jackypower

[NAT] Free porte plainte contre l'AFUTT
« Réponse #50 le: 28 April 2006 12:11:22 »
Citation de: freete
D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles du type qui s'etait fait attaquer en diffamation pour avoir "osé" publier le compte rendu du proces qu'il avait gagné ?
Free a fini par retirer sa plainte

Cornetto

« Réponse #51 le: 28 April 2006 12:19:02 »
Citation de: Guscht
Alors pourquoi tu viens poluer ce forum ?
Encore un qui se croit malin en disant qu'il a changé alors qu'il se rend bien compte que rien ne permettra d'obtenir la qualité et la quantité de services que propose Free (même si ces services ne sont pas irréprochables à 100%)
Soyons honnêtes. Free merdouille parfois, mais il suffit d'aller voir les critiques des autres FAI... le choix sera vite fait : The winner is Free !
+2 !!

Par contre, lol, ta dernière phrase va un peu dans le sens inverse de l'article publié ^^
Je suis cependant tout à fait d'accord avec toi !

freete

« Réponse #52 le: 28 April 2006 12:22:18 »
Citation de: jackypower
Citation de: freete
D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles du type qui s'etait fait attaquer en diffamation pour avoir "osé" publier le compte rendu du proces qu'il avait gagné ?
Free a fini par retirer sa plainte
Bonne nouvelle, merci.

Spider02

« Réponse #53 le: 28 April 2006 12:31:57 »
Citation de: LGOne
Ah oui j'allais oublier....Un jour tu reviendras la queue entre les jambes, car Free aura explosé tout avec ce qui va arriver prochainement.

Un Dégroupé total qui fonctionne nickel depuis 2 ans  ;)
Y a bien qu'un DT pour réagir aussi connement.

phhusson

« Réponse #54 le: 28 April 2006 12:36:27 »
Citation de: Spider02
Citation de: LGOne
Ah oui j'allais oublier....Un jour tu reviendras la queue entre les jambes, car Free aura explosé tout avec ce qui va arriver prochainement.

Un Dégroupé total qui fonctionne nickel depuis 2 ans  ;)
Y a bien qu'un DT pour réagir aussi connement.
????
Tout à fait comme lui en dégroupé non total!
Et je connais un non dégroupé qui ne se pleins pas de sa connexion!
(Faut quand meme avouer que ca marche moyen (genre pour Freeciv bon ca par en timeout genre au bout de 30minutes))

Spider02

« Réponse #55 le: 28 April 2006 12:37:25 »
Citation de: claque2000
A coup sûr t'es dégroupé toi pour réagir comme ça...

Va faire un tour sur les forums où l'on parle des pbs des Non dégroupés et après tu pourras faire des commentaires à deux balles.
Il doit être dégroupé avec un NRA fibré, parce que les dégroupés non fibrés c'est pas la fête non plus, même si c'est surement plus enviable que la situation des nd.
Absolument, je dirais que c'est bien ils réagissent comme leur FAI :

Rien à faire des Non-Dégroupés,

C'est à se demander si ils pensent même que l'existance des Non dégroupés soit possible.

oxyd

« Réponse #56 le: 28 April 2006 12:41:25 »
Citation de: Jiji_theblackcat
personnellemnt je pense que pour avori des problèmes avec free au niveau technique et service faut vraiment être pas doué en informatique ou très malchanceux.
Pourquoi très malchanceux ?
Beaucoup sont mal câblés (mauvais plots etc....)
Tu n'a pas à etre calé en info pour brancher l'alim de ta FB et plugger sur la ligne tel ?
Si tu as un PPP un carré ou un chennillard ben c'est pas un un ingé supélec qui peut y faire grand chose (quand ca vient du coté des dslam).
Evidemment cela n'a rien à voir avec le coté utilisateur de l'installation qui est pas toujours claire ;->

claque2000

« Réponse #57 le: 28 April 2006 12:45:06 »
Bon vu que ça a l'air d'être parti pour la discussion de comptoir je repasserai plus tard. Parce que bon se baser sur "oui j'ai un ami, il se plaint pas" c'est un peu faible comme argumentation. Les 3/4 des personnes que je connais abonnées chez Free ont eu des problèmes, et ce que ce soit du nd, du dégroupé partiel, du dégroupé total. Donc je peux en tirer la conclusion opposée. Après généraliser sur une expérience perso, ca veut rien dire.

Oui la qualité des services est meilleure que chez les autres FAI, mais seulement quand ça marche. Dès que y'a un truc qui couille, c'est le jeu de la baballe entre Free et FT, une hotline incompétente et pendant ce temps là, le service juridique s'amuse à attaquer tout et n'importe quoi pour sauvegarder l'image et le cours en bourse de Free.

De plus c'est complètement risible au niveau de la news :"oui on porte plainte parce que y'a un gars il a mis adolf hitler comme nom, donc c'est forcément des données falsifiées".

Ca serait mieux présenté, argumenté, peut-être que il n'y aurait rien à redire, mais la c'est du complet n'importe quoi.

Spider02

« Réponse #58 le: 28 April 2006 12:59:26 »
Bon vu que ça a l'air d'être parti pour la discussion de comptoir je repasserai plus tard. Parce que bon se baser sur "oui j'ai un ami, il se plaint pas" c'est un peu faible comme argumentation. Les 3/4 des personnes que je connais abonnées chez Free ont eu des problèmes, et ce que ce soit du nd, du dégroupé partiel, du dégroupé total. Donc je peux en tirer la conclusion opposée. Après généraliser sur une expérience perso, ca veut rien dire.

Oui la qualité des services est meilleure que chez les autres FAI, mais seulement quand ça marche. Dès que y'a un truc qui couille, c'est le jeu de la baballe entre Free et FT, une hotline incompétente et pendant ce temps là, le service juridique s'amuse à attaquer tout et n'importe quoi pour sauvegarder l'image et le cours en bourse de Free.

De plus c'est complètement risible au niveau de la news :"oui on porte plainte parce que y'a un gars il a mis adolf hitler comme nom, donc c'est forcément des données falsifiées".

Ca serait mieux présenté, argumenté, peut-être que il n'y aurait rien à redire, mais la c'est du complet n'importe quoi.
+1 à 900%

fedemlikk

« Réponse #59 le: 28 April 2006 13:22:13 »
Tout de même incroyable cette hatitude hautaine:

Lorsque les résultats d'un sondage sont favorables , tout est formidable et free est bien le meilleur.
Lorsque les résultats du sondage font apparaitre des difficultés (justifiés ou non d'ailleurs, là n'est pas la question), direction le service juridique.

C'est vraiment faire peu de cas des CLIENTS qui rencontrent des problèmes de connexion.

A quand un procès pour des clients qui osent dire que leur connexion est mauvaise ????

Free peut désormais faire sienne une devise Stalinienne (toute proportion gardé bien évidemment):

" il n'y a pas de problème , il n'y a que des coupables"

;-)

GPH

« Réponse #60 le: 28 April 2006 13:28:27 »
Oui la qualité des services est meilleure que chez les autres FAI, mais seulement quand ça marche.

Completement d'accord si tu avais argumente "Oui la qualité des services est meilleure que chez les autres FAI" ou du moins precise si tu parlais des degroupes et/ou non degroupes, de quels services etc...
Pour ce qui me concerne, non degroupes, la ou il n'y avait que free il y a encore qque mois je trouve maintenant CI qui pour moins cher (voir bien moins cher selon les service et la duree de l'abo) propose l'adsl 2+.

claque2000

« Réponse #61 le: 28 April 2006 13:33:42 »
Citation de: GPH
Oui la qualité des services est meilleure que chez les autres FAI, mais seulement quand ça marche.

Completement d'accord si tu avais argumente "Oui la qualité des services est meilleure que chez les autres FAI" ou du moins precise si tu parlais des degroupes et/ou non degroupes, de quels services etc...
Pour ce qui me concerne, non degroupes, la ou il n'y avait que free il y a encore qque mois je trouve maintenant CI qui pour moins cher (voir bien moins cher selon les service et la duree de l'abo) propose l'adsl 2+.
Si tu avais lu la partie que tu as quoté, tu aurais bien vu que j'ai précisé "mais seulement quand ça marche ". Et personnellement, je considère que pour les non dégroupés, bah non ça marche pas. Comme pour certains dégroupés qui ont une connexion instable, etc. Chose que j'avais déjà précisé dans un post précédent de plus. J'suis pas fan du radotage.

Slaash

« Réponse #62 le: 28 April 2006 13:45:08 »
- "Bon, ce sondage ça va pas, faut trouver un moyen de le décrédibiliser"
- "Chef, y a un certain Adolf Hitler dans la liste"
- "C'est parti pour le procès !"

jotad

« Réponse #63 le: 28 April 2006 14:53:28 »
Citation de: jotad
C'est déjà fait.... Mouarf !!!!!!
C'est très bien. Maintenant si vous pouviez cessez vos commentaires genre " Y sont Trop Nuls chez FREE " ça serait encore mieux.
Allez-donc vous plaindre sur le forum dédié de votre nouveau FAI.

