accoduga

Bloqué sur étape 5 depuis 1 semaine
« le: 22 December 2015 15:05:59 »
Bonjour,

et bravo pour tout le boulot que vous faites !
j'adore Free et l'esprit.

Voila mon petit soucis, suite déménagement (dans la meme ville) dans un logement neuf sur une ligne inactive je reste bloquée sur l'étape 5, je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Ma femme en a un besoin professionnel c'est pour cela que c'est un peu "compliqué" de vivre sans internet. Sinon je ne pense pas que je vous aurai contacté.

Si un tech sympa pouvait m'aider ce serait cool ! En attendant, bonnes fêtes à toutes et tous !

Technicien408

Re : Bloqué sur étape 5 depuis 1 semaine
« Réponse #1 le: 22 December 2015 15:34:41 »
Bonjour accoduga,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

accoduga

« Réponse #2 le: 22 December 2015 15:38:53 »
Bonsoir et merci pour la réactivité ,

Je viens de vous envoyer les infos demandées en MP.

Cdlt

mowa

« Réponse #3 le: 22 December 2015 15:52:43 »
Bonjour accoduga,
après consultation de votre dossier, je vois que nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident le 19/12/2015. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

accoduga

« Réponse #4 le: 22 December 2015 16:05:32 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En effet, au même moment où je vous écrivais j'ai reçu un mail de l’assistance de free me disant qu'un Tech allait faire un test de position au NRA.

Encore merci pour les infos

cdlt

accoduga

« Réponse #5 le: 30 December 2015 11:56:02 »
Bonjour,

Une intervention au NRA de ma commune n'a apparemment rien révélé de négatif, mais je n'ai toujours pas de connexion.
J'ai reçu ce mail :
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution

Je voulais savoir s'il fallait que je fasse quelque chose de plus, à savoir contacter le service technique de Free , ou bien j'attends simplement la suite des opérations ?
Dois je contacter FT ?

Par ailleurs, bizarrement lors de la création de ligne, j'avais reçu un mail m'indiquant que le passage d'un Tech FT n'était pas nécessaire, j'avais trouvé cela bizarre.

Merci pour votre aide et bonne journée !
« Modifié: 30 December 2015 12:02:35 par accoduga »

Technicien408

« Réponse #6 le: 31 December 2015 15:24:15 »
Bonjour accoduga,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert le 19/12/2015 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

mowa

« Réponse #7 le: 02 January 2016 12:47:07 »
Bonjour accoduga,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnement correctement.
- Si vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

accoduga

« Réponse #8 le: 03 January 2016 11:12:26 »
Merci pour l'info,

En effet le problème doit venir de la ligne. entre le nra et chez moi.

Dans tous les cas je reste patient aucun problème, et si j'ai bien compris je ne dois pas recontacter le service technique de Free.

Cdlt

Merci et bonne journée

mowa

« Réponse #9 le: 04 January 2016 10:53:01 »
Je vous en prie accoduga, tout à fait du moment que votre ticket est bien pris en charge et en cours de traitement, il faut juste patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.