frfrpog01

rectangle clignotant
« le: 11 December 2015 12:56:56 »
Bonjour,
Ligne activée mais freebox bloquée sur rectangle clignotant malgré plusieurs reboot.
(et je ne peux pas appeler le 3244 avec mon portable)
Un technicien Free peut-il regarder ce qui coince ?
Merci d'avance
fbx17862747

Technicien408

Re : rectangle clignotant
« Réponse #1 le: 11 December 2015 13:06:48 »
Bonjour frfrpog01,
Si l'afficheur de la Freebox reste bloqué sur l'étape du rectangle clignotant :
Procédez à un Hard-Reboot de la Freebox=>http://www.free.fr/assistance/31.html#step-214
Si le problème persiste, utilisez le lien Nous contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox afin de signaler ce dysfonctionnement : il s'agit probablement d'une inversion de câblage ou d'un slamming (écrasement de ligne).
Merci

frfrpog01

« Réponse #2 le: 11 December 2015 13:40:26 »
Bonjour Technicien408,
J'ai essayé toutes les solutions indiquées sur le lien transmis mais je reste toujours avec mon rectangle clignotant !!!
j'ai également essayé de contacter le service d'assistance mais on me demande de le contacter par le N° 3244  et celui-ci est bloqué par mon téléphone portable professionnel (qui est mon seul moyen de communication en ce moment).
Comment faite pour résoudre rapidement ce dysfonctionnement ?
Le SAV peut-il m'appeler sur mon portable ?
Pouvez-vous vérifier l'origine du problème à distance ?
Merci d'avance de bien vouloir m'apporter une réponse rapide et définitive.
Cordialement
fbx17862747

frfrpog01

« Réponse #3 le: 11 December 2015 15:15:04 »
Bon je relance ma demande car le week-end arrivant la résolution de ce problème va sûrement se retrouver repoussée encore de plusieurs jours.
J'ai essayé toutes les solutions indiquées sur le lien transmis mais je reste toujours avec mon rectangle clignotant !!!
j'ai également essayé de contacter le service d'assistance mais on me demande de le contacter par le N° 3244  et celui-ci est bloqué par mon téléphone portable professionnel (qui est mon seul moyen de communication en ce moment).
Comment faite pour résoudre rapidement ce dysfonctionnement ?
Le SAV peut-il m'appeler sur mon portable ?
Peux-ton me contacter par mail ?
Pouvez-vous vérifier l'origine du problème à distance ?
Pouvez-vous faire suivre ma demande ?
Merci d'avance de bien vouloir m'apporter une réponse rapide et définitive.

Cordialement
fbx17862747

Technicien408

« Réponse #4 le: 11 December 2015 15:19:36 »
Il faudra que vous preniez en premier lieu contact avec notre assistance technique via le lien Nous contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox afin de signaler ce dysfonctionnement : il s'agit probablement d'une inversion de câblage ou d'un slamming (écrasement de ligne).
Merci

frfrpog01

« Réponse #5 le: 11 December 2015 15:25:20 »
Rebonjour,
Je vous rappelle que j'ai également essayé de contacter le service d'assistance mais on me demande de le contacter par le N° 3244  et celui-ci est bloqué par mon téléphone portable professionnel (qui est mon seul moyen de communication en ce moment).

Merci de me donner un autre N° de contact ou de leur faire suivre ma demande

Cordialement
fbx17862747

frfrpog01

« Réponse #6 le: 17 December 2015 18:49:28 »
Bon je commence à regretter mes 15 années passés sans soucis chez SFR, et tout ça pour gagner quelques euros ...
J'ai réussi a communiquer avec FREE en face to free.
Un ticket incident est ouvert mais le problème subsiste.
J'ai loupé 2 appels de FREE sur mon portable et impossible de les rappeler.
Mais ils en sont encore a me demander de rebooter ma box alors que j'ai déjà du le faire au moins 50 fois...
Je trouve malheureux pour une société dont la communication est le cœur du métier d'avoir autant de mal à se contacter.
Je désespère d'avoir un jour un téléphone et un accès internet Free fonctionnels.