Un Freenaute heureux depuis 1999.

Va faire un tour sur les forums où l'on parle des pbs des Non dégroupés et après tu pourras faire des commentaires à deux balles.
Absolument, je suis en dégroupé (même en total depuis quelques temps).
Je suis bien conscient qu'il existe des problèmes (pas seulement chez FREE) et pour ne pas vous citer - à nouveau - je traîne sur les forums des autres FAI également : l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !
Simplement vos commentaires sont nuls et vos critiques absolument pas constructives. Et c’est bien là que le bas blesse !
Si vous êtes content de votre nouveau FAI, très bien .... faites le savoir sur le forum qui va bien.

Spider02

« Réponse #64 le: 28 April 2006 15:14:01 »
C'est très bien. Maintenant si vous pouviez cessez vos commentaires genre " Y sont Trop Nuls chez FREE " ça serait encore mieux.
Allez-donc vous plaindre sur le forum dédié de votre nouveau FAI.

Un Freenaute heureux depuis 1999.

Absolument, je suis en dégroupé (même en total depuis quelques temps).
Je suis bien conscient qu'il existe des problèmes (pas seulement chez FREE) et pour ne pas vous citer - à nouveau - je traîne sur les forums des autres FAI également : l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !
Simplement vos commentaires sont nuls et vos critiques absolument pas constructives. Et c’est bien là que le bas blesse !
Si vous êtes content de votre nouveau FAI, très bien .... faites le savoir sur le forum qui va bien.
On est encore libre de s'exprimer où l'on veut que je sache !!!!!!!!!

Et les posts des autres forumers vont absolument dans mon sens FREE en ND c'est vraiment NUL !!!!
Je passe sur les débits dérisoires, le bridages des ports, l'incompétence de la hotline et la communication inexistante ....

Ce qui me fait réagir c'est l'attitude de FREE et de certains Freenautes décérébrés d'ailleurs.

Faut surtout pas crittiquer FREE. Oh la la c'est pas bien de dire du mal. Bouh le vilain petit canard !!!!

Et là sur cette news, Oh suprême sacrilège, l'un des sondés se nomme A.Hitler c'est vous dire si ce sondage est valable !!!! MDR.....

Franchement l'attitude de FREE est lamentable.

Quand à mes commentaires, je pense avoir souvent apporté de bons conseils à certains et mes critiques si elles ne vous semblent pas constructives, sont bien souvent judiceuses.
M'enfin je ne vous demande pas de comprendre, ce serait trop d'effort !

A bon entendeur....

Patrick SEON

« Réponse #65 le: 28 April 2006 15:20:36 »
Citation de: olivaw
Citation de: fansat92
Free est désormais devenu un "vrai" opérateur/fai...
On ne cherche plus à ménager la chêvre et le chou, et quand une assoc déconne, Free l'allume désormais, de la même façon que ses "collègues" opérateurs/fais.
Free n'a jamais hésité à recourir aux tribunaux.
C'est même la seule et unique chose qu'il réussissent !!! :o

Si il y avait VERITABLEMENT beaucoup moins de pbm :

1) il y aurait plus de monde (non-dégroupés entres autres) pour soutenir cette bande truand !

2) Il y aurait de ce fait beaucoup moins de plaintes, dont je fait partie mais je ne m'appel pas HITLER. Je suis avec mes vrai coordonnées ! Sait-on jamais si ils décidaient un jour d'arrêter de prendre leurs clients (principalement ND) pour des C??

Visaster

« Réponse #66 le: 28 April 2006 15:24:02 »
Citation de: Slaash
Ca montre juste que le communiqué de l'AFUTT annoncé à grand coup de tapage médiatique, ne reposait pas sur des éléments fiables et représentatif.

Pas fiable : car n'importe QUI pouvait remplir n'importe quoi sur leur formulaire, déclarant n'importe quel incident, réel, lié à l'utilisateur (ex : condensateur), ou même carément totalement bidoné et créé par un concurrent.

Pour fiabiliser : l'AFUTT se devait d'examiner les fomulaires remplis, supprimer les folkloriques, et faire certifier les autres formulaires en les soumettants préalablement aux FAI concernés, pour recoupage des infos et demandes d'explication.

De toute évidence l'AFUTT n'a pas fait de travail de filtrage sur les formulaires qu'elle a collecté.
La présence d'un plaignant bidon au nom d'Adolf Hitler en est une preuve écrasante !

L'AFUTT s'est contenté de tirer quelques chiffres de tous les formulaires plutôt que de ne retenir que ceux fiables et recoupés auprès des FAI.

