mimaint

20 jours de blocage sur étape 1....
« le: 18 December 2015 13:28:45 »
Bonjour,

nous sommes bloqués à l'étape 1 depuis le 29 novembre 2015.
  y-a-t-il un problème sur notre dossier ? Nous sommes sur Bayonne (64)
nous en sommes déjà à 20 jours de blocage. Y-a-t-il quelque 'un qui pourrait nous éclairer svp ?

Merci d'avance.

mowa

Re : 20 jours de blocage sur étape 1....
« Réponse #1 le: 18 December 2015 13:32:52 »
Bonjour mimaint,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mimaint

Re : Re : 20 jours de blocage sur étape 1....
« Réponse #2 le: 18 December 2015 13:36:41 »
Bonjour mimaint,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,
je viens de vous envoyer l'info en MP.

Cordialement,

mowa

« Réponse #3 le: 18 December 2015 13:52:34 »
Bonjour mimaint,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le ==> Date de souscription 29/11/2015
Suivi Commande de câblage en cours d'envoi
Dernière MAJ 01/12/2015 00:49:32
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il s'agit de saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mimaint

« Réponse #4 le: 18 December 2015 13:57:33 »
Bonjour mimaint,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le ==> Date de souscription 29/11/2015
Suivi Commande de câblage en cours d'envoi
Dernière MAJ 01/12/2015 00:49:32
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il s'agit de saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Je vous remercie.
A très bientôt.

mowa

« Réponse #5 le: 18 December 2015 14:05:11 »
Je vous en prie mimaint  ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mimaint

« Réponse #6 le: 22 December 2015 10:34:28 »
Bonjour Mowa,

avez-vous des nouvelles sur mon ouverture de ligne svp ?

Cordialement,
Mimaint

Technicien408

« Réponse #7 le: 22 December 2015 12:09:47 »
Bonjour mimaint,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mimaint

« Réponse #8 le: 22 December 2015 12:19:27 »
Bonjour

Mp envoyé.
Merci.

Technicien408

« Réponse #9 le: 22 December 2015 14:21:11 »
Merci de votre retour mimaint.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
En attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Merci de patienter.
Cordialement

mimaint

« Réponse #10 le: 22 December 2015 14:29:50 »
Bonjour,
merci pour votre retour mais il est quand même inquiétant.
On va se rapprocher très vite  de 30 jours depuis la date de souscription. A ce rythme là, je pense que nous n'allons pas avoir beaucoup de patience car nous avons besoin d'internet....et je pense que nous ne sommes pas les seuls

Cordialement,

mimaint

« Réponse #11 le: 30 December 2015 08:07:58 »
Bonjour,

30 décembre nous sommes toujours en étape 1....soit 31 jours d'attente. Nous ne pouvons plus attendre.
Nous avons donc envoyé notre lettre de rétractation en  A/R mercredi dernier et avons reçu l'accusé hier.

Technicien408 ou Mowa , pouvez-vous nous confirmer la bonne prise en  compte de notre rétractation ? Afin que nous puissions aller souscrire ailleurs.

Mimaint déçu.....

Technicien408

« Réponse #12 le: 30 December 2015 13:44:35 »
Bonjour mimaint,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, votre ligne est passée à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

mimaint

« Réponse #13 le: 30 December 2015 16:01:05 »
Bonjour mimaint,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, votre ligne est passée à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Bonjour Technicien408 ,

je vous remercie pour ces informations.
par contre le tracking ups communiqué ne fonctionne pas....avec le numero de colis communiqué en MP.

"UPS could not locate the shipment details for your request. Please verify your information and try again later"

y-a-t-il un délai ?
Nous n'avons pas non plus reçu de mail au sujet du tracking ups.

Cordialement,
Mimaint

mowa

« Réponse #14 le: 30 December 2015 16:07:22 »
C'est tout à fait normal  mimaint puisque votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, et du coup le num de tracking n'est pour le moment pas reconnu sur leur site, ça sera fait une fois le colis récupéré par le transporteur ;)
Généralement la préparation à notre niveau prend entre 48H à 72H, et de même pour la livraison, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mimaint

« Réponse #15 le: 30 December 2015 16:14:20 »
C'est tout à fait normal  mimaint puisque votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, et du coup le num de tracking n'est pour le moment pas reconnu sur leur site, ça sera fait une fois le colis récupéré par le transporteur ;)
Généralement la préparation à notre niveau prend entre 48H à 72H, et de même pour la livraison, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

merci pour ces informations claires, nous allons suivre cela de près.
Cordialement,

mowa

« Réponse #16 le: 30 December 2015 16:17:54 »
Je vous en prie mimaint  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : 20 jours de blocage sur étape 1....
« Réponse #17 le: 30 December 2015 17:25:00 »
Bonjour Technicien408 ,

je vous remercie pour ces informations.
par contre le tracking ups communiqué ne fonctionne pas....avec le numero de colis communiqué en MP.

"UPS could not locate the shipment details for your request. Please verify your information and try again later"

y-a-t-il un délai ?
Nous n'avons pas non plus reçu de mail au sujet du tracking ups.

Cordialement,
Mimaint

Je vous en prie mimaint :)
Cela est normal puisque l'envoi est en cours de préparation. Il faudra patienter le temps que l'étiquette ups soit créée pour avoir une visibilité sur le suivi d'acheminement de votre colis.
A votre service.
Cordialement

casio1789

« Réponse #18 le: 31 December 2015 01:24:28 »
completement con d'attendre pour l'envoi du colis, ils peuvent pas l'envoyer a la date d'inscription comme tout le monde ???

Technicien408

« Réponse #19 le: 31 December 2015 13:35:27 »
Bonjour casio1789,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

mimaint

Re : Re : Re : Re : 20 jours de blocage sur étape 1....
« Réponse #20 le: 05 January 2016 13:14:24 »
Je vous en prie mimaint :)
Cela est normal puisque l'envoi est en cours de préparation. Il faudra patienter le temps que l'étiquette ups soit créée pour avoir une visibilité sur le suivi d'acheminement de votre colis.
A votre service.
Cordialement

Freebox livré ce jour.
Nous sommes passés à l'étape 6. "connexion activée".

reste à tout brancher ce soir .  ;) et voir ce que ça donne.

Mimaint

Technicien408

« Réponse #21 le: 05 January 2016 13:37:34 »
Bonjour mimaint,
Je confirme cela, reste plus qu'à procéder à l'installation du matériel ;)
A votre service.
Cordialement

mimaint

« Réponse #22 le: 06 January 2016 08:21:44 »
Bonjour mimaint,
Je confirme cela, reste plus qu'à procéder à l'installation du matériel ;)
A votre service.
Cordialement

Bonjour,

reception du colis impeccable.
installation de la freebox hier soir.
Il n'y a aucune synchronisation, nous avons le chenillard qui tourne lentement dans le sens des aiguilles d'une montre....
Y-a-t-il quelque chose sur notre dossier  qui pose problème Technicien408 ou Mowa svp ?

Cordialement,
Mimaint

mowa

« Réponse #23 le: 06 January 2016 12:34:58 »
Bonjour mimaint,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage a bien été effectué le   05/01/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #24 le: 06 January 2016 13:36:58 »
Bonjour mimaint,
Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
 Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser ce lien https://assistance.free.fr/contact/#freebox

mimaint

« Réponse #25 le: 07 January 2016 08:25:16 »
Bonjour mimaint,
Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
 Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser ce lien https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Bonjour Technicien408,

en fait le problème venait du cable entre la freebox et la prise RJ45 mural.
J'ai branché un cableRJ11/RJ45 à la place de mon RJ11/RJ11:  RJ11 (coté Freebox) / Rj45 (côté mural) et la freebox a pu afficher l'heure rapidement.

Le débit n'avait pas l'air encore optimal.

Cordialement,
Mimaint

Technicien408

« Réponse #26 le: 07 January 2016 12:12:09 »
Bonjour mimaint,
Effectivement, votre ligne est désormais fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 15 heures, 51 minutes
Heure de la box : 07/01/2016 13:10:28
En revanche, si vous rencontrez un souci de débit, je vous invite à contacter nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser ce lien https://assistance.free.fr/contact/#freebox