Pierre33600

Bloqué étape 3 freebox
« le: 26 January 2016 13:18:38 »
Bonjour,
Je suis bloqué à l'étape 3. Cela fait presque 20jours que je suis inscrite et je n'ai toujours pas reçu ma freebox.
J'aimerai savoir quand elle va arriver.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué étape 3 freebox
« Réponse #1 le: 26 January 2016 15:38:24 »
Bonjour Pierre33600,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 27 January 2016 19:08:51 »
Bonsoir Pierre33600,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

kynoune

« Réponse #3 le: 28 January 2016 20:30:58 »
Bonjour,

Tout comme le précédent internaute, je suis bloquée à l'étape 3 mais un message d'erreur apparaît...
La commande de mercredi 27 janvier 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244.
Je ne suis pas en cours de déménagement mais c'est un changement d'opérateur internet. Difficile de joindre le 3244, que dois-je faire?

Cordialement,

mowa

« Réponse #4 le: 29 January 2016 09:09:58 »
Bonjour kynoune,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Marc44

« Réponse #5 le: 29 January 2016 10:10:07 »
Bonjour,

Je suis également bloqué sur cette étape depuis maintenant le 8 janvier. Simple MAJ non effectuée ou un délai un peu long de la part de FT (création de ligne), je ne peux malheureusement pas me renseigner auprès de l'assistance Free car le serveur vocal "m'éjecte" car ma ligne n'est pas active  :o !

Si un technicien Free passe sur le post et a la possibilité de juste me faire un update je peux lui transmettre l'identifiant fbx par MP.

Marc.

mowa

Re : Re : Bloqué étape 3 freebox
« Réponse #6 le: 29 January 2016 11:23:04 »
Bonjour,

Je suis également bloqué sur cette étape depuis maintenant le 8 janvier. Simple MAJ non effectuée ou un délai un peu long de la part de FT (création de ligne), je ne peux malheureusement pas me renseigner auprès de l'assistance Free car le serveur vocal "m'éjecte" car ma ligne n'est pas active  :o !

Si un technicien Free passe sur le post et a la possibilité de juste me faire un update je peux lui transmettre l'identifiant fbx par MP.

Marc.

Bonjour Marc44,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 29 January 2016 14:30:37 »
Bonjour Pierre33600,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 7 minutes
Heure de la box : 29/01/2016 15:29:25
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 29 January 2016 14:31:43 »
Bonjour,

Marc.

Bonjour Marc44,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 29 January 2016 14:32:50 »
Bonjour,

Tout comme le précédent internaute, je suis bloquée à l'étape 3 mais un message d'erreur apparaît...
La commande de mercredi 27 janvier 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244.
Je ne suis pas en cours de déménagement mais c'est un changement d'opérateur internet. Difficile de joindre le 3244, que dois-je faire?

Cordialement,

Bonjour kynoune,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #10 le: 29 January 2016 16:05:32 »
Bonjour Marc44,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation ==>  Etat    Inscription validée par France Télécom
11/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total précâblé libre depuis 18 jours (OKAR)
-    21/01/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    21/01/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    25/01/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-02-10)
La date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 10/02.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #11 le: 29 January 2016 16:08:18 »
Bonjour kynoune,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jours)
29/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kynoune

« Réponse #12 le: 29 January 2016 22:58:33 »
Merci pour ces informations et votre rapidité.
Cordialement

mowa

« Réponse #13 le: 30 January 2016 09:58:02 »
Je vous en prie kynoune  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #14 le: 08 February 2016 17:18:21 »
Bonjour Marc44,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox  mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement