Alex123456

Bonjour,

J'étais chez Free depuis une dizaine d'années et constatant que le rapport qualité/prix n'était plus à la hauteur, j'ai décidé de changer d'opérateur.

J'ai donc envoyé un Colis avec AR à l'adresse indiqué sur le site contenant:

-Une lettre de résiliation
-LA BOX internet ET TV complètes.

La résiliation est faite (donc impossible de passer par le service client standard) mais FREE continue de se prélevé tranquillement en imaginant que je ne verrais rien ! Bien sur j'ai bloqué les prélèvements dès que je m'en suis aperçu.

De plus, j'ai reçu un sms me demandant de renvoyer le matériel (box) alors que c'est déjà le cas alors j'ai pas envie de payer 300€ parce que le service est daubé! Puisqu'ils ont reçus ma lettre de résiliation, ils ont FORCEMENT ma box...

Bien sur j'ai appeler le numéro 0892135161 sans succès... (ce numéro est une arnaque!)

-AR daté du 15 octobre.
-Prélèvement en novembre de 49.27€ alors que mon abonnement était de 29.99€ !! (mentionné abonnement, forfais et options dans la facture, j'ai d'abord pensé aux frais de résiliations donc j'ai rien dit...)
-ET tentative de prélèvement (dommage j'ai bloqué) en décembre de 39.99€ !! (mentionnés services ponctuels et occasionnels dans la facture, peut-être les frais de résiliations, mais je pensais les avoir payé en novembre ?). Alors bon ces factures sont suspectes...

Voila, j'espère qu'un technicien pourra m'aider dans cette affaire et régularisé la situation au plus vite.

Merci.
« Modifié: 05 January 2016 20:37:13 par Alex123456 »

Technicien408

Re : Résiliation effectué, materiel rendu mais toujours facturé ...
« Réponse #1 le: 06 January 2016 11:19:04 »
Bonjour Alex123456,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 06 January 2016 18:51:31 »
Merci de votre retour Alex123456.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée au mois d'Octobre 2015. Votre facture du mois de Novembre d'un montant de 49.27€ correspond aux frais de résiliation.
Par ailleurs, nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque un Freeplug v1, du coup, vous avez été facturé de 39.99€au mois de Décembre pour Pénalité de non retour.
A votre service pour de plus amples informations.
Cordialement

Alex123456

« Réponse #3 le: 10 January 2016 10:21:45 »
En effet je viens de retrouver le freeplug V1, j’ose espérer qu'en vous la renvoyant au plus vite, la pénalité de non retour ne me sera plus facturé ? Parce que free m'a juste envoyer un sms le 07/12 alors qu'ils ont reçu la box le 15/10 (quasiment 2 mois pour contrôler un carton...) me disant de renvoyer "le matériel freebox", sans précisé qu'il manquait UNE prise j'ai cru à une erreur et j'ai essayer de les contacté en vain.

En ce qui concerne les frais de résiliations, j'étais client depuis 2004 et, il me semble qu'à l'époque, il était question que tous les 3ans les frais de résiliations baissés jusqu’à ce qu'ils soient "annulé" tant que je ne profitais pas d'autres avantages "gratuit" entre temps.

EDIT: D'ailleurs je viens d'y pensé mais je n'aurais pas du payer Octobre complet puisque j'ai demandé l'arrêt immédiat de mon abonnement dans ma lettre avec la box, Free l'a reçu le 15, pour les 15 jours restant on fait comment ?
« Modifié: 10 January 2016 10:26:55 par Alex123456 »

NATHALIE67

Bonjour
on me reclame 290.- euros prélevé dans 10 jours !!!
je vous ai retourné la freebox le 29.6.2016
livré chez vous le 30.6.2016
j'envoi ce jour copie du bon de la poste
beaucoup de réclamation apparement...