r@f

Bonjour,

Suite au passage de la fibre (de 5M je passe à 200M) je décide de changer d'opérateur.
Tout c'est bien passé jusqu'au 27/12/2015:

Changement d'opérateur OK
Résiliation pris en compte par free début novembre OK
Reçu un bon retour kiala de la part de free. OK
Renvois de mon colis complet très bien protégé, avec le courrier de résiliation et autre données me concernant dans un centre de transport agréé (ups,fedex ...) avec l'étiquette kiala collée et protégée dessus. OK
Colis bien arrivé à destination (via le suivi colis kiala) OK

Mais le 27 décembre je reçois un mail de free me demandant de retourner ma freebox ...???
Et relance par sms me stipulant que je dois 400€ si je ne retourne pas mon colis.

Incompréhension totale, que faire, qui contacter?

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci .
« Modifié: 14 January 2016 15:29:44 par r@f »

Technicien408

Re : Problème de retour freebox que faire et qui contacter ?
« Réponse #1 le: 14 January 2016 18:13:59 »
Bonjour r@f,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

r@f

« Réponse #2 le: 14 January 2016 19:42:50 »
Merci Technicien408
MP envoyé

Technicien408

« Réponse #3 le: 14 January 2016 20:01:54 »
Merci de votre retour r@f.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque un freeplug V1. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Cordialement

r@f

« Réponse #4 le: 14 January 2016 21:59:21 »
Merci du retour,

Je certifie sur l'honneur que mon colis fut bien complet lors de l'envoi.
Freebox freetv les freeplugs la télécommande et tous les câbles (même les notices et plastiques d'origine)
On passe quand même de non "réception du colis " à "il manque un freeplug" ...
A la charge de celui qui réceptionne de ne pas accepter le colis s'il est adjugé non-conforme.
C'est ce qu'on appel communément une arnaque ou plus simplement du vol manifeste de la part de free.
Que voulez vous que je fasse d'UN freeplug surtout que le colis n'est pas à MES frais, c'est un bon de retour kiala délivré par free.

J'invite toutes les victimes comme moi à contacter ce site http://www.economie.gouv.fr/dgccrf.

En tout cas merci de m'avoir répondu technicien 408.

Bonne soirée à tous

guillaume67

« Réponse #5 le: 21 January 2016 09:31:18 »
Bonjour,

Je prends le pas de r@f pour signaler moi aussi un problème pour le retour de ma Freebox suite à la résiliation de mon abonnement.

Pour des raisons personnelles, j'ai du résilier mon abonnement Free (avec lequel j'étais très satisfait pendant + de 10ans) début décembre.
Ma demande de résiliation a bien été prise en compte le 11 décembre. Free m'a alors demandé de retourner le matériel sous 15 jours, chose que j'ai faite le 21 décembre,
J'ai déposé mon colis à la Poste, colis protégé comprenant le Freebox server, le player et les Freeplugs et une copie du courrier de résiliation.
J'ai renvoyé le tout, comme indiqué dans l'email de Free à l'adresse suivante : Freebox Résiliation - C/O PUBLIDISPATCH - 6, rue Désir Prévost - 91075 BONDOUFLE
Le colis a été reçu le 22 décembre, preuve du suivi de colis de la Poste à l'appui.

Hier (20 janvier), je reçois un email de Free m'informant qu'ils n'ont toujours pas reçu mon matériel et m'ordonnant de leur renvoyer dans les plus bref délais, sans ça, 440€ me seront prélevés. Pourquoi? Mon colis a bien été livré selon la Poste!

Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi Free se permet de me relancer alors qu'ils ont reçu mon matériel?
Bien entendu, la hotline répond aux abonnés absents (3244 injoignable).

