Bonjour,
Ci-dessous mon histoire (en version résumé) par rapport à un soucis que Free n'est pas capable de résoudre, une incompétence au-delà de la compréhension humaine et commercial.
Un manque complet de professionnalisme et de logique face à leur procédure robotisée !!!!
Suite à ma migration de la mini4K à la révolution pour avoir un disque dur et un lecteur Blu-ray, j'ai rencontré un soucis technique au démarrage du nouveau player.
Le symptôme : image fige (reste fixe) comme une photo, mais le son continu.
Dans ce cas 1er appel au service technique à la réception du matériel (début décembre), réponse : nous ne constatons pas l'anomalie à notre niveau, mais nous mettons la ligne en surveillance.
Septique car tout fonctionnait très bien avec le player de la mini4k, je ne mettais pas en cause la ligne mais plutôt le matériel, donc je suis partie emprunter le player révolution de mon père pour valider moi même ce dysfonctionnement.
Suite à mes essais, je constate que si je mets en lieu et place le player de mon père tout fonctionne parfaitement et en mettant le mien (neuf), l'image fixe de suite.
J'appels ensuite le service technique, environ 1 semaine après (oui manque de temps pour des appels perso).
J’explique encore mon soucis, nous refaisons encore les mêmes test, débrancher, attendre, avec le câble en direct etc... (oui bon c'est la procédure, mais je connais la panne) Bref, il me répond, nous surveillons votre ligne pour savoir si le soucis est là.......
Je réponds, nous venons aussi d'essayer avec celle de mon père et ça fonctionne, pouvez vous me la changer..

Réponse : nous devons attendre de voir le soucis sur la ligne !!!!
Aujourd'hui, j'ai encore les mêmes réponses !!!!!
Aucune solution en vu, même en laissant mon player défectueux, ils ne voyaient pas le soucis, et j'ai toujours les mêmes réponses.
A part engendrer des frais de résiliation et voir ailleurs je ne vois pas le bout !!!!!!!!!
Conclusion : J'ai payé pour basculer sur la révolution, qui connais une panne au déballage, je dois encore payer pour résilier ? Existe-t-il des procédures différentes ?
J'ai même demandé d'envoyer un tech free pour valider mes dires, ou de me récupérer mon player, mais non, ils me disent d'attendre de voir le soucis sur la ligne

??
Ça n'a plus de sens!!!!
Avez-vous une solution ?