00250261

Bonjour,

Mon abonnement Freebox a été résilié automatiquement le 17/11/2015 suite à ma souscription chez un autre opérateur ADSL avec la portabilité de mon numéro de téléphone fixe, je viens de voir sur mon compte dans le portail de Free une facture du mois de décembre de 49€ correspondant au Frais de résiliation du 1er au 31 Décembre 2015. Je souhaite savoir pourquoi Free n'a pas pris en compte le rebroussement du 17 au 30 Novembre sur cette facture ?

Pouvez-vous me dire, si Free Résiliation a reçu au complet le matériels que j'ai envoyé par le réseau  Kiala ?

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement

Technicien408

Re : Résiliation Freebox et absence de prorata sur facture de clôture
« Réponse #1 le: 03 décembre 2015 18:48:18 »
Bonjour Med_30,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

00250261

Re : Résiliation Freebox et absence de prorata sur facture de clôture
« Réponse #2 le: 04 décembre 2015 16:00:46 »
Bonsoir,

Je vous ai envoyé ce Matin par MP mon Numéro de téléphone fixe.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

00250261

Re : Résiliation Freebox et absence de prorata sur facture de clôture
« Réponse #3 le: 11 décembre 2015 19:31:02 »
Bonsoir,

Je suis toujours en attente de votre réponse, pouvez-vous me faire un retour dans les plus brefs délais SVP?

Merci d'avance.

Cordialement,


mowa

Re : Résiliation Freebox et absence de prorata sur facture de clôture
« Réponse #4 le: 12 décembre 2015 09:58:33 »
Bonjour Med_30,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Résiliation Freebox et absence de prorata sur facture de clôture
« Réponse #5 le: 12 décembre 2015 17:08:18 »
Bonjour Med_30,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement ADSL a bien été résilié ==> Date de résiliation 17/11/2015
Je vous confirme la réception de votre matériel par Free le => 26/11/2015 : Kiala Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Novembre.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

00250261

Re : Résiliation Freebox et absence de prorata sur facture de clôture
« Réponse #6 le: 14 décembre 2015 09:45:21 »
Bonjour Mowa,

Je vous remercie pour votre réponse rapide, j'attends le retour de Free au sujet de remboursement du prorata. Je ferais bien-sur un retour sur le forum.

Bonne journée :).

Cordialement,


00250261

Bonjour Mowa,

Tous d'abord je vous souhaite une bonne année 2016 à vous et à tous les freenautes, je viens de recevoir un courrier du service abonnés Free qui refuse de me rembourser le prorata de la facture du mois de Novembre. Le motif c'est que j'ai résilié  mon abonnement par courrier qu'ils ont reçu le 30/11/2015, je suis surpris de la réponse car je n'ai pas envoyé de courrier de résiliation et vous savez mieux que moi c'est une résiliation suite changement  d’opérateur avec la portabilité du numéro le 17/11/2015. Pouvez-vous faire quelque chose SVP ? Je commence à perdre patience....

Je vous remercie d'avance de votre intervention.

Cordialement,


00250261

Bonjour Mowa,

Je ne sais pas si vous avez eu mon message, je suis toujours en attente d'une réponse de votre part.

Merci d'avance.

Cordialement,

med30

Re : Résiliation Freebox et absence de prorata sur facture de clôture
« Réponse #9 le: 01 février 2016 11:10:17 »
Bonjour à tous,

N'ayant pas de réponse des techniciens de Free depuis plus de 15 jours, je souhaite savoir si quelqu'un parmi les freenautes qui étaient dans la même situation que moi et comment faire pour obtenir mon droit c.à.d le remboursement du prorata temporis, vous pouvez m'adresser vos réponse par MP si vous souhaitez.

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement,

mowa

Re : Résiliation Freebox et absence de prorata sur facture de clôture
« Réponse #10 le: 01 février 2016 12:21:51 »
Bonjour Med_30,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande effectuée a été rejetée et considérée non légitime ==> Courrier de résiliation reçu le 30/11.
Pour que votre demande soit prise en compte, il faudra nous envoyer un justificatif comprenant la date de portabilité sortante par courrier ou par fax au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Ensuite revenir vers moi afin de faire le nécessaire ;)
A votre disposition.
Cordialement.

med30

Re : Résiliation Freebox et absence de prorata sur facture de clôture
« Réponse #11 le: 01 février 2016 14:02:35 »
Bonjour Mowa,

Pouvez-vous me dire comment je peux obtenir ce justificatif de portabilité de numéro sortante? Est qu'une facture de mon nouveau operateur suffit ? Je précise que je n'ai jamais envoyé de lettre de résiliation à Free, c'est une fausse information  dans votre base client.

Merci d'avance de votre retour.

Cordialement,

mowa

Re : Résiliation Freebox et absence de prorata sur facture de clôture
« Réponse #12 le: 01 février 2016 15:59:05 »
Bonjour Med_30,
vous pouvez envoyer le mail de validation de votre souscription auprès de votre nouveau FAI, vous pouvez vérifier si la date de demande de portabilité y figure, ou un autre document fourni par votre opérateur contenant cette information.
A votre disposition.
Cordialement.

med30

Re : Résiliation Freebox et absence de prorata sur facture de clôture
« Réponse #13 le: 01 février 2016 16:45:20 »
Re-bonjour Mowa,

Je n'ai reçu qu'un sms de mon nouveau operateur concernant la portabilité du numéro, par contre j'ai un émail de Free concernant la portabilité, est ce que ce mail ne constitue pas un justificatif auprès de Free avec une facture de mon nouveau operateur.
Voici le contenu:
Bonjour,

Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
votre numéro XXXXXXXXX vers un autre opérateur.

Cette portabilité est effective depuis ce jour.

Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement.

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre Freebox
(tous les boitiers et accessoires) à l'adresse suivante :

   FREEBOX
   C/O PUBLIDISPATCH
   91075 BONDOUFLE CEDEX

Toutefois, si vous n'avez pas demandé la portabilité de votre numéro
vers un autre opérateur, nous vous conseillons d'annuler rapidement
cette résiliation en suivant ce lien :

  https://adsl.free.fr/annule_resil.pl?id=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

ou directement depuis votre interface de gestion de compte :

  https://subscribe.free.fr/login/

Suite à cette annulation, nous vous invitons à contacter notre assistance
technique dans les 48H si vous constatez des dysfonctionnement liés à la
téléphonie ou à votre connexion :

  http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/nous-contacter.html

L'équipe Freebox


Merci de votre aide.
Cordialement,


Gillesd

Re : Résiliation Freebox et absence de prorata sur facture de clôture
« Réponse #14 le: 01 février 2016 23:39:45 »
La date effective de la portabilité du numéro vaut date de résiliation du contrat chez l'opérateur sortant. Il n'y a pas de justificatif à fournir à ce propos... Je trouve quand même très cocasse de la part de Free de demander un justificatif de la portabilité alors qu'ils t'ont envoyé un mail confirmant la demande de portabilité sortante...

Heureusement que le ridicule ne tue pas.