Freenews

Communiqué de presse de Free
Dans une étude publiée par l’OCDE le 25 avril 2006 relative aux offres multi-play proposées dans les pays membres de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), il ressort que Free propose l’offre la moins chère à la fois en terme absolu et lorsqu’on ajuste son prix par rapport aux indices de pouvoir d’achat. Cette étude souligne que Free propose un des débits les plus élevés et un nombre important de chaînes de télévision pour un prix tout compris.Cette étude a été publiée le 25 avril 2006 avant l’annonce du lancement de la nouvelle Freebox HD qui accentue encore l’avance de Free sur les autres opérateurs grâce aux multiples innovations proposées: haute définition, accès aux 18 chaînes numériques terrestres (tuner TNT), Wi-Fi MiMo et possibilité d’accéder prochainement à une offre de téléphonie mobile sur Wi-Fi.
Le rapport de l’OCDE est accessible en ligne sur : http://www.oecd.org/department/0,2688,en_2649_34223_1_1_1_1_1,00.html

Lien vers la news

Lionel TRESSENS

[NAT] Freebox, l'offre la plus compétitive au sein de l'OCDE
« Réponse #1 le: 28 April 2006 11:04:00 »
Bravo Free !

DRH F.G.

« Réponse #2 le: 28 April 2006 11:15:02 »
Ils ne comptent pas les frais de migrations, la remise à zéro de l'ancienneté, etc... ?
Parce que d'accord, la freebox HD est à la base gratuite pour les nouveaux abonnés, mais pour les anciens, ça peut monter jusqu'à 90€ ... soit trois mois d'abonnement.

Mais bon, vive free quand même, et bravo!
Free, le FAI de l'innovation! :)

ilLogict

« Réponse #3 le: 28 April 2006 11:18:44 »
Ce rapport est très intéressant et montre bien les disparités de services et de tarifs entre les pays, ainsi que quelques idées pour la mobilité. Par contre, datant de décembre, la présence de la VoD chez Free n'est pas précisée.

Chapi

« Réponse #4 le: 28 April 2006 11:29:55 »
@ Costello : Peut-être que oui.Il se peut aussi que l'enquête ait été faite en les incluant ou à l'inverse les offres les plus complètes en incluant seulement les frais cachés et non les autres frais annexes(non cachés mais à prendre en considération).

Cornetto

« Réponse #5 le: 28 April 2006 11:38:12 »
Citation de: Costello
Ils ne comptent pas les frais de migrations, la remise à zéro de l'ancienneté, etc... ?
Parce que d'accord, la freebox HD est à la base gratuite pour les nouveaux abonnés, mais pour les anciens, ça peut monter jusqu'à 90€ ... soit trois mois d'abonnement.
Vu le prix de la FBHD, estimes toi encore heureux de ne payer que 90€ ! :)
Forcement elle va pas être gratuite pour tout le monde...

Et un petit : Vive FREE ^^

freelolo

« Réponse #6 le: 28 April 2006 11:42:30 »
cocorico! et bravo FREE!!
Super document

HT06

« Réponse #7 le: 28 April 2006 11:45:05 »
Merci pour cette étude, ça donne des repères

jimz

« Réponse #8 le: 28 April 2006 12:35:22 »
Bravo FREE..!!!

Continuez comme ca ;)

Johann Goudier

« Réponse #9 le: 28 April 2006 12:55:02 »
Eh ben tu devrais peut être y allé si c'est mieux chez la conccurence.

Sinon Bravo a Free...

greenaway

« Réponse #10 le: 28 April 2006 14:02:26 »
J'ai un ami qui est chez ClubInternet en ADSL2+ en non dégroupé et qui pleure depuis des mois à cause du bridage.
Méfies-toi. Apparemment, le seul qui ne pose pas de problème c'est Wanadoo (il on de la bande passante à volonté).

aZrael

« Réponse #11 le: 28 April 2006 14:09:17 »
Citation de: greenaway
J'ai un ami qui est chez ClubInternet en ADSL2+ en non dégroupé et qui pleure depuis des mois à cause du bridage.
Méfies-toi. Apparemment, le seul qui ne pose pas de problème c'est Wanadoo (il on de la bande passante à volonté).
A quand un réseau géré par une entreprise non exploitante ! A l'image de Réseau Férré de France et SNCF !

