Zafon36

Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« le: 12 January 2016 20:19:23 »
Bonjour,
J'ai résilié ma ligne free en février 2015 et j'ai retourné le matériel (Freebox Crystal) très en retard, en août 2015, par colis recommandé avec AR.
Evidemment, du fait de ce retard, Free m'a facturé le matériel non rendu en mars 2015 (180 €). Maintenant que j'ai restitué le matériel, je souhaiterais récupérer cette somme.
Où puis-je m'adresser ?

Merci d'avance pour votre aide.


mowa

Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #1 le: 13 January 2016 11:38:07 »
Bonjour Zafon36,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #2 le: 13 January 2016 13:03:49 »
Bonjour Zafon36,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Zafon36

Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #3 le: 14 January 2016 15:55:37 »
Bonjour,
Je vous ai communique mon N° de téléphone par message privé, mais sans être certain du résultat...
Merci de me confirmer que vous l'avez bien reçu.
Bien cordialement.


Technicien408

Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #4 le: 14 January 2016 19:47:50 »
Bonsoir Zafon36,
Oui, bien reçu votre MP et après consultation de votre dossier, je vous informe que j'ai fait une demande de dédommagement de la somme 190€ au service concerné suite restitution matériel.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Zafon36

Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #5 le: 14 January 2016 19:58:31 »
Très bien !
Merci beaucoup pour votre réactivité dans le traitement de ma demande.
Cordialement.

Technicien408

Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #6 le: 14 January 2016 20:03:33 »
Je vous en prie Zafon36.
Bonne soirée à vous.
Cordialement


Zafon36

Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #7 le: 18 February 2016 16:34:51 »
Bonjour,
Je reprends contact avec vous au sujet de mon dossier en cours.
Depuis plus d'un mois : aucune information de Free, aucun remboursement reçu sur mon compte.
Pourriez-vous me confirmer que mon dossier est bien en cours de traitement, que rien ne bloque et me préciser à quelle date la somme retenue me sera restituée SVP ?

Cordialement.

Technicien408

Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #8 le: 18 February 2016 17:12:31 »
Bonjour Zafon36,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Zafon36

Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #9 le: 24 March 2016 10:51:09 »
Bonjour,
Le traitement de mon dossier doit vraiment être compliqué car il est en cours depuis maintenant plus de 2 mois depuis ma relance et depuis plus de 6 mois après le retour du matériel.
A moins, que ce soit tout simplement pour des questions de trésorerie ? Dans ce cas on a le même problème !
Merci d'activer la manoeuvre et solder cette affaire sous huitaine SVP.

Salutations.

Zafon36

Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #10 le: 31 March 2016 14:34:42 »
Bonjour,
31 mars, 7 jours après mon dernier message. Pas de réponse à mon dernier message, pas de remboursement.
Dois-je encore espérer une réponse ? un remboursement ? rien ?
Merci de me tenir informé SVP.

Salutations.


Technicien408

Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #11 le: 31 March 2016 15:11:46 »
Bonjour Zafon36,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une relance au service concerné.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Zafon36

Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #12 le: 11 April 2016 11:34:13 »
Ca commence à être très long.

Zafon36

Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #13 le: 17 April 2016 10:09:49 »
Bonjour,

Faut-il que ça parte en lettre d'avocat / association de consolateurs pour 200€?
Si oui, n'hésitez pas à me le signaler.
Si non, je pense tout comme vous que c'est le plus raisonnable de me rembourser rapidement.


Zafon36

Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #14 le: 19 April 2016 18:44:52 »
Allo?

Technicien408

Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #15 le: 19 April 2016 18:57:45 »
Bonjour Zafon36,
Merci de patienter le temps que la demande de dédommagement de la somme 190 euros effectuée sur votre dossier soit traitée par le service concerné.
A votre service.

Zafon36

Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #16 le: 19 April 2016 19:10:24 »
Ma demande a été faite le 12 janvier !!! Et le matériel a été rendu en août 2015

Technicien408

Re : Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #17 le: 20 April 2016 11:17:03 »
Bonjour Zafon36,
Merci de patienter le temps que la demande de dédommagement de la somme 190 euros effectuée sur votre dossier soit traitée par le service concerné.
A votre service.

Zafon36

Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #18 le: 22 April 2016 12:27:51 »
Ma demande a été faite le 12 janvier !!! Et le matériel a été rendu en août 2015
Faut-il que ça parte en lettre d'avocat / association de consolateurs pour 200€?
Si oui, n'hésitez pas à me le signaler.
Si non, je pense tout comme vous que c'est le plus raisonnable de me rembourser rapidement.

c'était juste pour montrer que, moi aussi, je sais faire du copier/coller
Free se moque de moi. Réponses creuses et aucune action réelle

Technicien408

Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #19 le: 22 April 2016 12:47:50 »
Bonjour Zafon36,
Comme je vous l'ai précisé précédemment, la remontée effectuée sur votre dossier est en attente de validation.
Merci de patienter.
Cordialement

Zafon36

Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #20 le: 22 April 2016 19:29:17 »
"la remontée effectuée sur votre dossier est en attente de validation"
Qu'entendez-vous par là ? Soyez plus précis dans vos réponses SVP , car ça sonne encore creux.
Le dossier est-il complet ? oui/non
Si non, quelle pièce manque t'il ?
Si le dossier est complet, y a t'il blocage ? oui/ non
Si oui, préciser pourquoi
Si non, pourquoi le dossier n'est-il pas traité ? quand sera-t'il traité ? quand serai-je remboursé de  MES 190 € ?




Technicien408

Re : Matériel Free Box Crystal retournée en retard
« Réponse #21 le: 25 April 2016 19:05:54 »
Bonjour Zafon36,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190€ a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement