connexion 5793 / 1025
29/01/2016 à 08:51:34 Déconnexion
28/01/2016 à 16:57:36 Connexion 1099 / 163
28/01/2016 à 16:56:25 Déconnexion
28/01/2016 à 16:56:07 Connexion 4977 / 592
28/01/2016 à 16:55:19 Déconnexion
28/01/2016 à 16:50:37 Connexion 1579 / 182
28/01/2016 à 16:49:50 Déconnexion
28/01/2016 à 16:48:39 Connexion 5323 / 237
28/01/2016 à 16:47:49 Déconnexion
28/01/2016 à 16:46:44 Connexion 1091 / 171
28/01/2016 à 16:45:54 Déconnexion
28/01/2016 à 16:44:17 Connexion 1067 / 168
28/01/2016 à 16:43:26 Déconnexion
28/01/2016 à 16:41:21 Connexion 1028 / 179
28/01/2016 à 16:40:09 Déconnexion
28/01/2016 à 16:39:30 Connexion 5023 / 588
28/01/2016 à 16:38:19 Déconnexion
28/01/2016 à 16:37:53 Connexion 4968 / 598
28/01/2016 à 16:37:02 Déconnexion
28/01/2016 à 16:35:36 Connexion 1269 / 166
28/01/2016 à 16:34:38 Déconnexion
28/01/2016 à 16:32:37 Connexion 1411 / 188
28/01/2016 à 16:31:47 Déconnexion
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on y voit bien une ligne pour la déconnexion :
29/01/2016 à 08:51:34 Déconnexion
Et une ligne pour la reconnexion :
29/01/2016 à 10:07:14 Connexion 5793 / 1025
Il semble bien que la ligne a été réparée dans l'intervalle par "l'opérateur historique" ...EDIT_1 le 29 janv 2016 à 11h10 : Et voici ce qui apparait dans l'assistance en ligne pour le suivi de mon ticket :
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24/01/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/01/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
26/01/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
28/01/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/01/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
29/01/2016
Suite à la demande du 28/01/2016, Retour de l'opérateur historique : DIA
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EDIT_2 le 29 janv 2016 à 11h30 : je viens d'appeler le 3244 (assistance technique Free) pour signaler que le problème relatif au ticket ouvert était résolu (pour moi, j'ai retrouvé mes perfos d'avant le drame). Je n'ai eu affaire qu'à un robot et je n'ai fait que du "taper1 ou taper 2" pour faire ce signalement. Au revoir et merci le robot. A noter que j'ai tenté de faire ce signalement "en ligne" mais je n'ai pas su trouver comment faire - si toutefois c'est possible - et c'est pour cette raison que j'ai appelé le 3244 : jusqu'ici je n'ai jamais appelé le 3244 et j'ai toujours pu tout faire en ligne, y compris la création du ticket puisque j'avais la chance d'avoir une connexion encore utilisable bien que malade. Heureusement que je n'ai eu affaire qu'à un robot.