Dès lors, toutes leurs conclusions, tous les chiffres que l'AFUTT a annoncé à grand coup de tapage médiatique, sont plus que contestable !
Dès lors que des chiffres infondés, invérifiables, et basés sur des données dont certaines sont explicitement bidonnés (Adolf Hitler) sont communiqués et nuisent à une entreprise, il est plus que légitime que la dite entrepise réagisse !

Illustration : une association d'automobiliste fait un communiqué de presse dans laquelle elle dénonce que 51% des conducteur du modèle XYZ du contructeur AQW ont vu leur moteur exploser. Après analyse, le constructeur voit que parmi les "victimes" on trouve M. Obiwan Kenobi et Casimir, il sera plus que légitime que le constructeur demande des comptes à l'association.

Non ?

Slaash

« Réponse #67 le: 28 April 2006 16:08:21 »
Maintenant que tu expliques la chose. Je comprends mieux. Merci pour cette explication.
Je pensais que c'était un sondage par téléphone, un truc du genre donc plus "sérieux"/fiable normallement.

Sébastien Ballangé

« Réponse #68 le: 28 April 2006 16:26:24 »
Pour info, l'article de Challenges est situé en page 5 du numéro 33 daté du 27 avril.
Enfin ce n'est pas vraiment un article mais une brève dans la rubrique "confidentiel".

GPH

« Réponse #69 le: 28 April 2006 17:17:10 »
Citation de: GPH

Si tu avais lu la partie que tu as quoté, tu aurais bien vu que j'ai précisé "mais seulement quand ça marche ". Et personnellement, je considère que pour les non dégroupés, bah non ça marche pas. Comme pour certains dégroupés qui ont une connexion instable, etc. Chose que j'avais déjà précisé dans un post précédent de plus. J'suis pas fan du radotage.
J'ai bien lu cette partie et meme si ca marchait en non degroupes d'autres offres sont aujourd'hui plus allechante que celle de free. C'est ce que je voulais dire, car a la lecture de certains messages (pas les tiens :) ), certains n'ont pas du aller voir ce qui se faisait ailleur depuis des lustres.

GPH

« Réponse #70 le: 28 April 2006 17:22:49 »
Citation de: Visaster
Citation de: Slaash
Ca montre juste que le communiqué de l'AFUTT annoncé à grand coup de tapage médiatique, ne reposait pas sur des éléments fiables et représentatif.

Pas fiable : car n'importe QUI pouvait remplir n'importe quoi sur leur formulaire, déclarant n'importe quel incident, réel, lié à l'utilisateur (ex : condensateur), ou même carément totalement bidoné et créé par un concurrent.

Pour fiabiliser : l'AFUTT se devait d'examiner les fomulaires remplis, supprimer les folkloriques, et faire certifier les autres formulaires en les soumettants préalablement aux FAI concernés, pour recoupage des infos et demandes d'explication.

De toute évidence l'AFUTT n'a pas fait de travail de filtrage sur les formulaires qu'elle a collecté.
La présence d'un plaignant bidon au nom d'Adolf Hitler en est une preuve écrasante !

L'AFUTT s'est contenté de tirer quelques chiffres de tous les formulaires plutôt que de ne retenir que ceux fiables et recoupés auprès des FAI.

Dès lors, toutes leurs conclusions, tous les chiffres que l'AFUTT a annoncé à grand coup de tapage médiatique, sont plus que contestable !
Dès lors que des chiffres infondés, invérifiables, et basés sur des données dont certaines sont explicitement bidonnés (Adolf Hitler) sont communiqués et nuisent à une entreprise, il est plus que légitime que la dite entrepise réagisse !

Illustration : une association d'automobiliste fait un communiqué de presse dans laquelle elle dénonce que 51% des conducteur du modèle XYZ du contructeur AQW ont vu leur moteur exploser. Après analyse, le constructeur voit que parmi les "victimes" on trouve M. Obiwan Kenobi et Casimir, il sera plus que légitime que le constructeur demande des comptes à l'association.

Non ?
C'est bien gentil tout ca mais ca n'explique pas le resultat...sauf a considerer un vaste complot contre free on peut considerer le nombre d'adolf hitler similaire chez tous les fai, je veux dire par la que ne voit aucune raison pour que free soit plus touche que les autres par des plaintes bidons... sauf si free est effectivement plus "mauvais" que les autres.

jackypower

« Réponse #71 le: 28 April 2006 17:27:52 »
Bon alors je me suis procuré le rapport en question (24 pasges), il apparaît relativement sérieux dans le traitement des chiffres et de souvenir le formulaire de dépôt de plainte était assez complet.
L'Afutt indique de plus avoir effectué un post traitement des infos pour vérifier leur cohérence ... a voir donc si cet adolf hitler a échappé à ce traitement ou si ça se reproduit trop souvent pour pouvoir mettre en cause le sérieux du rapport.

