newhabitant

Tout d'abord, Bonjour a tous !

Je viens a votre rencontre pour un peu d'aide, si possible.

J'ai souscrit a l'offre freebox chez vente privée le 29 novembre 2015, le tout, avec la portabilitée.

Aprés un souci avec l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre " qui fût resolu rapidement.

Et maintenant, je me retrouve bloqué a l'etape 3 "votre inscription a été validée par France Telecom" depuis plus d'une semaine.

Mais le truc, c'est que je n'ai plus de tv fonctionnel (blague de SFR je suppose), et que mon fixe ne peux plus recevoir d'appel, mais peut en emettre mais avec un numero qui ne correspond, ni a mon numero de box actuel, ni a mon numero France Telecom (et cela depuis le 07 decembre, aprés une coupure internet de huit heure)  :o...

Et la, je suis un peu perdu en fait...

Pourriez-vous éclairer ma lanterne?  ;D

« Modifié: 11 December 2015 08:43:13 par newhabitant »

Technicien408

Bonjour newhabitant,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

newhabitant

Merci de votre aide, je viens de vous envoyer tout ca en MP. ;D

Technicien408

Merci de votre retour newhabitant.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de raccordement suite à la demande de relance de cablage=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu.
Cordialement

newhabitant

Un grand merci a vous pour votre aide.

Je maintiens ce poste pour annoncer l'evolution de la portabilitée.

Technicien408

Je vous en prie newhabitant.
Bonne journée à vous.
Cordialement

newhabitant

Re-bonjour,

alors je reviens faire un crochet par ici, car, depuis ce matin, nouveau retournement de situation, je n'ai plus d'internet...

Je me demande juste si cela est dût au fait que ma ligne soit raccordé chez free et que je ne dispose pas encore de ma freebox, ou, si mon ancien operateur me fait des blagues.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur...
« Modifié: 16 December 2015 10:11:13 par newhabitant »

Technicien408

Bonjour newhabitant,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne chez Free n'est encore pas réalisé. le cablage est toujours en cours= Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 9 jours (OKAR).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

newhabitant

Merci de votre réponse Technicien408, je vous tiens au courant pour la suite des evenements...

Cordialement...

detrake

Bonjour la meme chose bloquer depuis un moment plus de net rien pouvais vous faire quelque chose ?je ne peu meme pas joindre la hotline j ai appeller orange qui mon dit qu il n y avais que vous qui pouvais faire quelque chose s il vous plais j aimerai l avoir pour noel j ai des enfants merci je vous est envoiller par mp mon numero de telephone fix

newhabitant

Bon, pour mon cas, je suis passé a l'étape 5 hier, en fin de journée (certainement quelques heures aprés votre réponse Technicien408, la situation à bougé)...

Il y a eu de l'évolution quand même... J'attend l'envoi de la freebox crystal et je continu de tenir au courant...
« Modifié: 17 December 2015 12:18:56 par newhabitant »

Technicien408

Bonjour newhabitant,
Le traitement de votre commande avance effectivement, le raccordement a été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour la meme chose bloquer depuis un moment plus de net rien pouvais vous faire quelque chose ?je ne peu meme pas joindre la hotline j ai appeller orange qui mon dit qu il n y avais que vous qui pouvais faire quelque chose s il vous plais j aimerai l avoir pour noel j ai des enfants merci je vous est envoiller par mp mon numero de telephone fix

Bonjour detrake,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

newhabitant

Merci pour le suivi de la situation Technicien408.

J'ai bien reçu le numero de suivi.

Je donne des nouvelles dés reception.
« Modifié: 19 December 2015 10:07:55 par newhabitant »

Technicien408

Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour detrake.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

detrake

Merci pour ses precisions toujour rien de chger niveau site merci de me tenir au courant merci encore

Technicien408

Je vous en prie detrake.
A votre disposition.
Cordialement

newhabitant

Bon,

modem free reçu et installé mais toujours pas de connexion...

Une idée? Quelqu'un a une petite idée?

Technicien408

Bonjour newhabitant,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

newhabitant

Merci de votre réponse, je patiente donc...

Mais ça deviens un peu long quand même...

Je tiens au courant de la suite des evenements...

Technicien408

Bonne journée à vous.
Cordialement

newhabitant

Bon, et bien depuis le samedi 26 decembre 2015,

mon probleme est resolu, internet + tv + telephone fonctionnel...

Technicien408

Bonjour newhabitant,
Je confirme cela, votre ligne ets désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 34 minutes
Heure de la box : 28/12/2015 17:04:38
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

newhabitant

Merci a vous en tout cas Technicien408.

Désormais, je profite des services free et j'en suis content. ;D

sab9102

Bonjour, j'ai souscrit pour une freebox le 19 decembre et je suis toujours bloqué a l'étape 3  Votre inscription a été validée par France Télécom..... ca commence a etre long...comment cela se fait ?
Et aucune information supplémentaire par téléphone impossible de joindre quelqu'un ou sur le site de free ...

mowa

Bonjour sab9102,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci a vous en tout cas Technicien408.

Désormais, je profite des services free et j'en suis content. ;D

Je vous en prie newhabitant :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour, j'ai souscrit pour une freebox le 19 decembre et je suis toujours bloqué a l'étape 3  Votre inscription a été validée par France Télécom..... ca commence a etre long...comment cela se fait ?
Et aucune information supplémentaire par téléphone impossible de joindre quelqu'un ou sur le site de free ...

Bonjour sab9102,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci pour ses precisions toujour rien de chger niveau site merci de me tenir au courant merci encore

Bonjour detrake,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 22 heures, 23 minutes
Heure de la box : 31/12/2015 18:03:20
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement