brazer0

Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« le: 18 décembre 2015 17:23:19 »
Bonjour,

Inscrits chez Free depuis le 27 novembre, nous sommes toujours bloqué à l'étape 1 !

Est-ce normal ? Que se passe-t-il ?

Merci
Brazer0

Eddy62

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #1 le: 18 décembre 2015 17:29:36 »
Bonsoir
 J'aimerais que l'on m'éclaire et que l'on me donne plus de précisions car je suis sans internet freebox bloquer à l'étape 2 depuis le lundi 7 décembre je ne peux voir mon compte car je n'ai pas internet merci pour votre reactivité

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #2 le: 18 décembre 2015 17:34:25 »
Bonsoir brazer0 & Eddy62,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Eddy62

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #3 le: 18 décembre 2015 17:43:18 »
Merci pour votre rapidité mon numéro de fixe est le 0328446377


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #4 le: 18 décembre 2015 19:00:43 »
Bonjour Eddy62,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #5 le: 21 décembre 2015 12:20:59 »
Bonjour Eddy62,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le ==> Date de souscription 08/12/2015
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #6 le: 21 décembre 2015 12:22:06 »
Bonjour,

Inscrits chez Free depuis le 27 novembre, nous sommes toujours bloqué à l'étape 1 !

Est-ce normal ? Que se passe-t-il ?

Merci
Brazer0

Bonjour brazer0,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #7 le: 21 décembre 2015 18:47:53 »
Merci de votre retour brazer0.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1. Votre commande reste bloquer à cette étape car il s’agit à priori d'une saturation du NRA.
Une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

brazer0

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #8 le: 28 décembre 2015 10:34:56 »
Bonjour,

Toujours pas de réponse depuis une semaine et bloqué en étape 1 depuis plus d'un mois maintenant. Avez-vous des infos ?
A savoir que même un employé de chez vous m'a conseillé de me tourner vers un autre opérateur si je veux avoir une connexion internet !!!!

Merci de me tenir au courant
Brazer0

fifi59

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #9 le: 28 décembre 2015 12:44:13 »
Bonjour, je suis moi même bloqué a l'étape 1 depuis le 14 décembre :'( pouvez vous me dire se qui bloque ma commande ,cordialement

tapouche

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #10 le: 28 décembre 2015 13:13:23 »
idem depuis le 20 novembre ça commence à être long....

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #11 le: 28 décembre 2015 15:14:21 »
Bonjourfifi59 & tapouche,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #12 le: 28 décembre 2015 15:19:31 »
Bonjour,

Toujours pas de réponse depuis une semaine et bloqué en étape 1 depuis plus d'un mois maintenant. Avez-vous des infos ?
A savoir que même un employé de chez vous m'a conseillé de me tourner vers un autre opérateur si je veux avoir une connexion internet !!!!

Merci de me tenir au courant
Brazer0

Bonjour brazer0,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
en attente de ressource réseau, DSLAM SATURÉ FLA93
Merci de faire patienter.
Cordialement

tapouche

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #13 le: 28 décembre 2015 15:48:40 »
je vous ai envoyer un MP ce matin a 12h48
« Modifié: 28 décembre 2015 15:50:33 par tapouche »


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #14 le: 28 décembre 2015 16:23:59 »
Merci de votre retour tapouche.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Il s'agit à priori d'une saturation du NRA, j'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Merci de patienter.
Cordialement

tapouche

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #15 le: 28 décembre 2015 16:36:22 »
merci a vous j'attends de vos nouvelles rapidement , ca prends combien de temps ?bonne journee

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #16 le: 28 décembre 2015 16:38:29 »
Je vous en prie tapouche :)
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer.
Cordialement

tapouche

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #17 le: 28 décembre 2015 16:45:36 »
j'espère que ça mettra pas encore un mois, en gros c'est quoi les délai constater? car apparemment je suis pas le seul a avoir le nra saturer...

brazer0

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #18 le: 28 décembre 2015 17:07:00 »
Merci...

Cependant vous m'aviez dit il y'a une semaine que vous vous renseignez pour le délai prévu, qu'en est-il ?
Vous devez probablement avoir des informations sur les résiliations en cours (et donc la liberation de nouvelles lignes) ?

Merci
Brazer0

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #19 le: 31 décembre 2015 16:46:32 »
Bonjour fifi59,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
L'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

tapouche

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #20 le: 04 janvier 2016 10:45:47 »
étape 3 , déjà  un mois et demi......encore combien de temps?
« Modifié: 04 janvier 2016 10:51:06 par tapouche »


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #21 le: 04 janvier 2016 11:53:54 »
Bonjour tapouche,
Votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu mais pas encore généré.
Cordialement

tapouche

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #22 le: 04 janvier 2016 11:55:02 »
merci de votre réponse

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #23 le: 04 janvier 2016 11:58:38 »
Je vous en prie tapouche.
Bonne journée à vous.
Cordialement

satsuka

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #24 le: 04 janvier 2016 13:11:12 »
Bonjour
Suite à un déménagement de ligne le 7 décembre, inscription toujours bloqué à l’étape 1. Au téléphone chaque semaine on me dis la semaine prochaine, alors que pendant ce temps la j'ai des voisins qui on réussis à avoir leur ligne en moins de 10 jours que ce soit chez la concurrence ou chez free. (on est plusieurs à avoir déménager le même jour, immeuble tout neuf).
Je dois aller chez la concurrence pour avoir enfin une connexion internet?
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #25 le: 04 janvier 2016 13:12:23 »
Bonjour satsuka,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #26 le: 04 janvier 2016 13:13:17 »
Bonjour
Suite à un déménagement de ligne le 7 décembre, inscription toujours bloqué à l’étape 1. Au téléphone chaque semaine on me dis la semaine prochaine, alors que pendant ce temps la j'ai des voisins qui on réussis à avoir leur ligne en moins de 10 jours que ce soit chez la concurrence ou chez free. (on est plusieurs à avoir déménager le même jour, immeuble tout neuf).
Je dois aller chez la concurrence pour avoir enfin une connexion internet?
Cordialement

Bonjour satsuka,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #27 le: 04 janvier 2016 13:53:53 »
Merci de votre retour satsuka.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de précalif.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement


satsuka

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #28 le: 04 janvier 2016 14:11:38 »
Merci de votre retour satsuka.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de précalif.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Merci mais que signifie ''en cours de précalif'' et combien de temps environs devons nous encore attendre, cela fait 1 mois que
nous attendons une connexion internet.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #29 le: 04 janvier 2016 14:55:07 »
En attente que la commande de cablage soit envoyée.

satsuka

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #30 le: 04 janvier 2016 17:11:58 »
En attente que la commande de câblage soit envoyée.
En gros la demande de câblage n'est pas encore arrivée chez FT?  ??? ::) Heu.. c'est pas un peu long la?un mois et la demande toujours pas envoyée? Pourquoi ce retard? Et combien de temps à attendre?
Si je dois aller chez la concurrence pour avoir enfin un accès internet ça me dérange pas, mais avant d'en arriver la je voudrais savoir combien de temps ca va prendre pour que la demande soit transmise a France Telecom et pourquoi au bout d'un mois ça n'as toujours pas été fais?
« Modifié: 05 janvier 2016 13:28:29 par satsuka »

Eddy62

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #31 le: 05 janvier 2016 17:27:29 »
Bonsoir
Étant chez un ami je profite ja n'ai toujours pas internet à mon domicile depuis le 8 décembre 2015 !!! J'en ai aucun accès internet ni de télévision car pas d'antenne cela devient tres tres long surtout que je travaille à domicile je suis obliger de faire des kilomètre et déranger la famille donc quand aurais je internet svp mon identifiant fbx17913999 merci de me répondre au plus vite merci

tapouche

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #32 le: 06 janvier 2016 11:56:00 »
bonjour , que se passe t'il si je déménage avant que tous soit fini...et quelle serait la procédure éventuelle vu que France télécom n'ai pas encore passer mettre la prise?
« Modifié: 06 janvier 2016 11:57:50 par tapouche »

satsuka

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #33 le: 06 janvier 2016 13:08:35 »
Bonjour
Est il possible d'avoir une idée de combien de temps encore je dois attendre?

mowa

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #34 le: 06 janvier 2016 13:18:50 »
Bonsoir
Étant chez un ami je profite ja n'ai toujours pas internet à mon domicile depuis le 8 décembre 2015 !!! J'en ai aucun accès internet ni de télévision car pas d'antenne cela devient tres tres long surtout que je travaille à domicile je suis obliger de faire des kilomètre et déranger la famille donc quand aurais je internet svp mon identifiant fbx17913999 merci de me répondre au plus vite merci

Bonjour Eddy62,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
31/12/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


brazer0

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #35 le: 11 janvier 2016 14:30:52 »
Bonjour,

Me revoilà !
J'ai créé ce topic et suis content de voir que plusieurs personnes ont vu leurs situations se débloquer...
Hélas, ce n'est toujours pas mon cas :-((

Après donc avoir été bloqué en étape 1 pendant plus d'un mois, il y'a une semaine j'étais passé en étape 3 mais avec une erreur...
La procédure a donc été relancée le 4 mais je suis toujours en étape 1...
Le NRA est-il à nouveau saturé ?

Merci de votre aide

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #36 le: 11 janvier 2016 16:44:13 »
Bonjour Eddy62,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    07/01/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 0 heure, 19 minutes
Heure de la box :    11/01/2016 17:43:56
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #37 le: 11 janvier 2016 16:47:01 »
Bonjour
Est il possible d'avoir une idée de combien de temps encore je dois attendre?

Bonjour satsuka,
on ne peut s'avancer sur des délais, je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande afin de booster la construction de votre ligne.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

brazer0

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #38 le: 12 janvier 2016 10:37:00 »
Bonjour,

mowa et Technicien408, pouvez-vous me répondre svp ???
j'avoue, je suis jaloux des autres participants auxquels vous répondez et pas à moi.


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #39 le: 12 janvier 2016 13:07:08 »
Bonjour brazer0,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Merci de patienter le temps que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement


brazer0

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #40 le: 12 janvier 2016 13:12:46 »
Merci Technicien408 !

Mais là, depuis le 27 novembre, j'ai vraiment besoin d'avoir une idée claire du moment où j'aurai internet !!!
Il ne s'agit pas d'un caprice, j'en ai besoin pour travailler !!!
Je pense que j'ai fait mes preuves pour "patienter le temps que la situation soit débloquée".

Qu'est-ce qui bloque maintenant ?
Est-ce le central qui est à nouveau saturé ?

Merci

tapouche

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #41 le: 12 janvier 2016 15:29:12 »
bon toujours étape 3 depuis le 1 janvier...


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #42 le: 15 janvier 2016 17:54:25 »
Bonjour fifi59,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 20 heures, 18 minutes
Heure de la box : 15/01/2016 18:52:01
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

tapouche

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #43 le: 15 janvier 2016 17:58:50 »
rdv avec orange le 29

brazer0

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #44 le: 15 janvier 2016 20:37:46 »
Plus que quelques heures et ce sera mon soixantième jours en étape 1 !!
Et toujours aucune explication claire ni d'estimation du temps à attendre encore...

satsuka

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #45 le: 16 janvier 2016 19:24:34 »
Bonjour, aujourd'hui je suis enfin passer à l'étape 3. Combien de temps ça prends pour que la connexion ce finalise?

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #46 le: 18 janvier 2016 19:03:56 »
Bonsoir satsuka,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

brazer0

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #47 le: 18 janvier 2016 19:19:06 »
Bonsoir Technicien408

Et de mon côté, pas de nouvelles ?

satsuka

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #48 le: 28 janvier 2016 18:38:47 »
Bonsoir
Petite evolution au niveau de mon suivi. Je suis retourné en étape 3 avec le message;" Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 28 janvier 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR001_RIVOLI - _ADR001_RIVOLI", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ..."
En français courant cela donne quoi? :o


brazer0

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
« Réponse #49 le: 28 janvier 2016 19:08:26 »
Pour ma part, je viens de dépasser les 2 mois en étape 1 !!!
Et à chaque coup de fil à la hotline j'ai droit au désormais célèbre : "dans un délai de 6 à 10 jours"

Serait-il possible SVP d'avoir des infos précises sur le délai qui me reste à attendre (ou clairement assumer que je ferais mieux d'aller ailleurs) ?

Merci