FrançoisL

« Réponse #12 le: 28 April 2006 14:43:27 »
Citation de: FreeNews
Cette étude a été publiée le 25 avril 2006 avant l’annonce du lancement de la nouvelle Freebox HD
...qui a été annoncée le 19/04 ;)

leon

« Réponse #13 le: 28 April 2006 17:01:10 »
Eh ben...
Quand on voit le prix et les services proposés en moyenne par les opérateurs Fibre en Europe, ça donne envie de rester en ADSL2+.

Je trouve qu'on est plutôt bien loti en France, mais par contre, il faut être dégroupé. Moins de 50% des logement francais sont éligibles au Triple Play Free.

L'étude ne compare pas la couverture des différentes offres, et c'est bien dommage.

Leon.

clem.555

« Réponse #14 le: 28 April 2006 17:04:02 »
Ouais, bravo Free.....
Il reste plus qu'à mettre le paquet sur le degroupage...
Moi personnellement, ma ville (Soissons) est en train de construire une technopole mais pas de proget de degroupe, de fibre optique...
Enfin, j'aimerai bien un degoupage bientot !!! (lol, peut toujours esperer)
(je sais meme pas si c les operateur ou le conseil général qui s'occupe pas du degroupage...)

Jerome K

« Réponse #15 le: 28 April 2006 23:05:30 »
Il n'y a aucune appréciation de la qualité ou du service. C'est juste un relevé des tendances et des offres multiplay disponibles en septembre 2005.

Il indique le prix et le contenu de l'offre : Free est effectivement le moins cher pour le triple play avec un debit elevé.
Et le rapport ajoute, ce qui n'est pas repris par le communiqué et qui n'est donc par présent dans le copier/coller de freenews, que "de maniere interessante, les abonnés n'ont pas la possibilité de prendre seulement internet ou le tel chez Free. Ils doivent prendre l'ensemble tv, tel et internet pour 36.72 $ par mois".

Le couplet sur le rapport sorti avant la présentation de la FB HD (en fait une semaine apres comme le relève francoisL) est sans fondement autre que publicitaire.
Et puis il est dommage d'écrire qu'elle "accentue encore l'avance de Free sur les autre opérateurs" alors que toutes les innovations proposées sont DEJA proposées par les autres operateurs (HD, TNT, wifi) ou annoncées (tel wifi et avec bcp plus d'étendue d'utilisation).
M'enfin, il n'y a pas de mal a se faire du bien ;-)

ps : au fait, quelqu'un a-t-il deja recu sa FB HD qu'on voit ce que celà donne ?

henriet

« Réponse #16 le: 29 April 2006 15:36:40 »
Citation de: leon
Eh ben...
Quand on voit le prix et les services proposés en moyenne par les opérateurs Fibre en Europe, ça donne envie de rester en ADSL2+.

Je trouve qu'on est plutôt bien loti en France, mais par contre, il faut être dégroupé. Moins de 50% des logement francais sont éligibles au Triple Play Free.

L'étude ne compare pas la couverture des différentes offres, et c'est bien dommage.

Leon.
Tu oublie de dire d'etre proche de la plaque ADSL

Car quand je vois que pour la france il compare Free/Wanadoo et NOOS. Je tiens a rappeler que NOOS deja propose du 20 mega (petite erreur au passage) et ce quelque soit la distance. Alors le moyenne de comparaison est bidon, voir archi bidon

Car si on prennait quelqu un se situant a 2500metres en ADSL, si on optimise pour la qualité video, le debit IP est proche des 4Mb et non des 20Mb. Reste le nbre de chaine, oui mais a 30€ si tu enleve les france 3 et les internationnal gratuit par sattelite, il n'y a plus rien. Alors oui Free c est bien mais la comparaison n'est pas possible pour moi.

seve

« Réponse #17 le: 01 May 2006 17:34:56 »
Bravo free !!!!

Il est aussi interressant de voir dans ce rapport le prix facture par Alice en Italie : 74 dollars  alors qu'il est de 30 en France et encore le service TV  n'est pas dispo en italie ....

Bravo free pour tirer les marges vers des valeurs acceptables