Merci pour votre aide.
Guillaume

Traxi

« Réponse #6 le: 21 January 2016 11:26:33 »
Bonjour
Beaucoup de personnes sont dans le même cas ( moi aussi j'avais tout renvoyé avec le matériel complet ...et le même problème de faire trainer les choses).
Mais à lire tous les posts ( ici ou ailleurs) on retrouve souvent ce même type de problème avec Free ....si le colis n'est pas renvoyé avec un AR et bien pour les autres renvois il manque toujours quelque chose .
C'est assez édifiant et consternant de la part de Free comme politique de résiliation ....et comme je l'ai écrit dans mes échanges ici avec les techniciens ( qui n'y sont pour rien en plus eux ...ils essayent de faire avancer les réclamations selon leur possibilité ) cela n'encourage pas de revenir chez Free un jour , même si c'est moins cher pour la fibre en ce qui me concerne , car la suspicion s'installe.
Bref c'est un mauvais calcul de Free de chipoter sur les résiliations avec ceux qui n'ont fait que respecter les consignes de retour et donc les CGV de Free... mauvaise publicité qui se propage vite.
Bonne chance pour la suite.

guillaume67

« Réponse #7 le: 21 January 2016 14:36:37 »
Merci pour ton retour Traxi.

Effectivement, je pense que Free jouent un peu avec le feu avec ses abonnés et la réputation qu'ils sont en train de se faire.
Je suis franchement déçu par ces méthodes et ne me baserait plus seulement sur le prix pour choisir un fournisseur dorénavant.
J'attends de voir comment Free va résoudre mon cas. Il est clair que je n'hésiterai pas à faire très mauvaise publicité d'eux autour de moi s'ils jouent la carte de la mauvaise foi!

guillaume67

« Réponse #8 le: 22 January 2016 09:39:35 »
Bonjour,

Et ce qu'un technicien Free pourrait jeter un oeil à mon dossier? Impossible de joindre la hotline.

Merci!

Technicien408

« Réponse #9 le: 22 January 2016 12:08:58 »
Bonjour guillaume67,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

guillaume67

« Réponse #10 le: 22 January 2016 12:46:28 »
Bonjour,

MP envoyé. Merci pour votre retour.

Technicien408

« Réponse #11 le: 22 January 2016 12:52:19 »
Merci de votre retour guillaume67.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n’avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque un FreePlug v6.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service 8)
Cordialement

guillaume67

« Réponse #12 le: 22 January 2016 13:25:37 »
Merci pour ce retour rapide.

Comme r@f, j'ai bien retourné l'intégralité du matériel, dont les 2 freeplugs. D'ailleurs, quel serait l'intérêt de garder un seul freeplug?!
Je vais faxer toutes ces informations. Dois je faire référence à cette conversation dans le FAX? Si non, quels autres informations sont nécessaires (numéro  de ligne?)?

Merci pour votre aide

Technicien408

« Réponse #13 le: 22 January 2016 14:38:29 »
Je vous en prie guillaume67. Non ce n'est pas la peine de faire référence à cette conversation.
Vous nous faites parvenir la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Vous mettez votre numéro de ligne, la référence fbx de votre dossier ainsi que votre nom et prénom.
Merci

6899833

Problème de retour freebox que faire et qui contacter ?
« Réponse #14 le: 25 January 2016 17:53:59 »
Bonjour, j'ai le même problème que vous tous... colis complet renvoyé avec justificatif de bonne réception de free par laposte, et Free me demande 400Euros. Biensure on ne peux pas les contacter, numéro payant et qui ne répond jamais. C'est une vraie escroquerie. Merci Free. Si j'avais su, je n'aurai rien renvoyé j'aurai économisé les frais d'envoi.

Technicien408

« Réponse #15 le: 25 January 2016 18:08:27 »
Bonsoir 6899833,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception de l'ensemble du matériel, l'élément manquant (le Boitier HD) a été reçu aujourd'hui même.
Votre situation est régularisé à ce propos.
Cordialement

madi

« Réponse #16 le: 23 March 2016 20:25:00 »
Bonjour,
@ technicien Free:
J'ai le même problème que tous ces fidèles clients de free. c'est pas bien de se sentir tout puissant et mal traiter ses clients de + de 10 ans pour certains.
Moi on me reproche de ne pas avoir rendu les deux free-plugs qui étaient bien dans le colis.
J'ai l'accusé de réception Colissimo qui atteste un colis de 5,132kg
Le soucis c'est qu'il est à peine lisible sur les copies et j'ai payé 22,30 euros pour ce colis.
La proposition de l'envoi gratuit m'a été notifiée une fois le colis réceptionné.
 Je vais pas envoyer l'originale, que dois je faire???

Alex1288

« Réponse #17 le: 23 March 2016 22:00:01 »
Demande pour les autres personnes avec le même problème de manque de pièces dans le paquet, vous avez envoyé par la poste et à vos frais car vous ne savent pas que c'était gratuit avec le bon de retour fourni par Free via le resau Kiala??
merci

Technicien408

« Réponse #18 le: 24 March 2016 13:19:37 »
Bonjour madi,
Si vous les avez restitués, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000.
Merci

Damien711

« Réponse #19 le: 25 March 2016 09:03:50 »
Bonjour à tous,
J'ai résilié mon abondement chez free le 19/02/16 et renvoyé le matériel par un relais kiala.
Et je viens de recevoir un mail comme quoi je n'ai pas retourné mon matériel.
Que faut-il faire?
Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #20 le: 25 March 2016 14:08:01 »
Bonjour Damien711,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #21 le: 25 March 2016 17:24:44 »
Merci de votre retour Damien711.
Après consultation de votre dossier, je constate que le retour de votre matériel n'est pas exhaustif. Nous n'avons pas réceptionné votre Freeplug v6 mini.
De ce fait, je vous invite à nous envoyer le matériel manquant en recommandé à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci
« Modifié: 25 March 2016 18:12:42 par Technicien408 »

Damien711

« Réponse #22 le: 25 March 2016 18:06:20 »
Je vous remercie Technicien 408 , après recherche je viens de le retrouver. Je vous l envoie des demain en recommandé.
Merci

Technicien408

« Réponse #23 le: 25 March 2016 18:13:22 »
Je vous en prie Damien711 :)
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Damien711

« Réponse #24 le: 25 March 2016 18:20:28 »
Une dernière question Technicien408 , est ce que je peux le renvoyer par un relais kiala ?

jpps1000rr

« Réponse #25 le: 25 March 2016 18:38:58 »
Bonsoir à tous !

Je suis dans la même situation que pas mal d'entre vous
Un mail reçu de Free ce soir pour m'indiquer la non réception du matériel!
A mon grand étonnement car les 2 colis d'origine étaient complets (j'avais même acheté le câble peritel qui me manquait) et déposés en relais Kiala.
Et la galère pour trouver le numéro réservé aux ex-freenautes pour comprendre ou sont passés les colis
Un coup de main pour m'éclairer sur ce mystère serait grandement apprécié

Jp

Technicien408

« Réponse #26 le: 25 March 2016 19:31:08 »
Bonjour jpps1000rr,
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Problème de retour freebox que faire et qui contacter ?
« Réponse #27 le: 25 March 2016 19:31:46 »
Une dernière question Technicien408 , est ce que je peux le renvoyer par un relais kiala ?

Non, il faut l'envoyer par la poste.

Ivan.Lin

« Réponse #28 le: 13 October 2017 21:24:28 »
Bonjour,

J'ai aussi un problème pour le retour de ma Freebox suite à la résiliation de mon abonnement le 19 août .
Je pensais que tout avait déjà été réglé en ayant tout renvoyé avec le matériel complet via la poste .
Mais aujourd'hui après-midi le 12 octobre, je reçois un email de Free m'informant qu'ils n'ont toujours pas reçu mon matériel et m'ordonnant de leur renvoyer dans les 10 jours à venir, sans ça, 519.98 € me seront prélevés. Je me suis empressé d'aller voir à la poste, et ils me confirment que le colis a bien été reçu le lendemain de l'envoi, c'est à dire le 29 août .
Ne faisant plus partie des abonnés de chez free, je n'arrive pas du tout a contacter le  hotline free.
Si quelqu'un pourrait m'aider dans ma situation, ça serait un plaisir.
Merci .
« Modifié: 14 October 2017 13:28:27 par Ivan.Lin »