Reste que l'accusation de Free ne repose pas uniquement sur cet adolf mais plutot sur la méthode générale.
Il est évident que pour avoir une vision objective des problèmes des internautes français il faudrait déja avoir :
- la liste nominative des internautes à problème
- le FAI de ces personnes
et ensuite extraire de ces populations un échantillon représentatif, et leur faire répondre au sondage.

Il apparaît dès lors qu'aucune association n'a les moyens de réaliser une telle étude, ne serait-ce que pour des raisons de confidentialité; donc ces études ne peuvent être basées que sur le volontariat et l'anonymat de ceux qui répondent. En l'occurence n'importe qui peut déposer une plainte bidon une ou plusieurs fois....
Cela est néanmoins partiellement assumé par l'afutt dans "l'avis au lecteur" de son rapport, et on peut également se dire qu'il n'y a aucune raison qu'un FAI centralise plus de réponses bidons que d'autres, à moins de croire en la théorie du complot ;)

Donc au lieu de prendre la valeur de 51 % comme parole d'évangile il vaut mieux la considérer comme un indicateur, tout ce qu'on peut dire en réalité c'est que 51 % des plaintes recensées par l'afutt sont dues à Free.

Reste que Free a pour désagréable attitude de s'attaquer aux associations de consommateurs, même quand il est en tort, ce qui ne renforce pas sa crédibilité...

PS: on trouve des "hittler", en Alsace ;)

wak

« Réponse #72 le: 28 April 2006 17:36:25 »
Faut arrêter le délire sur les "sondages".

Si on lit les communiqués de l'AFUTT, on constate qu'ils ne prétendent en aucun cas procéder à des sondages.

Ils reçoivent des plaintes. Ils les recensent. A la fin de l'année, il y a des chiffres de plaintes qui sortent que l'on peut classer en diverses catégories, notamment entre les divers FAIs.

L'AFUTT a dit que sur les plaintes qu'elle avait reçues, 51% concernaient FREE, ceci ne préjugeant en rien du bien fondé ou non de la plainte concernée. A priori, il n'y a pas de raison de douter de la réalité de ce chiffre.

Je signalerais d'ailleurs, que rien ne m'empêche de faire délivrer par un huissier une assignaiton au nom de M. Ussolini. Cette assignation sera nulle, le défendeur étant fantaisiste mais elle existera néanmoins.

Maintenant, chacun peu débattre 20000000 d'années de la réprésentativité du chiffre de l'Afutt, mais il n'y a aucune raison de douter de sa sincérité, ni de soupçonner un quelconque complot contre FREE.

Bronco

« Réponse #73 le: 28 April 2006 18:49:32 »
Citation de: Visaster

PTDR. C'est vrai que les chiffres des FAI sont vachement plus fiable ... Il n'y a qu'à voir le sketch neuf / FT / Free pour s'en convaincre. Sauf à mandater un huissier, et encore, je vois mal un FAI donner le vrai taux de problèmes qu'il génére.

D'ailleurs, si l'ADUF publie régulièrement le classement top NRA des performances de FT en création de ligne, je n'ai jamais vu d'information sur les yaux de pannes, durées moyenne, et répartition de la durée entre Free et FT ... Donc pour savoir, il ne reste plus que les assos sérieuses, comme 60 millions de consommateurs et consorts.

Décrédibiliser ces associations, sur des procès qu'elles gagnent, c'est du gagne petit. Au niveau AFUTT, je ne vois pas où est la responsabilité d'avoir accepté un Adolf Hitler dans sa liste si le formulaire tenait la route. Comme indiqué plus haut, ce patronyme peut-être réel, et si ce n'est pas le cas il n'indique en lui-même qu'un mauvais gout certain, pas nécessairement un problème inexistant. Et quand bien même certains remplieraient 2 ou 3 formulaires pour une seule panne, c'est de toute façon un signe de mécontentement fort (ou de trouble psy, mais on sort du débat)

Personnellement, j'ai demandé, par mail, à connaitre les tarifs téléphoniques auxquels je suis assujetti, en particuliers pour les OBL tiers. J'ATTENDS TOUJOURS UNE REPONSE CLAIRE. La réponse type qui consiste à aller sur Internet ne permet pas de le savoir, et le sujet est pour moi important dans la mesure ou je connais pas mal de personnes en DT hors Free.

