Bonjour,
Je rencontre pas mal de problème depuis cette mise à jour en 3.2.1.
L'ensemble des problèmes ci dessus n'apparaissent que si je suis connecté à ma Freebox en Wifi ou Ethernet.
Si je me connecte sur mon Mobile Free en Hotspot je n'ai aucun problème, aucun problème si je me connecte chez un ami ou sur le réseau FreeWifi.
Premier problème:
Ouverture de certains sites très très lent voir impossible.
Par exemple le site
http://portail.free.fr est rapide et lorsque je m'identifie en cliquant sur mon compte c'est très très lent.
Impossible aussi d'accéder à amazon.fr, le menu du haut apparait mais pas le reste de la page.
Idem pour le site
www.ckcacigne.com la page ne s'affiche pas.
Deuxième problème:
Impossible d'accéder à certaines de mes boites mails (laposte.net et Exchange) alors que les autres fonctionnent normalement!
La réception et l'émission ne fonctionne pas.
Message sous Outlook 2016 :
"Le délai d'une opération sur le serveur a expiré. Le serveur est peut être indisponible, surchargé, ou trop de données transitent sur le réseau."
Dernier problème:
L'ensemble de mes périphériques (scanner, imprimante, camera, ...) ne fonctionnaient plus, enfin n'étaient plus pingable.
Ils étaient en IP fixe sous la plage d'IP 192.168.1.xxx car avant cette mise à jour le serveur DHCP était aussi sous cette plage et je touchait la Freebox En 192.168.1.1.
Depuis la mise à jour le DHCP est en 192.168.0.xxx et la freebox en 192.168.0.254.
J'ai re-paramétré l'ensemble de mes périphériques, ce problème est réglé mais c'est qu'en même très bizarre?
Tous ces problèmes n'apparaissent que si je suis connecté sur ma Freebox.
Sur mon iMac, sur nos trois PC portable (XP, Win8), et tablette Android.
Je dois désactiver le Wifi de mon téléphone mobile à la maison pour récupérer mes message dessus car le wifi est prioritaire à la 3G/4G.
Si je me connecte chez un voisin ou sur le réseau Freewifiou sur mon téléphone Freemobile en Hotspot, tous les site sont accessibles et toutes mes messageries fonctionnent normalement.
J'ai contacté déjà deux fois le support Free qui ne veut même pas me répondre car mes boites mail ne sont pas chez Free!! Incroyable!!
Ci dessous leur réponse.
Que faire?
merci par avance à la personne qui prendra un peu de son temps pour me répondre.
J'ai vérifié beaucoup de chose mais là je sèche.
JS
------ REPONSE DE FREE ----------------------------------------------------------------------
Cher(e) Freenaute,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous indiquez être dans l'impossibilité d'accéder à vos comptes mail "laposte.net" et "exchange".
Avant toute chose, nous tenons à vous remercier, Monsieur LALLICAN, de votre intérêt et vous confirmons avoir bien pris note de votre signalisation.
Néanmoins, nous vous précisons que nous n'assurons pas de support quant à l'anomalie rencontrée car il se trouve que vous disposez d'une adresse e-mail hors Free.
Enfin, nous attirons votre attention sur un nouvel outil gratuit permettant de nous joindre en utilisant le service Face To Free, afin d'entrer en contact direct avec un conseiller Free par l'intermédiaire de votre ordinateur équipé d'une Webcam, tablettes Android, les iPhones & iPad et les tablettes Amazon Kindle Fire. Pour en profiter, veuillez cliquer sur ce lien :
https://assistance.free.fr/contact/facetofree.php#freeboxNous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.