Ivan.Lin

« Réponse #29 le: 13 October 2017 21:52:11 »
Bonjour,

J'ai aussi un problème pour le retour de ma Freebox suite à la résiliation de mon abonnement le 19 août .
Je pensais que tout avait déjà été réglé en ayant tout renvoyé avec le matériel complet via la poste .
Mais aujourd'hui après-midi le 12 octobre, je reçois un email de Free m'informant qu'ils n'ont toujours pas reçu mon matériel et m'ordonnant de leur renvoyer dans les 10 jours à venir, sans ça, 519.98 € me seront prélevés. Je me suis empressé d'aller voir à la poste, et ils me confirment que le colis a bien été reçu le lendemain de l'envoi, c'est à dire le 29 août .
Ne faisant plus partie des abonnés de chez free, je n'arrive pas du tout a contacter le  hotline free.
Merci .
« Modifié: 14 October 2017 13:26:40 par Ivan.Lin »

Technicien408

« Réponse #30 le: 16 October 2017 20:07:59 »
Bonjour Ivan.Lin,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #31 le: 16 October 2017 20:32:46 »
Merci de votre Ivan.Lin.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu la Freebox HD V5 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit, c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Ivan.Lin

« Réponse #32 le: 16 October 2017 21:30:29 »
J'aimerais vous demander à quand remonte mon abonnement Freebox HD V5

Technicien408

« Réponse #33 le: 17 October 2017 12:51:48 »
Bonjour Ivan.Lin,
Après revérification, il s'avère que cette Freebox a été perdue suite à une enquête Ups en 2009.
De fait, je vous invite à ne pas tenir en compte les relances que vous pouvez recevoir.
A votre service

vincentg

« Réponse #34 le: 18 October 2017 08:47:20 »
Bonjour,

meme problème que beaucoup donc je reprends le message précédent avec dates changées

J'ai aussi un problème pour le retour de ma Freebox suite à la résiliation de mon abonnement le 05/09/2017
Je pensais que tout avait déjà été réglé en ayant tout renvoyé avec le matériel complet via la poste mais hier le 17/10/2017, je reçois un email de Free m'informant qu'ils n'ont toujours pas reçu mon matériel et m'ordonnant de leur renvoyer dans les 15 jours à venir, sans ça, 478.98 € me seront prélevés. Je me suis empressé d'aller voir à la poste, et ils me confirment que le colis a bien été reçu le lendemain de l'envoi, c'est à dire le 12/09/2017 .
Merci .

mowa

« Réponse #35 le: 18 October 2017 09:44:06 »
Bonjour vincentg,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #36 le: 18 October 2017 11:50:26 »
Bonjour vincentg,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation 05/09/2017; et que free a bien reçu votre matériel le => 15/09/2017 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que le mail que vous avez reçu concerne le Boitier Femtocell qui apparaît toujours manquant sur votre dossier ( Adresse Mac 140C7682D252 ).
A votre disposition.
Cordialement.

vincentg

« Réponse #37 le: 18 October 2017 13:18:09 »
Bonjour,

déjà merci de m'avoir confirmer la bonne réception des équipements,

Pour le boitier FemToCell effectivement je ne l'avais pas renvoyé, il faut que je le retrouve d'ailleurs,

A quelle adresse dois je l'envoyer ? et est il possible d'avoir une étiquette de renvoi ou de le déposer dans un relais :
Pour l'envoi de la box je n'avais pas reçu d'étiquette et j'ai du payer de ma poche le renvoi
Alors que dans le mail de relance, il y a une étiquette de renvoi mais inutile car le matériel est déjà envoyé,

Merci pour votre retour

mowa

« Réponse #38 le: 18 October 2017 13:23:31 »
Bonjour vincentg,
Je vous invite à renvoyer le boitier manquant à l'adresse suivante : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #39 le: 18 October 2017 13:24:20 »
Bonjour vincentg,
Vous retournez le boitier FemToCell par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci