zeclic

Ligne degradée, ligne support
« le: 15 December 2015 17:05:50 »
Bonjour, ma ligne est degradée depuis un mois( 7 a 2 megas et ping elevé), le technicien free a decele un fil coupé, mais le lendemain je vois " incident clos", je rappelle donc le 324, qui ouvre un 2 eme ticket, et conclue par "nos equipements sont ok".
Ok, mais ça ne regle pas mon pb,et apres plusieurs appels, un conseiller me dit que finalement, ma ligne n est pas optimisable, comprenez par la, nous on ne peut rien faire, et me dit de commander a orange, une ligne support. Donc recreer une ligne, ceci a mes frais.
Ce que j ai fait hier, mais est il normal que ce soit moi qui doive prendre en charge l'operation?

Merci.

virg62

Re : Ligne degradée, ligne support
« Réponse #1 le: 18 December 2015 22:01:29 »
Bonjour Zeclic,

Ton message est intéressant car j'ai le même problème que toi. Je me bats depuis maintenant 3 semaines pour retrouver le débit initial de ma ligne, mais rien ne semble possible du côté de Free. La réponse reste la suivante : la ligne n'est pas optimisable. Il me faut reconstruire une nouvelle ligne à mes frais SANS savoir si le problème sera forcément résolu par la suite.

En effet, tous les équipements ADSL à mon domicile sont corrects selon les Free Techniciens. Le problème vient selon eux, de l'extérieur (à savoir qu'il y a des travaux à proximité de mon domicile). Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il semble que je sois le seul impacté. En effet, ma voisine qui est abonnée à Free également bénéficie de son débit initial alors que chez moi, j'ai en moyenne 0.5mbits au lieu de 2 mbits. C'est scandaleux de laisser traîner des abonnés avec un tel service depuis DES MOIS !

Si quelqu'un ici à une solution à me proposer, je suis preneur !

Merci,

Virg62
« Modifié: 18 December 2015 22:13:43 par virg62 »

zeclic

« Réponse #2 le: 19 December 2015 13:15:24 »
Salut, moi coup de bol, alors que j avais commandé une ligne support, entre temps orange a reussi a me reparer la ligne, que free me disait non reparable, bref, la com, c est compliqué. Du coup j ai eu le temps d annuler.

Pour toi, s ils n arrivent pas a reparer, seule soluce, commander a orange une ligne support, donc a tes frais, si j ai bien compris(55€)
Seul probleme, s il y a plus de 3 mois que tu n es plus chez orange, ou degroupé total, la construction va remplacer la ligne existante, donc nouveau numero...moi j etais chez orange il y a peu, je suis passé chez free avec l offre vente privée il y a juste 3 mois, donc j aurais conservé mon 01....
Ceci etant, ce n est pas tres grave, le principal etant d avoir une ligne en bon etat.

Vois donc avec le 1014, explique ton cas. Si malgre ta demarche , free ne fait rien, il ne te reste plus que ça. Creer une ligne support qui sera une nouvelle ligne...insiste quand meme sur le fait que free demande a orange de reparer....
« Modifié: 19 December 2015 13:19:31 par zeclic »

virg62

« Réponse #3 le: 23 December 2015 08:02:12 »
Merci pour ta réponse.

Donc si j'ai tout compris, il faut que je demande de me réabonner à FT (Sosh ADSL par exemple) en redemandant la construction d'une nouvelle ligne. Une fois construite, je peux me réabonner à Free. Mais il ne peut pas y avoir de portabilité de mon numéro en 09 ? Est-ce que tout est bien clair dans ma démarche ?

Merci pour vos réponses,

Virg62

zeclic

« Réponse #4 le: 27 December 2015 01:05:06 »
Non, tu ne te reabonnes pas a ft, tu demandes a orange de te construire une ligne support, soit une nouvelle...avec numero different.ensuite tu demandes  a free de te basculer dessus...

virg62

« Réponse #5 le: 27 December 2015 22:35:41 »
Merci Zeclic.

Je vais demander à FT de construire une ligne support avec portabilité du numéro. Si ils ne veulent pas, je construirai une nouvelle ligne dans ce cas.

Merci pour ton aide.

De bonnes fêtes de fin d'année !

Zombie

« Réponse #6 le: 31 December 2015 07:47:37 »
Quitte a devoir faire construire une ligne chez orange a nos frais, autant directement s'inscrire chez eux non ?
Pour ma part idem, depuis environs le dix, coupures intempestives, télé impossible a regarder tellement ca pixel, bloque, pas tenter le téléphone mais bon c'est un grand classique en cette en période pour ma part, deux dernières années coupure en pleine soiree du 31, du coups bha...pas de téléphone, de télé, d'internet, super... aucun geste commercial, ils ont dit que c'etait des voles de cables ou je sais plus trop quoi (de toute façon ils sont jamais responsables donc ne font rien), j'espere juste que ca ne le feras pas cette année sinon des la semaine prochaine je clôture et retourne chez orange.

Au cas ou, pensez a la connexion freewifi le temps de récupérer votre propre connexion, je le précise parceque c'est bien utile pour ne pas ce retrouver sans rien du tout.