Pour finir, la manie du procès de Free me les rends de moins en moins sympathique. Plutôt que de s'axer sur le juridique, je préférerai, et de loin, qu'ils s'axent sur la technique et règlent les problèmes de leur réseau. Ce point réglé, je soutiendrai sans réserve toute attaque contre un malotru osant dénoncer un pproblème inexistant, mais je ne crois pas que nous en soyons encore là

Jiji_theblackcat

« Réponse #74 le: 28 April 2006 20:05:07 »
vive les débats y'en a qui remballe sec et qui savent pas lire, je passe mon tour je vasi pas me faire chier à lire les posts de gens qui ne sont pas capables de débattre sans s'énerver, je dirai simplement que tout les problèmes cités se rencontrent aussi chez les autres FAI, a des proportions tout aussi voir plus importantes (pour fe qui est des probs de ligne, des cas c'est la faute à ft jonglage c la faute à free/alice/george/etc...).

Merci en tout cas au gens comme analogik4, oxyd ou claque200 pour leur facon calme et corecte de débattre (comme le mot respect existe encore chez certaines personnes)

Citation de: oxyd
personnellemnt je pense que pour avori des problèmes avec free au niveau technique et service faut vraiment être pas doué en informatique ou très malchanceux.
Pourquoi très malchanceux ?
Beaucoup sont mal câblés (mauvais plots etc....)
Tu n'a pas à etre calé en info pour brancher l'alim de ta FB et plugger sur la ligne tel ?
Si tu as un PPP un carré ou un chennillard ben c'est pas un un ingé supélec qui peut y faire grand chose (quand ca vient du coté des dslam).
Evidemment cela n'a rien à voir avec le coté utilisateur de l'installation qui est pas toujours claire ;->
Oui mais le fait d'être mal câblé reviens a avoir étudié sa position géographique et la qualité de ligne "probable" que untel ou untel FAI est à mêm de t'offrir non ? ^^, ca rejoins le fait d'être malchanceux au sens large: c'est pas de pot pour toi si tu es mal cablé mais pourquoi pesté uniquement contre free dans ce cas là ? je ne sais pas chez quel FAI tu est passé avant/maintenant (comme y'en a qui poste pour dire free c'est de la merde hein spider02, vachement constructif)mais la qualité de ligne n'est pas forcement meilleur....

dernière réponse aux hargneux du coin:
BoBiNoU>> la proportion de noob est sensiblement la mêm chez tout les fai ? je rigole là, pourquoi wanadoo est leader ? réponse: affilié à france télécom, la plupart des gens style famille nombreuses qui cherchent juste un accès à internet pour faire travailler les enfants via le net et les choses du même genre, se précipite chez wanado car ils se disent: "je ne veux pas me compliquer la vie"...C'est comme les personnes du 3ème âge: "allô vous êtes le monsieur de france télécom ? on m'a dis que c'était mieux chez le concurrent c'est vrai ?" à ton avis que va t'il lui répondre ?

Et puis avant de gueuler a tort et a travers parce que free commence a faire de "grosse" (tout dépend du point de vue) procédure judiciaire, comptons un peu celle des autres FAI qu'on rigole...

Et comme on l'a dis le sondage est très subjectif, on peux lui faire dire ce qu'on veut c'est comme en politique on nous sort des sondages donant des gagnant très loin devant qui se retrouve en queue de peloton.

petite précision: je suis d'accord sur le fait que les non-dégroupés sont laissés sur le cul par free, car ceux-ci concentre leur efforts sur l'amélioration des services pour les DT, mais c'est leur objectif final, dégroupé en totalité leur abonnés et ne plus avori (trop) de ligne non DT, en même temps prednre a la fois FT+Free avoué que c'est un peu du suicide prémédité: en cas de problèmes se renvoyer la balle est un fait prévisible et prévu, moi si je n'avais pas pu être DT et si je ne l'étais nul part ou avec obligation de prendre FT pour mon phone en complément de mon FAI, je serai allé chez wanadoo (ce que j'ai fais au départ) histoire d'éviter l'embrouille type "c'est pas moi mais lui")

