Punisher81

Freebox HD et consoles de jeux...?
« le: 28 April 2006 08:14:21 »
Bonjour,
La nouvelle Freebox va être une révolution et notamment grâce à la séparation des boitiers ADSL et TV.
Cependant, je suis un incontionnel du jeu en réseau sur console (PS2), et les consoles, en général, elles sont à côté de la télé, donc à côté du boitier TV de la Freebox, et non à côté du boitier ADSL/routeur avec ses précieuses prises RJ45 utiles à la connexion d'une console...
À votre avis, si les deux boitiers sont connectés en MIMO, il reste un connecteur RJ45 sur le boitier TV de la Freebox, mais peut-il servir pour une console de jeux?
Quelle évolution cette V5 si on est obligés d'avoir les 2 boitiers côte à côte et la télé à côté de la prise de téléphone pour pouvoir jouer à la console??? Autant rester avec une V4, non?
J'ose espérer que les ingénieurs de chez Free ont pensé à tout... (en général oui, mais bon...).
@+

Sébastien Ballangé

« Réponse #1 le: 28 April 2006 09:33:59 »
La solution : une Xbox360 avec l'adaptateur Wifi (un peu cher je l'admets) ^^

Ce n'est pas parce que la freebox est désormais composée de 2 boitiers qu'il faut impérativement les installer à 2 endroits séparés hein ;)

Punisher81

« Réponse #2 le: 28 April 2006 10:00:15 »
Oui, le Wifi serait une solution également avec la PS2 (avec un adaptateur RJ45/Wifi qui reste assez onéreux), mais généralement, quand on passe à une nouvelle version de Freebox (comme n'importe quel logiciel), c'est pour avoir tout les avantages de la verison précédente avec en plus de nouvelles fonctionnalités... Or là, moi qui ai ma prise téléphonique à l'autre bout de la pièce par rapport à ma télé, le MIMO est vraiment adapté (plus besoin de rallonge RJ11 de 20m). Mais si c'est pour mettre une rallonge RJ45 à la place pour pouvoir brancher ma console, j'ai un peu l'impression de régresser, non?

XK

« Réponse #3 le: 30 April 2006 17:26:21 »
Pour le moment personne ne sait si le port RJ45 du voitier HD sera utilisable pour autre chose que la TV...
D'après ce que j'ai compris les communications avec les autres appareils se feront avec la freebox v5 et pas le modules HD, après techniquement c'est possible d'utiliser le port RJ45 pour une console, tout comme relayer le signal Wifi serait une bonne idée pour étendre la portée du réseau sans fils... :)