Bonjour,
Ancien abonné de Free, j'avais migré en 2011 vers Orange suite à mon déménagement dans une commune où le débit offert par Orange était 4x celui offert alors par Free. Cela semble avoir changé puisqu'un de mes voisins m'a montré hier soir le débit qu'il avait avec Free : alors que j'ai un débit aux alentours de 2,2 Mo (et donc pas la tv par adsl), mon voisin à du 3,8 Mo (et a la tv par adsl). Il est donc temps pour moi de revenir vers Free.
Pour autant j'ai quelques questions que voici :
1) Migration depuis Orange
Je suis actuellement avec un forfait Orange Open Play (ADSL + Forfait Mobile 3 Go) avec un engagement jusqu'au 21 février prochain. Savez vous me dire quelle est la démarche à suivre pour migrer d'Orange Open Play vers Free (freebox + forfait mobile) avec les actions dans le bon ordre ? Je vous en remercie d'avance.
2) Télévision
Actuellement j'ai la télé dans mon salon grâce à une antenne satellite et au décodeur TV d'Orange qui sait tant gérer un flux TV via l'adsl que via le satellite.
Avec la Freebox TV, je n'ai pas l'impression qu'elle gère le satellite, pouvez-vous me confirmer ? Si c'est le cas, alors je devrai alors regarder la TV par ADSL (ce qui impactera mon débit adsl) ou alors il faudra que j'achète un décodeur satellite.
Votre avis sur ce sujet ?
3) Comment est-il possible d'avoir du 3,8 Mo alors que les caractéristiques de la ligne montrent que ce n'est pas possible ?
mes caractéristiques techniques (via degrouptest)
- central téléphonique : BOURDONNE-UOZO0
- longueur de ligne :4666 mètres
- affaiblissement théorique : 57.6149dB
- débit maximum estimé ADSL : 2.84 Mbps
- débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci d'avance pour vos réponses
Eric