Balkur

[RESOLU] Etape 1
« le: 27 January 2016 11:07:26 »
Bonjour, me voilà bloqué à l'étape 1 qui n'est qu'une simple validation de free depuis le 20/01.

Pourrais-je avoir des informations sur le blocage rencontré?
« Modifié: 08 February 2016 09:09:07 par Balkur »

mowa

Re : Etape 1
« Réponse #1 le: 27 January 2016 11:24:58 »
Bonjour Balkur,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Balkur

Re : Etape 1
« Réponse #2 le: 27 January 2016 11:33:54 »
Bonjour,
Je viens de vous communiquer cela par MP.

Merci

mowa

Re : Etape 1
« Réponse #3 le: 27 January 2016 11:48:08 »
Bonjour Balkur,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été effectué le 20/01/2016.
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Balkur

Re : Etape 1
« Réponse #4 le: 27 January 2016 12:10:59 »
Saturation NRA? Pourriez vous me MP l'adresse de raccordement préciser dans la demande?

Technicien408

Re : Etape 1
« Réponse #5 le: 27 January 2016 13:08:21 »
Bonjour Balkur,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Balkur

Re : Etape 1
« Réponse #6 le: 28 January 2016 15:26:09 »
Toujours rien,
Auriez vous les délais moyen de résolution du problème de saturation des DSLAM Free?
Par ailleurs, j'ai bien une tonalité en branchant un téléphone?


Technicien408

Re : Etape 1
« Réponse #7 le: 28 January 2016 16:18:45 »
Bonjour Balkur,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de la ligne.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Balkur

Re : Etape 1
« Réponse #8 le: 29 January 2016 09:21:16 »
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=EUR10
Le NRA de raccordement ne me semble pas saturé. 213 connexions sur une carte.


Yallow

Re : Etape 1
« Réponse #9 le: 29 January 2016 15:48:27 »
Bonsoir,

J'ai depuis le 15 septembre 2015, réalisé une demande d'inscription. Nous sommes le 29 janvier 2016 et je suis toujours bloquée à l'étape 1. Il y en a marre d'attendre!!!  >:(
Qui peut me dire quand j'aurais la FREE????  ???  Ayant eu des conseillers aux téléphone, on me dit de patienter, sauf que je commence à saturer!

Cordialement

Balkur

Re : Etape 1
« Réponse #10 le: 01 February 2016 14:38:39 »
Bon, au vu des messages du forum, et du délai aberrant de connexion, j'abandonne, pourriez vous me dire comment annuler ma demande et être sur que ce soit pris en compte?

mowa

Re : Etape 1
« Réponse #11 le: 01 February 2016 16:13:14 »
Bonjour Balkur,
vous pouvez envoyer une lettre de rétractation AR à l'adresse suivante :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 1
« Réponse #12 le: 01 February 2016 16:16:04 »
Bonjour Yallow,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau du DSLAM ==> En attente de ressource réseau, DSLAM SATURÉ TSV35.
j'ai bien remonté une demande dans ce sens, il faut impérativement attendre le temps que le souci de saturation soit levé afin que le nécessaire soit effectué, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement

Balkur

Re : Etape 1
« Réponse #13 le: 03 February 2016 14:42:20 »
Bonjour,
Suite à un appel lundi, j'ai eu la surprise de voir le passage à l'étape 2 mardi, pour au final finir avec un NOK ADDR2 en étape 4.
Le problème était la différence entre l'adresse chez Orange le 14 de ma rue pour le raccordement et l'adresse que j'ai indiqué à Free 16B et qui était la bonne.
J'avais pris soin lors de mon appel Lundi de leur précisé la situation et de prévenir Orange du cas particulier. Chose qui semble pas n'avoir été fait.
Je me retrouve donc encore une fois en étape 1.
J'aimerai savoir si je suis de nouveau en DSLAM saturé  :-X ou bien dans le cadre d'un traitement non pris en compte pour le moment? Car 2 semaine de plus je crois que ça va faire long.
« Modifié: 03 February 2016 14:45:52 par Balkur »


Technicien408

Re : [RESOLU] Etape 1
« Réponse #14 le: 08 February 2016 17:48:32 »
Bonjour Balkur,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 20 heures, 29 minutes
Heure de la box : 08/02/2016 18:46:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement