un communiqué de presse de chez neuf ne veux rien dire aujourd hui et quand il vont rentrer en bourse les actions vont faire du yoyo
uè et j'espère que quand ils vont rentrés, celle de Free ne va pas baisser..
Là, les profil des 2 opérateurs sont complètement différents...
L'un a un vrai profil de résultats financiers et sur le court terme et sur le moyen terme,
L'autre a un profil de résultats "potentiels", mais sûrement pas à court terme. La technique utilisée est le recrutement d'abonnés à n'importe quel prix... Comme feu TPS... Et d'autres!
Il y a des actionnaires qui vont passer à la caisse, et des clients aussi!!!
Le recrutement d'abonnés a été (et reste) le crédo des opérateurs de téléphonie mobile... On voit le résultat au niveau tarifaire!
Tout ceci accompagné de campagnes de pub mahousses costaudes pour faire croire au client qu'il en a pour son argent!!!
Entre autres, vouloir dégrouper tous azimuts comme semble voiloir le faire NeufCégétel, c'est bien, mais la rentabilité n'est jamais au rendez-vous à court terme!
Au fait, le décorticage du quadruple play à la NeufCégétel par les analystes rend un verdict clair:
Le quadruple Play à la NeufGégétel n'est simplement qu'une juxtaposition de plusieurs offres basiques, sans convergence aucune, particulièrement au niveau tarifaire, où c'est la règle du ++++... En particulier, le fait d'être abonné à une offre de base ne permet pas d'obtenir des réductions sur l'une au l'autre des offres, ce qui est en général la règle dans les "packs".
Ainsi, le client doit complètement composer son pack, y compris pour les composantes "de base", telles que L'ADSL, la VOIP, le service TV et autres... et toujours à la sauce +€+€+€... On est loin du 29,99€ tout compris!
Bref, du marketing pur et dur, et rien d'autre derrière! Z"ont vraiment besoin de pognon, et vite, chez le 9...
Ce qui est "rassurant" pour les futurs actionnaires, c'est qu'ils savent d'entrée qu'ils vont mettre du pognon dans une boite en déficit, et peut-être pas près de renouer avec des bénéfices, et éventuellement repasser à la caisse, pour conserver une partie de leurs avoirs!
Quand une grenouille veut devenir aussi grosse qu'un neuf ... euh... qu'un boeuf...