claque2000

« Réponse #75 le: 28 April 2006 20:24:18 »
petite précision: je suis d'accord sur le fait que les non-dégroupés sont laissés sur le cul par free, car ceux-ci concentre leur efforts sur l'amélioration des services pour les DT, mais c'est leur objectif final, dégroupé en totalité leur abonnés et ne plus avori (trop) de ligne non DT, en même temps prednre a la fois FT+Free avoué que c'est un peu du suicide prémédité: en cas de problèmes se renvoyer la balle est un fait prévisible et prévu, moi si je n'avais pas pu être DT et si je ne l'étais nul part ou avec obligation de prendre FT pour mon phone en complément de mon FAI, je serai allé chez wanadoo (ce que j'ai fais au départ) histoire d'éviter l'embrouille type "c'est pas moi mais lui")
Tu n'as pas du fréquenté les forums AdUF (j'avoue ne pas trop suivre sur freenews à part pour IDF et NAT), parce que nombreux sont les DT qui ont des problèmes à l'ouverture de la ligne, parfois quand une autre ligne est branchée sur le DSLAM, ou simplement une migration DP-DT, voir même lorsque la ligne qui marchait bien chie tout d'un coup. C'est pas ne plus avoir à payer une ligne FT qui empêche de subir les allers retour chez FT. Par exemple celui là de topic : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=59603
Malheureusement, t'es pas forcement plus tranquille en étant en DT.

Jiji_theblackcat

« Réponse #76 le: 28 April 2006 21:59:16 »
ouais masi ca ca viens du faits que les FAI entre eux c'est la bonne bien pourrave style gamin de 4 ans, la loi de la concurrence je présume :/

claque2000

« Réponse #77 le: 28 April 2006 23:17:11 »
ouais masi ca ca viens du faits que les FAI entre eux c'est la bonne bien pourrave style gamin de 4 ans, la loi de la concurrence je présume :/
Nan mais c'était juste pour préciser ton propos. Malheureusement, le DT ne protège pas des ennuis avec FT.

Après c'est clair que c'est la guerre des boutons entre les FAI.

jipece

« Réponse #78 le: 29 April 2006 15:54:12 »
Citation de: wak
Faut arrêter le délire sur les "sondages".

Si on lit les communiqués de l'AFUTT, on constate qu'ils ne prétendent en aucun cas procéder à des sondages.

Ils reçoivent des plaintes. Ils les recensent. A la fin de l'année, il y a des chiffres de plaintes qui sortent que l'on peut classer en diverses catégories, notamment entre les divers FAIs.

L'AFUTT a dit que sur les plaintes qu'elle avait reçues, 51% concernaient FREE, ceci ne préjugeant en rien du bien fondé ou non de la plainte concernée. A priori, il n'y a pas de raison de douter de la réalité de ce chiffre.

Je signalerais d'ailleurs, que rien ne m'empêche de faire délivrer par un huissier une assignaiton au nom de M. Ussolini. Cette assignation sera nulle, le défendeur étant fantaisiste mais elle existera néanmoins.

Maintenant, chacun peu débattre 20000000 d'années de la réprésentativité du chiffre de l'Afutt, mais il n'y a aucune raison de douter de sa sincérité, ni de soupçonner un quelconque complot contre FREE.
Absolument d'accord.

Mais peut-être que Free sera capable de prouver que
1/ une part vraiment significative des plaintes contre Free prises en compte par l'AFUTT sont fausses (et non une seule) et que
2/ en ce qui concerne les plaintes contre tous les autres FAI, toutes sont réelles.

Parce que s'ils ne le peuvent pas, je ne vois vraiment pas sur quoi repose leur plainte contre l'AFUTT (mais peut-être que ce n'est pas Free qui a vraiment porté plainte mais à nouveau Adolf :D).

P.S. Je trouverais quand même de mauvais goût que si M. et Mme HITLER avaient un fils, ils l'appellent Adolf. Le nom est déjà sur à porter, mais avec ce prénom, c'est vraiment pas un cadeau qu'ils font à leur enfant...
Enfin, cela n'engage que moi.

js999

« Réponse #79 le: 01 May 2006 09:55:47 »
no, adolf hitler est pete etre un error! MAIS Free a un service null (ma experience)! 2 mois pour comprendre que ma freebox ne marchè pas et 2 mois apres la nouvelle! et je attend encore le remboursement de 2 mois et les appels du 80 euros au service client!!! (payer 80 euros pour un probleme sur la freebox de proprietè de Free est ABSURDE!!!!)

jasonx

« Réponse #80 le: 01 May 2006 10:12:45 »
Citation de: js999
no, adolf hitler est pete etre un error! MAIS Free a un service null (ma experience)! 2 mois pour comprendre que ma freebox ne marchè pas et 2 mois apres la nouvelle! et je attend encore le remboursement de 2 mois et les appels du 80 euros au service client!!! (payer 80 euros pour un probleme sur la freebox de proprietè de Free est ABSURDE!!!!)
bah ta pas eu de chance 5 ans chez eux aucun soucie ...

