dgandalf

Bonjour à tous et au modo   :),

J'étais abonné free depuis de nombreuse années sur loison sous lens.

J'ai déménagé le sur Harnes  début décembre 2015. J'ai entamé une procédure de déménagement de mon compte à ma nouvelle adresse  sur harnes.
La ligne a été ouverte le 11 décembre 2015.
Problème, le signal de la ligne adsl était beaucoup trop faible ( forte atténuation), j'ai résilié mon abonnement le 28 décembre 2015 ( envoi de la box  + courrier de résiliation simultanément).

J'ai reçu un mail de free comme quoi la résilation était effective le 02 janvier 2016 (freebox bien reçu etc ...) et qu'une facture de résiliation de 49 euros me sera envoyé sous peu.

Je viens de voir sur mon compte ( ce qu'il en reste ... une seule  page) une facture d'abonnement de 49,34 euros.

Prorata Free Haut Debit du 11 au 31 Décembre 2015 19.35  ... CE QUI EST NORMAL
Free Haut Débit du 1er au 31 Janvier 2016 29.99 ... POURQUOI ??? je n'ai plus de Connexion !

Ayant une date de résiliation le 2 janvier et ayant renvoyé ma box en décembre, pourquoi free me facture un mois en plus ??!

Aujourd'hui je ne peux plus appeler free au 3244 ( identifiant inconnu ) , ni par visioconférence car mon abonnement est résilié.

Si c'est une erreur de free service abonnement, elle est bien grossière, limite  illégale.

D'autant plus que je pas encore reçu la facture de résiliation de 49 euros.

Comment faire, pour me faire rembourser les 29,90 euros ?

Si un technicien peut m'apporter son aide ... merci.

« Modifié: 09 January 2016 12:44:18 par dgandalf »

mowa

Bonjour dgandalf,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

dgandalf

Voilà, données envoyées en mp.

Merci à vous.

mowa

Bonjour dgandalf,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été résilié le ==> Date de résiliation 02/01/2016
Je vous confirme la réception de votre colis le => 30/12/2015 : La poste Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture du mois de Janvier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


dgandalf

OK, encore merci pour votre aide.

dgandalf

Bonjour,

Je donne des nouvelles à tous de mon cas ... ça pourrais servir  à d'autres ...

J'ai eu une réponse de free ce jour même.

Lors de la phase de résiliation en décembre, j'ai renvoyé la box et la lettre de résiliation en même temps.
J'ai même mis une lettre dans le colis et une autre sur le colis pour être sur de mon coup.

Voici la réponse de free :
"Cher Freenaute,
Nous prenons connaissance de votre appel à l'assistance du 11/01/2016.
Vous nous indiquez un défaut lors du traitement de votre résiliation. En ce sens, vous nous en demandez la régularisation.
Après étude de votre dossier, nous constatons que nous n'avons pas réceptionné votre courrier demandant la résiliation de
votre abonnement.
Cependant, suite à la réception de votre matériel en date du 30/12/2015 la résiliation aurait dû prendre effet le31/12/2015.
Par conséquent, nous vous informons que nos services ont validé exceptionnellement un remboursement d'un montant de
29,99 euros correspondant à votre abonnement du mois de janvier 2016
.
Le prorata de votre abonnement pour la période du 11/12/2015 au 31/12/2015 reste due pour un montant de 19,35 euros.
Ce remboursement sera effectué sous la forme d'un virement bancaire dans un délai approximatif de 2 à 3 semaines, sur le
compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous précisons que des frais de résiliation d'un montant de 49,00 euros vous seront facturés au mois de février 2016 et
qu'ils restent dus, conformément aux Conditions Générales de Vente. ..."

J'ai bien le " nos services ont validé exceptionnellement un remboursement ". :o :o

Merci au modo pour son aide. ;)

mowa

Re : Résiliation abonnement FREEbox _
« Réponse #6 le: 30 January 2016 16:49:26 »
C'est ce que je vois justement  dgandalf en faisant le suivi de votre dossier, la demande de remboursement a bien été acceptée ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.