ecolencre

impossible d'accéder à certain site internet
« le: 23 January 2016 14:25:15 »
Bonjour

Depuis 3 semaines je suis en galère pour accéder au site internet du crédit mutuel , impossible que ce soit en ethernet ou en wifi , mon PC est bien configuré car lorsque je l'emporte avec moi j'ouvre le site sans problème , si j'installe un autre PC via ma Freebox révolution j'ai le même problème de connexion
J'ai contacté FREE pour eux il faut que contacte ma banque et que j'appelle un informaticien , je ne comprend pas pourquoi car le problème ne vient pas de mon PC , j'ai contacté ma banque qui me dit d'appeler mon opérateur car ça vient d'eux en l'occurrence tout le monde se renvois la balle sans résoudre le problème , si quelqu'un rencontre se problème et à trouvé la solution se serait simpa de l'indiquer

Pour ma part j'arrive à me connecter sur le site du crédit mutuel en connectant mon PC sur la 3G de mon téléphone portable  et la tout fonctionne parfaitement
Merci pour vos réponses et si vous avez des solutions se serait encore mieux

jbf69

Re : impossible d'accéder à certain site internet
« Réponse #1 le: 23 January 2016 15:53:54 »
Bonjour,
Puisque ce n'est pas ton PC et pas le site du Crédit Mutuel, on peut supposer que c'est lié plus ou moins directement à ton adresse IP. Il ne sera pas facile sans aide de déterminer si c'est ta seule adresse IP, ou un groupe d'adresse: tout ton NRA par exemple.

Ça pourrait être un problème de DNS, mais sur le seul site du Crédit Mutuel, ce serait étrange.

Sur une invite de commande, essaye:

nslookup www.creditmutuel.fr

Si tu n'obtiens pas une adresse IP, c'est par là qu'il faut chercher. Sinon, encore:

ping www.creditmutuel.fr

Ou encore:

tracert www.creditmutuel.fr