Bronco

« Réponse #81 le: 01 May 2006 11:52:49 »
Citation de: jasonx
C'est un peu la clef du problème. En fait on a affaire à un service Plug'n Pray

prinjon

« Réponse #82 le: 01 May 2006 17:52:24 »
Citation de: val14
personnellemnt je pense que pour avori des problèmes avec free au niveau technique et service faut vraiment être pas doué en informatique ou très malchanceux
Pour dire ça c'est soit tes pas doué non plus, soit ta des actions chez free.....Sache que personnellement je fais un DUT reseaux et telecom donc que je doit metrise surement largement plus ce domain que toi...Dans la section une bonne partie est chez free, et une bonne moitié a déjà eu des problèmes(mineur ou gros) avec eux....Sans parlé du niveau technique de la hotline, par exemple quand je leur dit que j'ai un filtre maitre il faut souvent que je leur explique....

Pour le sujet initial, ça doit bien leur rapporter les tribunaux, (vu le temps qu'ils y passe) en tout cas plus que les ND....
Je veux bien que tu sois le meilleur du monde en réseaux mais je connais pas ce que c'est un filtre maitre...et donc comme celui que tu cites le dit bien, tu maitrises et du souhaites faire plus que le quidam donc tu te plains...

Moi je trouve que Free gere tres bien car a part la difficulte de les joindre, ils sont bons au telephone...et je les ai appele un paquet de fois...
Les problemes en plus qu'a Free provient a mon avis a 50% de FT qui leur pourrisse la vie...c'est ce qui m'etait arrive : je venais d'être dégroupé, tout marchait parfaitement et paf, deux jours apres plus rien...et c'était bien FT le coupable...(ticket GAMOT faisant foi...)

Je rigole quand je vois les autres FAI mais je comprends que les non-dégroupés aient autant de problemes...c'est la logique du progres...soyez patient cela viendra...

prinjon

« Réponse #83 le: 01 May 2006 17:56:12 »
Citation de: yakafokon
A mon avis, tu ne savais pas lire et avoir acces au site de Free. Si tu suis la procédure, ce que bcp de "crétins" ne savent pas faire et critiquent par la suite, tu as un retour de free très rapide...Pour le remboursement, c'est toujours long pour TOUT LE MONDE et TOUTES LES ENTREPRISES DE FRANCE, alors ne gueule pas comme un putois...
En plus, un max d'info se trouve sur le net pour la freebox...la quantite par rapport aux autres box doit être impressionante...

A+

js999

« Réponse #84 le: 03 May 2006 08:10:30 »
Citation de: prinjon
A mon avis, tu ne savais pas lire et avoir acces au site de Free. Si tu suis la procédure, ce que bcp de "crétins" ne savent pas faire et critiquent par la suite, tu as un retour de free très rapide...Pour le remboursement, c'est toujours long pour TOUT LE MONDE et TOUTES LES ENTREPRISES DE FRANCE, alors ne gueule pas comme un putois...
En plus, un max d'info se trouve sur le net pour la freebox...la quantite par rapport aux autres box doit être impressionante...

A+
no! j'avais testè ma adsl avec modem sagem et intenet marchè: avec freebox et 2000 hard reboot pas de connexion! j'ai explique tout ça à free mais il ont ignorè mon test! et toutes les fois le service m'a demandè de faire l'hard reboot  :( ! toutes les fois à expliquer le problem sans que ils ont pas regardè mon dossier (80 euros des appels!!)!après 2 mois ils ont trouvè que j'avais raison! (je connais bien la procedure :)  )

Spider02

« Réponse #85 le: 03 May 2006 08:56:47 »
......

A+
Ouais c'est aussi dû aux nombreux disfonctionnements de cette freebox....

On parle plus souvent des choses qui ne fonctionnent pas que de celles qui fonctionnent.

Et ce quelque soit l'objet dont on parle..... ;)

Bronco

« Réponse #86 le: 03 May 2006 10:53:44 »

A+
Si tu crois toujours que la hotline est parfaite, tu es d'un optimisme invertébré :lol: Ca progresse, mais il y a encor du taf

Rubio

« Réponse #87 le: 05 May 2006 00:00:21 »
En fait de plainte contre l'AFUTT, voir commentaire sur ZDNET =>

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39331479,00.htm#talkback#talkback

Voir rubrique REAGISSEZ/Gégé => Selon l'afute, 51% des plaintes reçues, concernent FREE...quelle est réalité qui se cache derrière ce pourcentage ?

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #88 le: 05 May 2006 09:13:37 »
Allez, on va renvoyer Free vers son copain l'AFUTT, vu le coup de damoclès qu'on vient de recevoir dans le dos (diffusion de nos numéros, adresses, emails... dans les pages jaunes !!)

:mad: :(