Deufret

Free Fibre bloqué à l'étape 4 depuis des mois
« le: 11 January 2016 17:16:31 »
Bonjour,

Ma tante a déménagé cet été et je lui ai donc fait l'inscription Free Optique avec la Mini 4K optique le 3 septembre. Assez rapidement, on arrive à l'étape 4 et elle reçoit le matériel dans la foulée. Mais depuis, rien au niveau du raccordement, toujours pas de prise dans l'appartement ni de nouvelles du service technique... Bloqué plus de 3 mois à l'étape 4, je trouve cela plutôt long pour un immeuble censé être éligible...

Que faire? Attendre encore, ou résilier et aller chez les concurrents?

Merci de votre aide

opichou

Re : Free Fibre bloqué à l'étape 4 depuis des mois
« Réponse #1 le: 18 March 2016 15:08:56 »
Vous n'avez pas donné d'avantage d'information depuis votre premier message.

Si vous êtes toujours sans internet, sachez que vous pouvez porter plainte très facilement directement sur le site du tribunal de commerce. Le refus de vente est sanctionné, de plus vous pouvez obtenir réparation de tous les préjudices (abonnement TV par internet, si vous êtes motivé faites chiffrer le préjudice moral ou scolaire si vous suivez des cours en ligne).
Par ailleurs, pour 25e par mois, vous trouverez la fibre chez au autre fournisseur. Certains garantissent des délais de livraison raison et ont meilleur réputation.
Si toutefois aucun fournisseur ne peut vous livrer la fibre sinon Free : Sachez que vous êtes face à un cas d'abus de position dominante. Les autres fournisseurs d'accès, l'UFC que choisir et l'autorité de la concurrence ne prennent pas ce genre de pratique à la légère.